Posté le : 29-07-2007 à 15:58
[quote:19a7887b3d="osiris24"]Bonjour,
je me permets d'intervenir car je connais bien le problème de diabète pendant la grossesse : j'ai vécu 3 grossesses avec diabète et je suis actuellement enceinte de 8 mois (sous insuline, bien sûr!)
je suis enceinte depuis le 28/12/06 et je suis sous insuline depuis mi-janvier 07 avec 4 injections par jour. depuis le 1er juin, j'ai une pompe à insuline qui m'envoie un dose d'insuline toutes les heures car le diabète n'était plus équilibré avec les injections. à savoir, que le diabète est mortel pour l'enfant que vous portez, je l'ai vécu lors de ma 1ère grossesse, mon gynéco ne m'a pas fait faire la prise de sang pour le sucre et j'ai perdu mon fils à 15 jours du terme car c'est lui qui a pris tout l'excédent de sucre. il pesait presque 6kg mais je n'ai su la raison qu'après avoir demandé une autopsie.
alors ne négligez pas votre problème de diabète, c'est vital pour votre enfant.
en ce qui concerne les enfants après la grossesse, mon fils qui a 4 ans se porte à merveille, il n'a pas hérité du diabète, pourtant, j'ai passé ma grossesse sous insuline, avec 4 injections par jour et j'ai passé le dernier mois à l'hôpital reliée à une pompe à insuline énorme (comme une perf') mais ça vallait le coup, mon fils est magnifique !!!
bon courage à toutes[/quote:19a7887b3d]
Merci pour tes conseils, car malgré le fait d'être suivie par un diabétologue je ne savais pas que l'excès de sucre était aussi dangereux, courage pour ta grossesse.