Posté le : 27-07-2007 à 16:03
complètement d'accord avec toutes les filles!
l'allaitement c'est le top pour ton petit bout, et pour toi (quand la mise en route est faite, c'est un vrai bonheur, d'après ce que d'autres mamans m'ont dit, car moi ce sera mon premier!)
et c'est vrai qu'avec les sous tifs spéciaux et les fringues on voit rien du tout...tu peux aussi en plus couvrir "le tout" avec un lange, un foulard...
et puis sans vouloir faire ma sufragette, je crois que plus on verra de femmes allaiter "en public", plus y en aura qui voudront allaiter et ça gênera plus personne.
par contre, au début je me posais la même question que toi pour la participation du papa...et bien je rejoins maintenant l'avis de ma sage femme qui est: [b:d59cfb330f]"on ne s'inquiète pas pour le papa...s'il ne nourrit pas le bébé, il a bien d'autres rôles tout aussi importants, comme, par exemple, les moments de jeu, ou bien encore la toilette..."[/b:d59cfb330f]
mais si tu tiens absolument à lui faire donner un bib de ton lait, alors, c'est vrai, il faut quand même pas le faire trop tôt, car au début, pour que la lactation se mette bien en route, il faut que bébé tête (il n'y a que lui pour stimuler correctement tes recepteurs qui induisent la production de lait)
bizz