Faut-il vraiment dormir sur le cote gauche???

Discussions

Auteur
crevette2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 23:55
Je rentre dans mon 8ème mois de grossesse. Je sais qu'il est important de dormir sur le côté gauche pendant la grossesse car sinon, ça comprime la veine cave située à droite de l'utérus. Mais voilà: il m'arrive très souvent de me positionner côté droit (je me sent bien comme ça) mais j'ai peur que le bébé ai des carences ou ne soit pas assez oxygéné si je me place trop souvent sur le côté droit. Savez- vous s'il y a des risques pour le bébé si on se positionne trop souvent côté droit? Merci d'avance pour vos réponses...
Guest301438
53 messages
Guest301438
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 00:04
Salut, la SF au cours d'accouchement nous a dit que ça n'avait pas vraiment d'importance. L'important c'est d'arrivé à dormir e ça deviens difficile ces temps ci. Bon courage à toi
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 00:46
[quote:37ae7dc6c2="crevette2007"]Je rentre dans mon 8ème mois de grossesse. Je sais qu'il est important de dormir sur le côté gauche pendant la grossesse car sinon, ça comprime la veine cave située à droite de l'utérus. Mais voilà: il m'arrive très souvent de me positionner côté droit (je me sent bien comme ça) mais j'ai peur que le bébé ai des carences ou ne soit pas assez oxygéné si je me place trop souvent sur le côté droit. Savez- vous s'il y a des risques pour le bébé si on se positionne trop souvent côté droit? Merci d'avance pour vos réponses...[/quote:37ae7dc6c2] BONSOIR ! ben la tu m'en apprends une bonne, je n'étais pas du tout au courant ! mon gynéco ne me l'a jamais dis... A mon avis si les medecins ne les disent pas systématiquement c'est que ça ne doit pas être si important :? En tout cas pour mon premier je ne me suis jamais soucié de ça, seulement de réussir à dormir dans une position confortable... Bon courage et ne t'en fais pas trop ! Biz
Vic54 16 messages
Vic54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 01:00
Bonsoir, moi je suis dans mon 6éme mois et effectivement le gynéco m'a demandé de ne dormir que sur le coté gauche car c la meilleure position pour favoriser les échanges entre la maman et le bébé car j'ai des soucis de liquide amniotique en quantité un peu trop importante. Mais franchement c'est pas toujours facile de dormir toute une nuit dans la même position et il reste encore trois mois!!!
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 01:18
:shock: ben moi mon médecin m'a dit de dormir côté droit!
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 08:25
salut les filles.moi je dors mieux a droite,j'ai demander au gyné ,elle m'a dit come je le sens,pour mieux dormir.aller courage et a +
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 09:31
La compression de la veine cave n'a pas de répercution sur bébé mais sur toi. Il arrive qu'avec cette compression (favorisée si on est sur le dos ou le coté droit) on se sente mal. Donc en bref, en cas de malaise si tu es sur le dos ou le droit, tu te mets à gauche... Pour le reste, dors comme tu es le mieux (ou le moins mal???) Dans mon cas j'alterne gauche et droite mais je dors mal :wink:
ginara 17 messages
ginara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 09:41
salut, J'ai lu que pour sentir son bebe bouger il fallait se mettre sur le coté gauche.Lors de mon dernier rendez-vous avec mon medecin accoucheur je lui ai dit que je dormais mal la nuit et il ne m'a pas dit qu'il y avait une position speciale. bonne journée et bonne fin de grossesse a toutes 8) ginara future maman de Clara dpa le 8/09/2007
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 09:44
En effet, a part indication du medecin, on peut dormir comme on veut. Ni mon gyneco, ni la sage femme ne m'en ont parle, alors je dors dans tous les sens :D C'est quand meme bien d'etre au courant de cette histoire de veine, pour savoir quoi faire si on ne se sent pas tres bien. Perso j'ai encore la chance de tres bien dormir, sauf si je bois du T un peu trop tard! Bonne ronflette a toutes
Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 10:31
hello moi je dors a droite et je pense que c'est a la femme enceinte de choisir son cotee pour bien dormir :wink:
Guest243760
48 messages
Guest243760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 23:24
voila si ton bebe est petit et que tu veu qu'il grossisse plus possible il disent sur les autres sites il en parle aussi sur un des livres qu'on recois au debut livre bleu ou happy baby je sais plus de c'est veines qui sont sur le cote gauche et droit que le cote gauche favorise sa croissance maisd aussi il est dit que ala fin de la grossesse le cote droit et tres bien pour la femme donc voil amoi je me mets du cote gauche et apres quand j'en ai marre cote droit rire comme ca je suis tranquille mais le mieux pour moi qui en ce moment a beaucoup de mal am'endormir voir pas du tout de lanuit la nuit precedante j'ai dormie 1 h celle d'avant 3 h j'en pouvais plus cette nuit j'ai un peu mieux dormie trop cool je suis a 34 sem encore un bon mois a tenir j'ai hate de voir la petite tete de mon bebe enfin il faut dormir car apres debout tout les 3 h et en dorment pas je sui s deja preparer me disent les copines ben moi ca me fatigue bon courage a tous
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 15:51
moi je dort sur le coté gauche ou sur le dos j'ai lu dans beaucoupo de site que l'ideal est le coté gauche pour ne pas comprimé la veine cave
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 17:47
[quote:56f93ca44a="crevette2007"]Je rentre dans mon 8ème mois de grossesse. Je sais qu'il est important de dormir sur le côté gauche pendant la grossesse car sinon, ça comprime la veine cave située à droite de l'utérus. Mais voilà: il m'arrive très souvent de me positionner côté droit (je me sent bien comme ça) mais j'ai peur que le bébé ai des carences ou ne soit pas assez oxygéné si je me place trop souvent sur le côté droit. Savez- vous s'il y a des risques pour le bébé si on se positionne trop souvent côté droit? Merci d'avance pour vos réponses...[/quote:56f93ca44a] Un collègue secouriste m'a expliqué qu'en effet il est préconisé de se coucher côté gauche car ça favorise les échanges sanguins. C'est surtout utilisé en cas de malaise ou vraiment si t'es à l'hosto et que c'est serieux... Quant au côté droit et ses risques de carences, faut quand même y aller et faudrait rester coucher à droite pendant des jours voir des semaines pour que ça fasse vraiment quelque chose de néfaste !!! Alors no stress !!!! Couche toi, comme tu le sens, t'inquiète pas !!
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 20:29
ma gygy m'a dit de dormir sur le côté gauche au deuxième trimestre, car bébé était trop "maigre". Après avoir essayé cette position, il a bien grossi, et tout le monde me dit que c'est un beau bébé. Pour ma part, je dors mieux côté droit, mais bébé n'aime pas tout le temps. Il me donne des coups et du coup, si je veux pouvoir dormir, obligation de me mettre soit à gauche, soit sur le dos. Le mieux est de te mettre dans la position où tu te sens le mieux, sauf si bébé a des pb de poids, auquel cas mets toi côté gauche quelques instants... :wink: Le mieux pour que bébé aille bien est de se sentir bien :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.