Posté le : 25-07-2007 à 01:04
[quote:9c79666c93="gloubil"]coucou,
je suis contente qu'un poste s'ouvre à ce sujet... :D
c'est mon premier bb et plus la grossesse avance (dpa début sept) plus je suis sûre de vouloir accoucher sans péri...
en fait, après avoir beaucoup lu sur la question, j'ai appris que la péri ralentissait le travail, simplement parce que la maman, ne se rendant plus compte du travail, ne fait plus ce qu'il faut au moment de la contraction, et du coup, ça dure plus longtemps, et si c'est cool pour la maman (j'ai même lu que certaines s'endormaient!!! :shock: ) et bien le bébé lui ça lui fait fournir bien plus d'efforts avec de moins en moins d'oxygène, et c'est épuisant pour lui... :(
en plus, on ne le dit pas assez, mais 20% des femmes ne souffrent pas de leurs contractions, qu'elles ressentent juste comme un pincement...
et puis si c'est douloureux ma foi, je pense que primo j'en mourrai pas, et secundo, je suis convaincue que la respiration joue un role primordial: car en respirant bien "large" sur la contraction, on se détend au lieu de se crisper et là on sent moins la douleur et on "accompagne" la contraction qui devient très efficace...
J'ai pu apprendre tout ça en cours de prépa "sophrologie" et la sage femme nous a même dit que la majorité des femmes qui on bien appliqué cette méthode ont accouché en moyenne en 3h :o , ce qui te laisse pas trop le temps de souffrir...
elle a aussi parlé de passer sa dilatation sur un gros ballon qui permet en fait de positionner son bassin idéalement pour la descente du bébé et en même temps d'atténuer la douleur, car la position est optimale...ça réduit aussi beaucoup le temps d'accouchement, et j'espère pouvoir m'en servir le jour j. :wink:
bref, moi aussi on me rigole quasiment au nez quand je dis que je veux accoucher sans péri :evil: , mais je m'en crois capable, j'ai confiance en moi et en l'équipe médicale et je serai soutenue par mon chéri... je crois qu'on peut toutes le faire, mais je pense que c'est la peur qui nous bloque et nous empêche de rester sereines..
Maintenant, je suis pas maso! :) , je vais passer la consultation avec l'anesthésiste et si vraiment c'est insupportable, je pourrai toujours la demander... mais bon, je serai triste d'être dépossédée de mon accouchement juste pour un confort de quelques heures... :cry:
je te souhaite de pouvoir vivre ton accouchement comme tu le souhaites...
bizz[/quote:9c79666c93]
Je suis tout a fait d'accord avec toi!
Moi aussi, je me retrouve beaucoup dans ton message!