Dpa 8sept, koi acheter??? (Page 2)

Discussions

Auteur
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 20:08
Je pense que tu devrais te déplacer jusqu'à la mater ou du moins les appeler afin qu'ils te confirment ce qu'il faut pour toi et le bébé. Pour le premier j'ai accouché dans le public et tout était fournit: couches (maman + bébé) , pas besoin de tee shirt en salle d'accouchement (super chemise jaune d'hopitaux ou on voit tes fesses, les draps et couvertures pour le bébé ainsi que les produits de toilette... Par contre comme mon expérience n'a pas été super j'ai décidé cette fois d'accouicher en clinique pour etre un peu plus dans du coton mais là faut tout fournir (jusqu'aux thermometres et à la gigoteuse pour les nuits de bébé...) De toute façon ils doivent te dire tout ça par téléphone et puis si la mater est pas trop loin le papa se fera un plaisr de tout t'amener si ça t'intéresse je te fournirait la liste qu'il m'ont donné là ou j'accouche si tu n'as aucuns renseignements... Sinon pour la toilette du visage (savon klorane + compresses humectées de physio pour le nez et les yeux) mais il faudra bien que tu le débarbouille au savon!! J'ai de l'eczéma , mon premier bouchon en as eu et avec cette marque no soucy car même le mustela il est allergique sinon avène est une super marque pour les peaux fragile ils ont de supers prduits Bisous [quote:ccee0f00d5="13erika"]merci les filles je me fais tt un monde de ce kil faut!! en + je ne suis pas suivit en mater mé gygy particuliere donc je peux pas demander ce kil vont me fournir!! ma 1 ere et seule consul en mater c mi aout pour ma consul des 9 eme mois car gygy ne suit plus apres 8mois! donc dici là g peur d'accoucher avant! et kil me manque des choses!! c vrai ke comme pour les compresses jallait en acheter en gd surface pour le soin du cordon mé si comme la dit je c plus ki en mater il le note sur lordonnance je vé atendre!!! il vous dise ce kil fournise lors de vos consul en mater vous??????????????? je devrais demander a ma sage femme de mes cours de prépa! une q?? pour lui laver le visage coment vous faite??? car moi javé aprit dans mes cours ( g fé un cap petite enfance ya qql année) et il fallé juste prendre une compresse et du sérum pour le visage les yeux la bouche.. tous ce ki est gel douche pour bb on s'en sert pas pour le visage???? c des q betes mé je me traccasse....et peur de mal faire!!![/quote:ccee0f00d5]
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 20:20
merci mé mon souci n'été pas a la mater car moi il fournnisse tout mis apart mes affaires perso, pour le bb il donne tout des couches, au drap au pyj , au bodie ,au lait de toilette enfin on a rien a ramener! c'été + a la maison mon souci mé je doit voir ma sage femme ki me fé les cours de prépa je lui demanderai!! apart ca donc pour le visage, il faut tjs utiliser du serum sur une compresse?? pour les yeux ok mé pour tout le visage c bcp?? que ca soit compresse ou coton ca a bcp dimportance?? car utiliser une compresse juste pour les yeux ca doit revenir surper cher!!! on ne peut prendre une lotion spécial visage?? une autre question pour nettoyer ses fesses apres un pipi ou popo faut mieux des lingettes ou alors du coton avec du lait???
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 21:07
Le visage ne se nettoie pas avec du sérum, coi du moins moi je le nettoie a l'eau nettoyante. Les yeux c le sérum et vos mieux les compresses et une par oeil. Pour les fesses j'utilisé du coton et du liniment, mais aussi l'eau nettoyante car pour le popo comme tu di ca nettoie mieux et après je passe un coup de liniment. Les lingettes c bien d'en avoir aussi ça pe etre pratique. Pour la maison g prévue lingettes, liniment, coton, compresses non tissées, sérum, mytosyl, eau nettoyante, bain de lait (pour mettre dans lo du bain), gel dermo nettoyant (pour la laver), couches pampers, désinfectant pour le nombril, le lait je le prendrai en sortant de la mat si je pe pa allaiter. Dans tous les cas après chaque maman prend ces habitudes et vois ce qui va mieux à son bébé. Ta besoin d'un liste pour les vetements aussi ???
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 09:07
Non!!! tu ne nettoies pas tout le visage au sérum, dans le bain ou pour le débarbouiller en journée tu fais avec un gant et du savon ou du gel nettoyant (c'est selon ce que tu as choisit) aprés le bain ou en journée s'il a les yeux qui coulent une compresse avec du physio (attention une par oeil!!) et idem pour son nez même moi j'ai trés vite pris l'habitude de lui envoyer une petite giclée de sérum physio (vers 1 mois...) car je vis en banlieu parisienne et c'est assez pollué. Cela leur nettoie bien le nez et résultat pas beaucoup de rhume à faire souvent en hiver car avec le chauffage les muqueuses sont seches. Pour le nécessaire de toilettes: - gel surgras visage, corps, et cheveux ou savon -Pour les fesses: lait de toilette sans rinçage (vérifie sur l'emballage) pour les pipis et lingettes pour enlever le plus gros du popo finir avec le lait (plus doux pour les fesses) - Sérum physio, coton carré pour bébé, coton tiges , compresses non tissées - Pour le cordon j'attend l'ordonnance de la mater car toutes ne te font pas utiliser la même chose -Thermomètre pour bébé (j'ai vu qu'au rayon bébé de carrefour ils en font en forme de tétine et ils ont l'air pas mal :10E) et thermomètre d'ambiance pour la chambre - couches (2 paquets pour être tranquille une semaine à ta sortie) Voilà Erika Aujourd'hui je change de forum je passe dans le 9 mois 37 SA je tiens le bon bout§§§§ :wink: [quote:3b86ccf492="13erika"]merci mé mon souci n'été pas a la mater car moi il fournnisse tout mis apart mes affaires perso, pour le bb il donne tout des couches, au drap au pyj , au bodie ,au lait de toilette enfin on a rien a ramener! c'été + a la maison mon souci mé je doit voir ma sage femme ki me fé les cours de prépa je lui demanderai!! apart ca donc pour le visage, il faut tjs utiliser du serum sur une compresse?? pour les yeux ok mé pour tout le visage c bcp?? que ca soit compresse ou coton ca a bcp dimportance?? car utiliser une compresse juste pour les yeux ca doit revenir surper cher!!! on ne peut prendre une lotion spécial visage?? une autre question pour nettoyer ses fesses apres un pipi ou popo faut mieux des lingettes ou alors du coton avec du lait???[/quote:3b86ccf492]
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 09:57
merci pour vos renseignements, kan je disé si il fallait nettoyer le visage de bb au sérum c pk a l'époque kan javé fé mon cap petite enfance c comme ca kon nou savé aprit, ave une compresse et du sérum mé bon les temps changent.... tt facon je vé attendre mon rdv avec sage femme... ki est mardi et je feré mes tit course en mem temps.. pour tt de ci est vetements non c bon ca tout est bouclé sachant qua la mater nous il fournisse tout pdt le séjour c impec!! il faut juste prévoir une tenue de sorti ca été vite fait, g prit 2body + 2pyja de 0 et 1mois vu ke q poids sa sera la surprise... enfin il mon prévu un bb entre3k500 et 800 mé bon je me fit pas a leur poids!! voilà et bien merci pour tt ses indications.... apart ca vous trouver pas le temps long????? moi je suis en congé depuis fin juin et je mennuie a mourirrrrrrrrrrrrrr surtt ke là g les h de sorti du au congé patho!! comment vous occupé vos journées!!! jen peux plus moi!!!
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 11:33
salut Erika! ma DPA est aussi pour le 8 septembre! G tout acheter concernant la toilette la semaine derniere. g pris la mark mixa BB. huggies pour les couches. G fè ma valise hier pour la maternitè et franchement g hate d'aller accoucher pour enfin tenir mon fils ds mes bras!!! c aussi mon premier. POur les vetements g pris du 3 mois parce ka l'echo ils m'ont dit ke se sera un gros BB. a 34 semaines de grossesse et d'apres l'echo BB pese dèja 3kg300 alors fo pas demander à la naissance...... lol Franchement je trouve ke les journèèes sont trop longues! je voudrais deja etre au 8 septembre.... Allez encore un peu de patience.... bisous a toi et bonne continuation
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 13:17
un ptit conseil sara6285 prends qd meme un truc en 1 mois ;) on ne sait jamais :) car 3 mois c qd meme 60cm c gd meme pour un bb dodu de 3kg600 et de 55 cm ;) mais bon apres c toi ki vois ;)
sara6285 74 messages
sara6285
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 13:22
[quote:64784e47df="liloud"]un ptit conseil sara6285 prends qd meme un truc en 1 mois ;) on ne sait jamais :) car 3 mois c qd meme 60cm c gd meme pour un bb dodu de 3kg600 et de 55 cm ;) mais bon apres c toi ki vois ;)[/quote:64784e47df] oui c'est vrai on ne sait jamais! merci du conseil! ca me donnera l'occasion d'aller refaire les boutiques bèbè! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.