Posté le : 31-08-2007 à 19:55
[quote:4f2be9089e="Laurene95"]Et oui, moi aussi je pense que le 10 juillet, à ma visite chez gygy, si je n'avais pas été en vacances, il m'arretais pour les memes raisons que toi :) (col bien mou et tete bien presente)
ET non, j'ai eu le malheur de tout avoir du premier coup, bac licence, concours de prof donc jsuis dans les plus jeunes donc poste provisoire :S ( et encore l'année dernière, j'ai eu ma classe qu'en janvier, j'ai fait la bouche trou un peu partout dans le departement car je n'avais pas de poste :arrow: à savoir que j'etais arrivée 642eme sur 1530 au concours et que celui qui etait 1500eme par exemple mais plus vieux que moi avait une classe car pour departager les gens qui ont le meme nombre de points, ils classent du plus vieux au plus jeune :twisted: ).
Enfin, c'est ma deuxieme année donc c'est compréhensible aussi, j'ai pas beaucoup de points d'ancienneté :D Avec le bébé, je vais en prendre 2 d'un coup mais je ne me fais pas d'illusion, je vais encore me retrouver dans l'est du département pour la rentrée 2008 :cry:
J'etais meme etonnée d'avoir d'une part un poste des juin, et en plus en maternelle, le truc archi convoité :D[/quote:4f2be9089e]
[color=indigo:4f2be9089e]Ah oui, c'est vrai cette fameuse histoire de points ! :evil:
J'ai un copain qui est prof des écoles aussi et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je le vois, il est à un endroit différent ! Voire sur 2 postes à mi-temps ! Tout ça parce qu'il sort fraîchement du concours et qu'il a 25 ans, c'est vraiment dégueu ça...
Chez nous, ça marche un peu pareil pour les mutations. Là, j'ai été affectée au Crous en septembre 2005, dès que j'ai eu le concours d'adjoint et depuis impossible d'en partir ! :lol:
Je n'ai aucun point non plus, évidemment, autrement j'aurais bien aimé plutôt un établissement, et surtout plus proche de chez moi, c'est-à-dire un peu en dehors du centre ville, parce que là, on est en plein centre, c'est pas pratique si on y va en voiture :( Et puis, le défilé d'étudiants, je te raconte pas ! C'est à croire qu'ils ne vont jamais en cours et qu'ils préfèrent venir râler chez nous pour tout et n'importe quoi :lol:
Enfin là, ça fait 2 ans que je demande, à chaque mouvement, et bien sûr, rien du tout ! Même avec les 2 points d'un enfant, ça va pas m'avancer bcp, quand je vois que certaines collègues, à 5 ans de la retraite ont ENFIN eu le poste qu'elles voulaient pour se rapprocher de chez elles :roll:
Encore, je n'ai pas trop à me plaindre, parce qu'il y en a pas mal qui habitent loin style Gaillac, Albi, St Gaudens, etc... et qui viennent à Toulouse en train tous les jours, ça leur fait plus de 3h de trajet par jour :? [/color:4f2be9089e]