Posté le : 27-07-2007 à 14:14
[quote:5b946bb966="Amel.i"]Coucou les filles, moi c'est une petite puce prévu vers le 8septembre, j'ai lu que vous avez fait des reconnaissances anticipées à la mairie, j'en ai jamais entendu parler ; pouvez vous me dire ce qu'il faut amener comme papiers?? et a quoi ça sert de le faire avant la naissance puisqu'on doit la refaire aprés la naissance ??? BISOUS merci !!![/quote:5b946bb966]
En fait, quand les parents ne sont pas mariés, le bébé porte le nom de la personne qui la reconnu en premier. Comme depuis quelques années, l'officier d'état civil va directement à la maternité avec les papiers nécessaires pour faire la reconnaissance, si c'est toi qui rempli et signe les papiers, le bébé portera ton nom de famille et pas celui de papa!
Si le papa fait une reconnaissance avant, le jour où l'officier vient, tu lui donnes le papier de reconnaissance et c'est bon!
Par contre, si vous êtes mariés, c'est bon puisque tu as le meme nom que ton mari, donc bébé portera le meme nom que vous. Pas besoin de reconnaissance anticipée!
J'espère que c'est assez claire...
Bon courage à toutes!!!