Posté le : 28-07-2007 à 15:35
[quote:b347c9c49b="mimie88"][quote:b347c9c49b="valco32"][quote:b347c9c49b="bibou91"][quote:b347c9c49b="valco32"]pour ma part je suis pas sure qu'une fois l'arret des medocs et reprise d'une vie normale (marcher, voiture etc.) l'accouchement sera si imminent, meme avec un col court...
je suis dans le cas (col 10mm) et d'ici 1 semaine je peux revivre et arreter salbu, mais je suis sure que mon bibou va me faire attendre jsq au bout :wink:
sur le post col court et mou on n'a pas encore vu d'accouchement accéléré: les 2 filles qui ont deja accouché étaient quasi à 41SA! et la suivante est à J-7 sans signes :D
donc... faudra encore de la patience je crois lol :lol:[/quote:b347c9c49b]
Moi pour bb1 j'ai eu le meme pb aliter pcar col court pendant 2 mois ma gygy m'a permise de melever le 1/10 le dans la nuit du 2 au 3/10 je perdait les eaux et quelques heures apres elle était là. Donc ma gygy m'adit qu'en général pour le 2ème c'est encore plus rapide donc on verra.[/quote:b347c9c49b]
tu me fais peur lol :shock: je me sens pas prete à accoucher le week end prochain :roll:
mais bon, je ne suis pas allitée à 100%, je suis affalée dans canapé depuis 2 mois, parfois avec jsq 10 contractions/heure :!: et col le plus mou, anterieur et raccourci... malgré ça j'ai fait des "entorses", prendre de temps en temps voiture pour court trajet et soirée chez des amis, ou petite course... et je suis tjs là... alors je me dis que mon col tout compte fait est champion de tenir :wink:
on verra à l'arret du medoc... c'est vrai que ça peut tout changer...[/quote:b347c9c49b]
^petite question ton col est fermé???Car moi le gygy ne m'a donné aucune contre indications sauf repos quand contractions...Je fais toujours un peu de voiture, les magasins, la vaisselle, a manger etc...
Alors quand je lis que certaine sont allités juste pour col court ca me parait bizarre...[/quote:b347c9c49b]
salut mimie mon col est fermé (enfin, peut etre ouvert à un petit doigt depuis longtemps mais rien de significatif).
pour moi c'etait repos obligé mais pas au lit obligatoirement; pas de travail, pas de ballades/marche, pas de ménage, pas de natation, pas de voiture, pas de rapports sexuels... donc je suis semi couchée la journée, mais je fais repas, vaisselle, je mange à table... et de temps en temps comme je disais je fais des "extras" pas autorises mais jamais trop ni trop souvent.
chaque gygy a son avis car j'ai vu des filles hospitalisees avec piqures de celestene pour moins que ça :shock:
reste "sage" et dans ton canapé le plus souvent possible, evite un maximum la voiture et tout effort physique quel qu'il soit.
courage!