Col court et ferme (Page 2)

Discussions

Auteur
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 14:01
a la dernière écho la gygy a mesuré le col il mesurait 20 mm et je crois que la norme et 50 mm. donc elle m'a dit de me reposer pour éviter d'avoir des contractions qui faisait en fait descendre le bb qui appuyait sur le col et le modifiait. pour ma part il est encore fermé mais mou et court. la je suis a 33 SA et 5 jours donc je pense avoir évité le grand préma. mais c'est sur que chaque jour passé est un jour de gagné pour lui meme si c'est un peu long pour moi (heureusement qu'il y a ce forum). Mais comme on dit c'est pour la bonne cause. ca fait presque un mois que je vis chez ma mère comme ca elle peut m'aider a m'occuper de ma puce. mais j'ai hate de rentrer chez moi quand meme. bon courage et bonne fin de grossesse
Guest306524
23 messages
Guest306524
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 14:47
[quote="mimie88"][quote:3c5f741763="bibou91"][quote:3c5f741763="zanezane"]Bonjour a toute je suis à 33 semaines egalement et col court et ouvert à l'externe. Idem repos le plus possible et sur le côté de preference plus LOXEN 50 mg matin et soir. Je dois encore tenir deux semaines puis arrêt des medocs pour laissé faire la nature.[/quote Courage 2 semaines ça passent vite, moi samedi prochain je rentre dans ma 37 SA ouf car je suis alité depuis le 11/06 et j'avoue que je n'en peux plus. J'ai quelques contractions mais que ne modifie pas mon col heureusement car il est tellement court.[/quote:3c5f741763] connais tu la taille de ton col???[/quote:3c5f741763] non je ne la connais pas mais hier j'ai eu un PV et j'ai eu la confirmation qu'il était vraiment court malgré le repos donc dés que je vais pouvoir me lever et que j'arreterais le traitement de spafon l'accouchement sera imminent.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 11:36
pour ma part je suis pas sure qu'une fois l'arret des medocs et reprise d'une vie normale (marcher, voiture etc.) l'accouchement sera si imminent, meme avec un col court... je suis dans le cas (col 10mm) et d'ici 1 semaine je peux revivre et arreter salbu, mais je suis sure que mon bibou va me faire attendre jsq au bout :wink: sur le post col court et mou on n'a pas encore vu d'accouchement accéléré: les 2 filles qui ont deja accouché étaient quasi à 41SA! et la suivante est à J-7 sans signes :D donc... faudra encore de la patience je crois lol :lol:
Guest306524
23 messages
Guest306524
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 12:08
[quote:49c116c8d7="valco32"]pour ma part je suis pas sure qu'une fois l'arret des medocs et reprise d'une vie normale (marcher, voiture etc.) l'accouchement sera si imminent, meme avec un col court... je suis dans le cas (col 10mm) et d'ici 1 semaine je peux revivre et arreter salbu, mais je suis sure que mon bibou va me faire attendre jsq au bout :wink: sur le post col court et mou on n'a pas encore vu d'accouchement accéléré: les 2 filles qui ont deja accouché étaient quasi à 41SA! et la suivante est à J-7 sans signes :D donc... faudra encore de la patience je crois lol :lol:[/quote:49c116c8d7] Moi pour bb1 j'ai eu le meme pb aliter pcar col court pendant 2 mois ma gygy m'a permise de melever le 1/10 le dans la nuit du 2 au 3/10 je perdait les eaux et quelques heures apres elle était là. Donc ma gygy m'adit qu'en général pour le 2ème c'est encore plus rapide donc on verra.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 13:01
[quote:389f3f2081="bibou91"][quote:389f3f2081="valco32"]pour ma part je suis pas sure qu'une fois l'arret des medocs et reprise d'une vie normale (marcher, voiture etc.) l'accouchement sera si imminent, meme avec un col court... je suis dans le cas (col 10mm) et d'ici 1 semaine je peux revivre et arreter salbu, mais je suis sure que mon bibou va me faire attendre jsq au bout :wink: sur le post col court et mou on n'a pas encore vu d'accouchement accéléré: les 2 filles qui ont deja accouché étaient quasi à 41SA! et la suivante est à J-7 sans signes :D donc... faudra encore de la patience je crois lol :lol:[/quote:389f3f2081] Moi pour bb1 j'ai eu le meme pb aliter pcar col court pendant 2 mois ma gygy m'a permise de melever le 1/10 le dans la nuit du 2 au 3/10 je perdait les eaux et quelques heures apres elle était là. Donc ma gygy m'adit qu'en général pour le 2ème c'est encore plus rapide donc on verra.[/quote:389f3f2081] tu me fais peur lol :shock: je me sens pas prete à accoucher le week end prochain :roll: mais bon, je ne suis pas allitée à 100%, je suis affalée dans canapé depuis 2 mois, parfois avec jsq 10 contractions/heure :!: et col le plus mou, anterieur et raccourci... malgré ça j'ai fait des "entorses", prendre de temps en temps voiture pour court trajet et soirée chez des amis, ou petite course... et je suis tjs là... alors je me dis que mon col tout compte fait est champion de tenir :wink: on verra à l'arret du medoc... c'est vrai que ça peut tout changer...
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 13:38
[quote:3d9bcf82f6="valco32"][quote:3d9bcf82f6="bibou91"][quote:3d9bcf82f6="valco32"]pour ma part je suis pas sure qu'une fois l'arret des medocs et reprise d'une vie normale (marcher, voiture etc.) l'accouchement sera si imminent, meme avec un col court... je suis dans le cas (col 10mm) et d'ici 1 semaine je peux revivre et arreter salbu, mais je suis sure que mon bibou va me faire attendre jsq au bout :wink: sur le post col court et mou on n'a pas encore vu d'accouchement accéléré: les 2 filles qui ont deja accouché étaient quasi à 41SA! et la suivante est à J-7 sans signes :D donc... faudra encore de la patience je crois lol :lol:[/quote:3d9bcf82f6] Moi pour bb1 j'ai eu le meme pb aliter pcar col court pendant 2 mois ma gygy m'a permise de melever le 1/10 le dans la nuit du 2 au 3/10 je perdait les eaux et quelques heures apres elle était là. Donc ma gygy m'adit qu'en général pour le 2ème c'est encore plus rapide donc on verra.[/quote:3d9bcf82f6] tu me fais peur lol :shock: je me sens pas prete à accoucher le week end prochain :roll: mais bon, je ne suis pas allitée à 100%, je suis affalée dans canapé depuis 2 mois, parfois avec jsq 10 contractions/heure :!: et col le plus mou, anterieur et raccourci... malgré ça j'ai fait des "entorses", prendre de temps en temps voiture pour court trajet et soirée chez des amis, ou petite course... et je suis tjs là... alors je me dis que mon col tout compte fait est champion de tenir :wink: on verra à l'arret du medoc... c'est vrai que ça peut tout changer...[/quote:3d9bcf82f6] ^petite question ton col est fermé???Car moi le gygy ne m'a donné aucune contre indications sauf repos quand contractions...Je fais toujours un peu de voiture, les magasins, la vaisselle, a manger etc... Alors quand je lis que certaine sont allités juste pour col court ca me parait bizarre...
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 15:35
[quote:b347c9c49b="mimie88"][quote:b347c9c49b="valco32"][quote:b347c9c49b="bibou91"][quote:b347c9c49b="valco32"]pour ma part je suis pas sure qu'une fois l'arret des medocs et reprise d'une vie normale (marcher, voiture etc.) l'accouchement sera si imminent, meme avec un col court... je suis dans le cas (col 10mm) et d'ici 1 semaine je peux revivre et arreter salbu, mais je suis sure que mon bibou va me faire attendre jsq au bout :wink: sur le post col court et mou on n'a pas encore vu d'accouchement accéléré: les 2 filles qui ont deja accouché étaient quasi à 41SA! et la suivante est à J-7 sans signes :D donc... faudra encore de la patience je crois lol :lol:[/quote:b347c9c49b] Moi pour bb1 j'ai eu le meme pb aliter pcar col court pendant 2 mois ma gygy m'a permise de melever le 1/10 le dans la nuit du 2 au 3/10 je perdait les eaux et quelques heures apres elle était là. Donc ma gygy m'adit qu'en général pour le 2ème c'est encore plus rapide donc on verra.[/quote:b347c9c49b] tu me fais peur lol :shock: je me sens pas prete à accoucher le week end prochain :roll: mais bon, je ne suis pas allitée à 100%, je suis affalée dans canapé depuis 2 mois, parfois avec jsq 10 contractions/heure :!: et col le plus mou, anterieur et raccourci... malgré ça j'ai fait des "entorses", prendre de temps en temps voiture pour court trajet et soirée chez des amis, ou petite course... et je suis tjs là... alors je me dis que mon col tout compte fait est champion de tenir :wink: on verra à l'arret du medoc... c'est vrai que ça peut tout changer...[/quote:b347c9c49b] ^petite question ton col est fermé???Car moi le gygy ne m'a donné aucune contre indications sauf repos quand contractions...Je fais toujours un peu de voiture, les magasins, la vaisselle, a manger etc... Alors quand je lis que certaine sont allités juste pour col court ca me parait bizarre...[/quote:b347c9c49b] salut mimie mon col est fermé (enfin, peut etre ouvert à un petit doigt depuis longtemps mais rien de significatif). pour moi c'etait repos obligé mais pas au lit obligatoirement; pas de travail, pas de ballades/marche, pas de ménage, pas de natation, pas de voiture, pas de rapports sexuels... donc je suis semi couchée la journée, mais je fais repas, vaisselle, je mange à table... et de temps en temps comme je disais je fais des "extras" pas autorises mais jamais trop ni trop souvent. chaque gygy a son avis car j'ai vu des filles hospitalisees avec piqures de celestene pour moins que ça :shock: reste "sage" et dans ton canapé le plus souvent possible, evite un maximum la voiture et tout effort physique quel qu'il soit. courage!
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 00:00
les piqures de céléstène c'est pour que les poumons soient un peu plus matures en cas d'accouchement prématuré. moi je pense que si ton gygy t'a dit de te reposer quand contractions il faut éviter d'en avoir donc pas de marches (magasins etc...) pour ma part c'est vrai que je ne reste pas tout le temps allongée parce qu'il faut que je m'occupe de ma fille mais il m'est impossible de rester debout longtemps donc pas de vaisselles, pas de repas et mon homme m'interdit toutes sorties. j'avoue je commence a péter les plombs courage
caropasse 33 messages
caropasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 15:20
[quote:1667e1ac45="zanezane"]Bonjour a toute je suis à 33 semaines egalement et col court et ouvert à l'externe. Idem repos le plus possible et sur le côté de preference plus LOXEN 50 mg matin et soir. Je dois encore tenir deux semaines puis arrêt des medocs pour laissé faire la nature.[/quote:1667e1ac45] [b:1667e1ac45]Je suis aussi sous Loxen depuis début juillet. :( DPAprévue le 11/09 donc je suis presque à 35SA. Mais pour bb1, j'ai accouché à 36 SA, donc je suis régulièrement suivie. :? J'ai des contractions très régulières mais non douloureuses depuis 1 semaine et mon col fait 20mm au repos et 15mm lors des contractions et qd bb appuie dessus... Il est ouvert à l'orifice interne. :shock: C'est dur d'être allongée tt le tps, surtout que j'ai l'impression depuis une semaine que ça ne change rien du tout : les contractions sont toujours là!!! :? + de 10 par jour! Heureusement qu'elles ne sont pas encore douloureuses... Courage! :wink: [/b:1667e1ac45]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.