Qui a mal au col de l'uterus ???

Discussions

Auteur
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 09:12
Une fois j'avais mal au col mais je suis pas inquiété car ca s'est arreté de suite mais la ca fait plusieurs jours que ca dure et sans arret comme si ca s'ecartait, desolé du terme :oops: Qu'est ce que ca peut etre ? Bises Clochette
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 09:26
Moi aussi j'ai mal au col pas comme si ça s'écartelait mais ça fait 2 jours que je sent comme si ça craquait et puis comme des décharges. J'ai la trouille de perdre la poche des eaux à chaque fois, surtout que c'est encore beaucoup trop tot :?
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 09:29
Ben oui moi aussi j'ai un peu peur d'accoucher avant, je suis mouillée comme de l'eau à la fin de la journée mais je pense pas que ca soit la poche des eaux qui est fissurée, peut etre juste de la transpiration.
prunelle74 23 messages
prunelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 10:13
oui, moi aussi j'ai des douleurs localisées au col, qui diffusent comme des déchrges électriques, surtout la nuit, je pense que le bassin se prépare, et que le bébé descend. En plus, je me réveille souvent humide, mais je crois que c'est la chaleur, car pas de contractions. Mais humidité + douleurs au col + contractions, là, je file à la mat' !
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 10:17
oui mais j'ai une amie qui est tombée dans les pommes, arrivée a l'hopital elle avait le col ouvert et pourtant elle n'a jamais senti de contractions jusqu'a la fin.
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 10:20
slt les filles ben en faite j'ai la meme chose et je croyais que c'etait des contractions uterine... eclairer moi svp c'est quoi la differance?
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 10:25
slt moi g des douleurs comme des tiraillements au niveau du vagin et surtt si sui faitgué sa mempêche de marcher ou de soulever les jambes! :shock: g demander au gyg il ma dit que c'est du au ligament qui relie le périné a tous les organes genre utérus, vessie... et que seul reméde c repos. :? le fait que les ligaments tirent c surtt dû a la prise de poids et a la fatigue mais pr l'instant ya rien a faire a part souffrir! :cry: j'en pleure tellement g mal en plus le moindre effot me fait souffrir, g mm peur d'avoir une descente d'organe par la suite. enfin voila si qqun peut m'aider je vous en remercie d'avance a bientot et bonne fin de grossesse a ttes malgré les nuits difficiles!
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 10:31
Salut les filles, moi aussi j 'ai ce genre de douleurs, comme des coups d'électricité mais comment faites vous pour savoir que c'est au niveau du col??????
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 10:48
ben je le sais c tt, en fait c les memes douleurs comme apres un rapport mais la c tt le temps
prunelle74 23 messages
prunelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 10:52
ben en fait, le col, c'est bas, par rapport à l'utérus, et haut par rapport au vagin... les contractions, ça fait plus une sensation au niveau du haut du ventre, comme si il se resserait sur lui m^me ( moi j'ai une impression d'aspiration, comme si ça se mettait sous vide, en fait, ca se rétracte, en partant du haut, puis ca se dcontracte progressivement), mais tant que ça c'est pas trop fréquent ou pas douloureux, pas de stress...
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 10:59
oui mais est ce que pour les douleurs et les ptites decharges electriques au niveau du col doivent nous inquieter ? est ce qu'il faut mieux verifier à la mater ?
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 16:51
[quote:3105ebd5a9="Clochettedu62"]oui mais est ce que pour les douleurs et les ptites decharges electriques au niveau du col doivent nous inquieter ? est ce qu'il faut mieux verifier à la mater ?[/quote:3105ebd5a9] Salut Clochette, Pas d'inquiètude à avoir ! J'ai des décharges aussi depuis deux semaines. J'ai passé mon echo du 3e semestre la semaine dernière, j'en ai parlé à la SF qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, ce sont les nerfs qui réagissent aux modifications et au poids du bébé. On ne peut rien y faire, mais ça n'a aucune incidence sur le col ou quoique ce soit. Aujourd'hui, j'ai eu ma consult avec le gynéco de l'hôpital et il m'a dit la même chose .... Sachant que j'ai le col rétrécit à 18mm, si ça avait été dangereux, ils auraient fait quelque chose! Donc je pense vraiment que tu n'as pas de quoi t'inquièter. Voilà, j'espère t'avoir rassurée, Bonne continuation, a +
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 17:26
coucou! pas d'inquiétude pour les tiraillements, "décharges" ou autres au fond du vagin... c'est les nerfs et les ligaments qui s'étirent et c'est maintenant jusqu' au terme que ça s'étire le plus... moi ça me tire même dans l'aisne parfois, mais bon c'est normal...mon col aussi est devenu très sensible, mais la SF dit que c'est normal aussi... :wink: pour les contractions (j'en ai bcp hélas!... :oops: ), eh bien c'est simple de les reconnaitre: tu as le ventre qui se durcit sur toute la hauteur au point que tu dois pas pouvoir enfoncer ton doigt dans ton bidou, c'est dur comme du bois :!: ... cette contraction monte doucement (ton utérus est un muscle, et là il se ramasse sur lui même), puis atteint un "plateau" qui peut durer jusqu'à une minute lors du travail et où ton ventre reste dur, puis ça redescend doucement comme c'est monté, et si tu laisses ta main tu sentiras nettement ton ventre se ramollir! :wink: ces contractions sont normales (c'est un réflexe musculaire) si elles ne sont pas douloureuses, et si elles ne dépassent pas un dizaine par jour... par contre, si ça te fait mal et/ou si tu en as trop, n'hésite pas à aller à la mat faire un monito... car en cas de menace d'accouchement préma (c'est mon cas...) il y a des traitements efficaces, et il faut surveiller! bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.