Qui va rediger son projet de naissance ???

Discussions

Auteur
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 13:35
Coucou les filles, ma sage femme m'a parlé hier du projet de naissance, il s'agit d'un texte qu'on rédige avant l'accouchement avec tout ce que l'on souhaite lors de l'accouchement. [u:c17779c195]Exemple (pour moi)[/u:c17779c195] : pas de péridurale sauf en cas de trop forte douleur, volonté de sortir mon bébé aprés l'arrivé des épaules, couper le cordon le plus tard possible, faire du peau à peau le plus longtemps possible et laisser au bébé faire le reflexe de fouissement (première tété), laisser couper le cordon au papa ect... Voilà en gros ce que je vais ecrire, ma sage femme me l'a conseillée car au moment de l'accouchement on pense pas forcément à tout dire !! Bien sur ce projet de naissance part du principe ou tout se passe bien pour le bébé et la maman... car dans certaine maternité il nous enlève systématiquement le bébé et moi [b:c17779c195]je veux absolument partager cet instant unique avec mon bébé[/b:c17779c195] voilà pourquoi je pense que c'est une bonne idée! Qu'en pensez-vous ?? En aviez-vous déjà entendu parler ?? :oops: :oops:
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 13:38
coucou C'est vrai que c'est une très bonne idée car lors de l'accouchement, si ca se passe super vite, on n'y pense pas forcément !! J'en ai jamais entendu parlé mais rendez-vous avec sage femme mois prochain donc je lui poserai la question si ca se fait chez eux.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 13:51
je connaissais pas et c'est une bonne idée... si l'équipe de garde ce jour-là va mettre son nez dans le dossier et lit tes recommandations! mais bon, j'ose espérer que derrière cette démarche il y a acte! Alors super pour toi! Pour BB1, tout s'est passé au mieux : péri comme il faut et au bon moment, mise au sein dès la sortie... Je sais que pour d'autres ça se passe bien différemment! Au pire moi je sais que je n'ai pas la langue dans ma poche et que je sui capable de parler en toute situation! mais l'idée du projet est bonne et respecte les envies de chaque femme!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 13:58
[quote:c1be8945a5="mla"]je connaissais pas et c'est une bonne idée... si l'équipe de garde ce jour-là va mettre son nez dans le dossier et lit tes recommandations! mais bon, j'ose espérer que derrière cette démarche il y a acte! Alors super pour toi! Pour BB1, tout s'est passé au mieux : péri comme il faut et au bon moment, mise au sein dès la sortie... Je sais que pour d'autres ça se passe bien différemment! Au pire moi je sais que je n'ai pas la langue dans ma poche et que je sui capable de parler en toute situation! mais l'idée du projet est bonne et respecte les envies de chaque femme![/quote:c1be8945a5] Je suis comme toi mla je n'ai pas la langue dans ma poche c'est pour ça que je vais ecrire ce projet ça pourra peu etre éviter une grosse engueulade avec les sages femmes si elles ne me respectent pas !! je ne veux pas avoir l'impression d'etre déposéder de mon corps et de mon bébé c'est ça ma plus grande peur de l'accouchement :(
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 14:11
C'est "marrant" car ton projet correspond exactement à ce qui est pratiqué 'par défaut' dans la maternité où je vais. Dans leur organisation, c'est nous qui restons "maître" de l'accouchement. Si je veux une péri, faut la demander. Si tu veux qu'on prenne ton bébé en pouponnière pour souffler/dormir un peu, faut demander etc etc... (toujours dans le cas où tout se passe bien évidemment)
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 14:38
Bonjour à toutes, pour en savoir plus sur le projet de naissance : [url=http://www.etreenceinte.com/frfr/le-projet-de-naissance/a8830.html]notre article[/url] :wink: !

ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 17:13
je viens de rédiger également mon projet de naissance, car même si on peut à l'oral dire à la sage-femme à chaque étape ce que nous souhaitons, je préfère qu'elle le lise aussi, par exemple s'il y a une relève et donc un changement de sage-femme, le document est ecrit et reste, et mon mari en a un exemplaire également!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 17:21
[quote:5f4f514ef8="izad"]Bonjour à toutes, pour en savoir plus sur le projet de naissance : [url=http://www.etreenceinte.com/frfr/le-projet-de-naissance/a8830.html]notre article[/url] :wink: ![/quote:5f4f514ef8] MERCI izad ça va beaucoup m'aider à le rédiger !!!! :oops: :oops: :oops:
Volvic 35 messages
Volvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 18:23
J'ai déjà rédigé mon projet, on en a discuté avec la sage femme pour savoir ce qui est possible ou non dans la maternité où je vais accoucher. Maintenant ce projet est glissé dans mon dossier. Le jour J j'ai peur de ne pas pouvoir être "diplomate" :roll: :wink: :lol: alors je préfère que tous mes souhaits soient exprimés par écrit :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.