Question bete mais je ne sais pas....

Discussions

Auteur
mina07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 07:17
me voila de bon matin pour vous poser une question qui me tracasse depuis quelques jours.. j'ai arreté le salbumol il y a quelques jours car aucuns effets sur les contraction (pris en comprimés puis en suppo)... j'ai pas plus de contractions qu'en prenant le traitement mais bon je l'ai arrété quand meme.. je voulais savoir si les contractions en elles meme étaient "nocives" pour le bébé?dans le sens ou est ce que quand j'ai des contractions le bébé se sent moins bien...heu...jsui claire???lol en plus j'ai rdv demain chez le gygy mais bon a chaque visite c'est limite si j'ose poser des question tellement il est speed.. donc si vous pouvez m'aider,merci du fond du coeur.. bisous
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 08:55
coucou je ne pense pas que ca ait des conséquences sur bb. Mais ca a des consequences sur ton corps. Si tu en as vraiment trop il faut absolument le dire a ton gygy car le travail avance et au stade de grossesse ou tu en es c'est pas trop bon. Ca fait rétrécir ton col et la sortie peut etre rapide !! Vois avec lui qu'il te donne un autre traitement. Pour ma part j'ai du spasfon et ca fonctionne assez bien.
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 10:45
Salut mina07, Ben moi c'est pareil... Je prends du Salbumol et j'ai l'impression que ça ne fait aucun effet sur mes contractions ! Perso, je suis à 33 SA et j'ai des contractions qui ne sont pas "efficaces" c-a-d qu'elles n'ont aucun effet sur le col. Mais les contractions sont malgré tout douloureuses et surtout nocturnes, ça m'empêche souvent de dormir. Et... je me pose la même question que toi sur la façon dont le bébé ressent ces contractions, mêmes inefficaces. En gros, ça va pas trop t'aider ma réponse mais au moins, tu sais qu'il y a quelqu'un qui se pose la même question bête ! :wink: Si tu arrives à poser la question à ton gynéco je suis preneuse de la réponse :roll: Bonne suite de grossesse
mina07 33 messages
mina07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 11:14
si mes calculs sont bons j'en suis a 34SA et puis vu que le traitement ne me change rien g stoppé et ce qui a c que les sage femme qui font le monito une fois par semaine me disent que c ok qui a pas vraiment de contractions alors que moi je sais bien que j'en ai je les ressent !!! :x bref j'essaierai d'en parler au doc demain je vous tiens au courant
mina07 33 messages
mina07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 11:23
g oublié de preciser que malgré le salbu+spasfon pas de diminution des contraction et surtout mon col n'a pas bougé aux derniers examens il y a deux semaines.. enfin bref,je vous tiens au courant!!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 13:40
salut! si au monitoring ils ne voient pas de contractions, c'est peut être que tu es comme moi: si le "capteur" est mis au-dessus du nombril, il capte rien... car mes contractions se font dans la partie inférieure de mon ventre. Quand ils mettent bien le capteur en dessous du nombril, c'est jackpot!! ça capte tout comme je les ressens... en tout cas même si elles sont "inefficaces" jusqu'à présent, ton col peut se modifier à force, et ce d'une semaine à l'autre... ton gygy te proposera peut etre un autre medoc... et pour ce qui est de l'effet sur le bébé, au monitoring ils voient si eventuellement le rythme cardiaque de bébé diminue lors des contractions... si ils ne te disent rien c'est que tout est ok. J'ai eu énormément de contractions (moins maintenant que je suis sous medoc genre salbumol) et bébé n'a jamais "souffert".
mina07 33 messages
mina07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 17:54
mais le truc c'est que je me suis dis que vu que ça changeait rien aux contractions j'ai arrété le salbumol car meme en prenant c'était pareil alors demain je dirais que ça change rien et puis s'il me dit que c'est pas la peine de prendre autre chose ok sinon on verra.. pourquoi continuer un medoc si ça sert a rien?je sais je devrais le continuer malgré tout mais bon c'est un choix que j'ai fait car prendre a chaque fois cette m.... et que ça change rien ça ma soulée enfin j'espere que vous comprenez.. jvous tiens au courant ; bisou a toutes
mina07 33 messages
mina07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 19:28
alors par rapport a ma question le doc m'a pas trop laissé le temps mais bon il m'a dit que le col toujours fermé ouf! repos conseillé quand meme et m'a dit que 34SA sa craignait presque rien mais que le mieux serait de patienter encore quinze jours enfin r;a;s toujours des contractions mais bon aparament elles sont inneficaces... bisou a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.