Qui a deja subi une version?

Discussions

Auteur
TITAETFIFOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 18:48
bonjour les filles, j'aurais voulu savoir comment se passe une version car ma sage-femme en prévoit une pour le 30 juillet et je sais pas si oui ou non c bon de le faire... si quelqu'un a déjà subi cette intervention, merci de m'en informer... merci
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 19:09
[color=green:687c21e254][b:687c21e254]va voir le topic il a été abordé ce matin :arrow: http://etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=666937&highlight=#666937[/b:687c21e254][/color:687c21e254]
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:25
[quote:d556085f6a="TITAETFIFOU"]bonjour les filles, j'aurais voulu savoir comment se passe une version car ma sage-femme en prévoit une pour le 30 juillet et je sais pas si oui ou non c bon de le faire... si quelqu'un a déjà subi cette intervention, merci de m'en informer... merci[/quote:d556085f6a] La mienne est programée le 26/07... Je te tiens au courant...
cerise13 10 messages
cerise13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 16:29
hELLO, je l'ai faite hier (ou plutôt tenté!) je suis arrivée à 14h, j'ai été installée dans une chambre avec un lit... on a vérifié à l'écho que le bébé était toujours en siège... puis ils m'ont installé le monitoring pour constater que le coeur du bébé va bien ainsi que les contractions de la mère... je suis restée 2 h sous monitoring... on m'a donné un suppo qui est censé détendre ton utérus pour faciliter la manip... Enfin, ils ont tenté la version... à deux! donc ils t'enduisent bien le ventre de gel, ils ont soulevé les fesses du bébé (donc en bas du ventre), et l'autre doc tentait de faire pivoter le bébé en essayant d'accompagner son dos, sa tête... bref, ils ont tenté deux fois... ça ne voulait pas venir! ils n'ont pas insisté... et m'ont programmé une céza pour le 14 aout (DPA initiale 22 aout), voilà! Comme toi, je n'étais pas vraiment encline à cette manip (je préfère une bonne céza programmée, qu'un accouchement qui tourne mal... et puis honnêtement, ça a ses avantages... !!! Un truc qu'ils voient dés le début à l'écho et qui influe sur les chances de retournement du bébé, c'est le liquide amnio, si tu en as peu, comme moi, le doc est d'emblée moins insistant... ça fait partie des obstacles à un retournement facile... Quant à la douleur (c en partie ce qui me faisait peur...) c'est pas agréable mais supportable, faut pas te contracter, tu souffles bien... mais aussi, comme moi, tu leur fait comprendre que tu ne comptes pas tomber sur des entêtés... En discutant avec le doc au début, il a tout de suite compris à mes questions et m'a dit.. "on n'est pas des jusqu'au boutistes... si ça veut tant mieux, sinon pas grave" Voilà.... et puis à la fin de cette tentative de version, ils te laisse encore une heure sous monitoring (idem, pour vérifier que toi et ton bébé êtes OK) Un conseil: prends un bon roman et prévois d'y rester 3/4 heures. A +
TITAETFIFOU 43 messages
TITAETFIFOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:16
ok merci pour l'info... j'spère que tout se passera bien... bon courage pour la fin de ta grossesse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.