Urgent declenchement!!!

Discussions

Auteur
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 15:36
Bonjour a toutes , je suis a 34sa , ma dpa etait pour le 10/09 , et finalement , suite a plusieurs consultations rapprochées a la maternité , du au fait que je fais un oeudeme generalisé , un pti peu d albumine et surtout de l hypertension ( ex: 13.9 / 13.8/ 14.9 etc... le chiffre 9 etant mauvais..) je risque la pré eclampsie!!! C est donc pourquoi j ai 2 prise de sang a faire par semaine , et je dois aussi me rendre 2 fois par semaine a la matrrnité pour controle monitoring + tension. Mon obstetricien a donc finalement prevu un declenchement a partir du 10 Aout ( soit 1 mois avant la dpa ) pour pas que bébé soit préma!!! La je reviens juste de la maternité , et le bilan n est pas tres bon , c est pourquoi le declenchement aura peut etre lieu avant!! Mais je me dit qu il faut que je tienne bon et mon pti lou aussi jusqu au 10 aout car je n aimerais pas le voir en couveuse car trop petit! Ma grande question est de savoir comment se passe un declenchement??? Y a t il des risques?? Vais je moins souffrir que si c etait un accouchement naturel??? Dans l attente de vos réponses , je vous fais une bise et vous souhaite une bonne fin de grossesse! Cindy
Guest298293
46 messages
Guest298293
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 15:49
bonjour je vais te faire part de mon experience par rapport audeclenchement mais je n etais pas du tout dans le meme cas que toi je suis rentre a la maternite le 5 juin jour de ma dpa car contraction rapprochees (toutes les 5 min) 2h apres mon admission le col n avais pas bouge il m ont hospitalise et le lendemain matin remonito contractions toutes les 4 min et col toujours pas bouge a 14 h30 ils on enfin decide de m emmener au bloc pour un declenchement c'est "juste" une perfusion en fait etcomme le declenchement est un acte prevu j ai eu le plaisir d avoir la peridurale immediatement apres la pose de la perf (l anestesiste avait etait prevenu et il m attendait) - de 4h apres mon petit ange etait dans mes bras Que du bonheur ...
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 15:56
comme a dit Fynette, il me semble que ma kiné qui fait ma prépa à l'accouchement m'a parlé uniquement de l'injection d'un produit (je ne sais plus quoi) qui déclanche les contractions et donc le travail et qu'a priori le reste de l'accouchement se déroule comme un accouchement normal... sinon j'espère que tu tiens le coup moralement... ça ne doit pas être évident tout ça... bon courage et essaie de garder ta puce au chaud encore un peu... bon courage
aleanna 9 messages
aleanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 16:01
Chère Cindy, avant toute chose surtout ne stresse pas! Le stress n'est pas bon pour ce que tu vis en ce moment, ni pour toi, ni pour le p'tit bout. Plus facile à dire qu'à faire, je sais... On m'a déclenchée pour mon premier accouchement (ma p'tite tardait à s'annoncer) et je l'avais vécu comme un échec mais avec le recul je me dis que si ça été décidé ainsi c'est qu'il y avait des raisons. Bien-entendu je vais te parler de mon expérience. ça ne veut pas dire que c'est pareil pour tout le monde. En général on arrive à la maternité la veille au soir. On s'installe, on subit un examen du col et vers minuit on reçoit un premier ovule pour faire maturer le col. Le lendemain matin vers 6h00 on en reçoit un second. Les contractions peuvent arriver rapidement ou bien tarder. A un certain moment et en fonction des contractions, on passe à l'ocytocine via intra-veineuse. Du point de vue de la "souffrance", ça dépend des personnes. "On dit" que les contractions non-naturelles sont plus fortes mais là c'est aussi un élément subjectif. En résumé, tu auras certaines "inconnues" mais fais confiance au personnel médical et en toi-même avant tout et tout ira bien. En attendant, tiens-nous au courant et bises à toi, Anne Laure PS: Moi ma DPA est pour le 11/9 et j'ai ma 3ème éecho demain.
benojuly 159 messages
benojuly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 19:00
ça m'intéresse aussi car je vais etre déclenchée mi aout aussi (dpa 6 sept) car mes artères utérines fonctionnent mal je m'incruste donc à la discussion !! :lol:
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 19:38
[color=indigo:add4b54f09][b:add4b54f09] j ai eu droit a un declenchement par contre je suis rentrer pour une consultation le matin et ils m on garder car j avais trop de tension et c etait pas la premiere fois ... on m a mis un gele au niveau du col (te dire que c etait un ovule je sais pas )... puis contraction toute l apres midi et monitoring ainsi que prise de tension ensuite le soir on m a mis une perf pour augmenter la vitesse des contraction....j ai passer la nuit a avoir des contraction toute les trois minute .. le lendemain matin verification du col ...il c etait modifié :D donc pas besoin de reposer de gele... descente en salle d accouchement vers 11 h00 arriver en bas on m a d abord fais un decollement du placenta puis un peu plus tard ils on percer la poche des eaux (ça ne fais pas mal je te rassure ) entre temps peridurale :D :D et mon tit bou est sortit a 18h14 voila mais je te rassure ça fais comme un accouchement normal sauf qu on accelere un peu plus car ce n tait juste pas le moment de sortir a ton bou de chou c est tout ... courage misss et il vaut mieux le fair si il y a le moindre risque pour vous deux ...tiens nous au courant :wink: [/b:add4b54f09][/color:add4b54f09] :wink: :wink: :wink:
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 00:06
bonjour dite vous bien que deja vous allez etre declenche, donc se sera un accouchement tout de meme moi mon 3° fils , a 30 sg a arrete de grossir et etait en transverse, son rythme cardiaque etait faible, et apres 2 sem hospitalisation et piqure cortisone, les medecins ont decide de faire une cesarienne pour ne pas qui souffre(ni dans mon ventre, ni lors du passage par voie basse) et la cest frustrant car on ne sent rien et en plus le bebe est monte direct en neonat et je nai pu le prendre dans mes bras quau bout de 1 sem et apres 2 sem encore de couveuse plus 1s en berceau; il pesait 1,6kg et mesurait 44cm jose meme pas imagine celles qui ont des grands prema (28 à 31 sg)500g pour 35 cm!!!!on ma montrer de couches oulala (regarder les poupons vendus au magasin) cest cela en plus fin et peau "translucide". Alors les filles vivez bien votre" declenchement" et prenez vite votre bebe dans les bras
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.