Sniff : version programee...

Discussions

Auteur
Message
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 11:03 - Modifié le : 16-04-2012 à 19:20
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 11:05
Salut, peu pa te rassurer mé c coi une version ?
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 11:13 - Modifié le : 16-04-2012 à 19:21
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 11:15
Ok je m'en douté mé gt pa sur. Perso mes premiers se sont retourné 3 semaines avant ma dpa. Et la dpa le 01/09 et bb toujours en siège et pa de version de prévu !
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 11:19
[color=green:d18f43bb64][b:d18f43bb64]donc une version c'est massage de facon a ce que bébé se retourne tête en bas donc vous serez sous monito car lors des versions le coeur de bébé ralenti ensuite vous serez sous perf pour détendre l'utérus et surtout éviter les contractions a savoir que la version ne fonctionne pas toujours donc si c'est le cas accouchement sous césarienne voilà ce que je peux vous dire sur la version [/b:d18f43bb64][/color:d18f43bb64]
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 11:20 - Modifié le : 16-04-2012 à 19:21
fathiaicha 10 messages
fathiaicha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 11:21
Ne t'inquiète pas, une "version manuelle dirigée", c'est comme ça qu'on l'appelle, n'est pas si terrible que ça en a l'air : c'est une manip qui permet de retourner le bébé dans ton ventre avant qu'il ne soit trop gros avant la dpa. c'est vrai que ce n'est pas super agréable (je l'ai eu pour mes 2 premières grossesses) mais ça doit l'être encore moins pour bébé qui est "contrarié" par rapport à la position dont il ne voulait manifestement pas changer. Il est vrai qu'il y a un risque que cela déclenche prématurément le travail et l'accouchement, mais pour mon cas, j'ai du attendre jusqu'au bout mes 2 bébés ! alors pas de panique, tout va bien se passer, et à ce terme, il n'y a déjà plus de risques! bonne fin de grossesse et bon courage pour la semaine prochaine. Christine
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 11:23
C sur kune journé a losto c pa la joie mais bon can on a pa le choix, jespère ke joré pa de version moi !!! Bon courage et tiens nou o courant ! Bonne continuation !
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 11:24 - Modifié le : 16-04-2012 à 19:22
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 11:28 - Modifié le : 16-04-2012 à 21:39
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 11:28
[color=green:bbe828a9a4][b:bbe828a9a4]mais c'est rien la perfusion et puis dite vous que c'est juste pour votre bien a vous et celui de bébé sinon oui la version évite la césar mais si ça ne marche pas c'est direction le bloc a moins que bébé décide de se retourner à la derniere minute hstoire d'embeter tout le monde :lol: [/b:bbe828a9a4][/color:bbe828a9a4]
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 11:33
Ambrosia bon courage... j'ai beaucoup entendu parlé de cette manip et à chaque fois j'entend 2 sons de cloches différents : il y a 2 écoles (celle du pour : car permet un accouchement normal au lieu d'une césa, quand bb ne décide pas de se remettre dans sa position favorite entre temps, et il y a celle du contre : tromatisant pour bb et pour maman)... et la seule personne que je connais qui l'a fait, non seulement elle a eu super mal mais bb s'est remise comme avant 3 jours plus tard !) bon cela s'est passé il y a 10 ans donc j'imagine que la méthode a changé.... Moi meme je stresse un peu car bb en transverse pour le moment... j'attend mon rdv de la semaine prochaine... Quoi qu'il en soit tiens nous au courant....
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 11:35
Bonjour les filles!! Alors attention parck jfai pousser un coup de gueulante!! La version un mois avant la date prévu c une grosse débilité!! Le BB peut se retourner juske dans la dernière semaine! De plus la version elle tas ete propose ou imposé?? Tu n'es pas obligé de ty soumettre, tu as le droit de refuser!! Aujourdui tout est surmedicalisé et attention jsuis pas une retro :lol: Je trouv k c super de pouvoir moins souffrir etre encadré etc... Mais il faut pas abuser! C'est nos BB et c'est notre corp!!! Je sais k ma fille est encore en siège je suis dans mon 7eme mois. Si elle ne se retourne pas delle meme et bien c pas grav on fera une cesarienne le momen voulu. Je connai bCP d'amie qui ont eu la version, qui lont trè mal vecu pour rien! Le bb ne sai pas pour autant retourne et elle on eu kan meme la cesarienne!! Je te donne mon point de vue et un conseil, les gyneco sont certes des medecins mais ils n'ont pas toujours des bonnes solutions!! N'y va parck on tas di dy aller mai k si vraimen toi tu veu essayer kan meme et vivre cette version malgré les inconvéniens et la non certitude de la réussite!! Choisi toi et ne laiss pas les autre decider a ta place!! Tu ten douteras suremen si ca devai arriver je la refuserai et mes amies layan vecu ne le referai pas.... Dans tous les cas tiens moi au courant de ta decision et je souhaite de tout mon coeur k si tu choisi dy aller tonn BB se retournera. Biz et prend soin de vous
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 13:22
Petite question, à ta dernière écho, bébé pesait combien? parce que ma petite est toujours en siège, et gygy ne veut pas tenter la version car pas assez grosse. J'ai une amie qui a eu la version et qui l'a très bien vécue, pas super agréable bien sur, mais elle n'a pas eu mal, en fait cela dépend de la coopération de ton bébé! Perso, j'aimerais bien qu'on me fasse la version, car j'aimerais connaitre un accouchement naturel, je pense que je vivrai mal la césarienne, même si je commence à me dire que cela sera la seule solution, car la semaine prochaine, gygy va tout programmer... Après le principal reste que ma pepette aille bien.
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 16:22 - Modifié le : 16-04-2012 à 19:23
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.