Papa tres distant (Page 2)

Discussions

Auteur
chilotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 23:21
moi ma date estr le 31 AOUT
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 23:50
Moi aussi ça m'arrive de me prendre le chou avec mon mari parce que je trouve qu'il ne s'implque pas dans la grossesse et pourtant c'est notre troisiéme mais il m'a expliqué quand faite pour lui le temps que bébé n'était pas là et bien il n'y avait rien de concret. Il n'y ai pas attaché comme moi je peux l'étre, je sais que pour ma part j'aime mon bébé depuis qu'il est dans mon ventre, alors quand je lui demande si lui l'aime il me dit que ce n'est pas qu'il l'aime pas ... Alors je lui dit et bien si je devais le perdre ça te ferais quoi?? alors il dit que ça l'embéterait pour moi, qu'il serait triste pour moi parce qu'il comprend que moi je l'aime vu que je le porte mais qu'il ne serai pas forcément triste pour le bébé. Enfin bon ça me choquait au début et je comprend que ça puisse vous choquée aussi mais finalement je comprend son point de vu. Y'a bien des méres qui n'ont pas l'instinct maternel et qui ne l'ont que quelques jours aprés la naissance de bébé, il faut se mettre à leur place. Moi j'essaie de l'impliquer le plus possible en lui mettant la main sur mon ventre meme si je sais qu'il n'en éprouve pas forcément un réel plaisir, je me dit que comme ça il prend bien conscience que bébé est là, qu'il existe en moi...et ça marche, si si je vous assure, faut étre tenace!!! Volà désolée d'avoir était un peu longue mais je voulais vous faire essayer de comprendre le point de vu que pouvait avoir vos hommes :wink:
willnath 65 messages
willnath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 18:30
Coucou les filles, je vous rejoins malheureusement :cry: . Moi non plus avec mon chéri c'est pas l'entente parfaite avec mon chéri. C'est notre bb1 et nous l'attendions tous les 2 depuis longtemps. Au début il me disait qu'il préferrait ne pas parler de la grossesse parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver, je le croyais et maintenant que j'entre dans le 8ème mois rien n'a changé. Il est distant, tellement distant que j'ai souvent l'impression d'être toute seule. J'essaie de lui en parler et ses seules réponses renstent : "c'est pas une maladie d'être enceinte" ou"vivement que t'accouches car t'es pas vivable". sans doute que je suis moins drôle que d'habitude mais lui ne comprends pas du tout que je sois en manque de tendresse et j'en souffre énormément, j'espère que tout rentrera dans l'ordre après l'accouchement car je suis très inquiète... Désolée pour ce coup de blues mais ca fait du bien... Bon courage à vous toutes. Gros bisous. Nath
tifaline 36 messages
tifaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 19:57
re coucou et bien moi ca fait plusieurs jours que je reagi comme lui je suis tout aussi distante je le laisse dans son coin et fais comme s il n etait pas la... il peut meme me faire des reflexions je me contente de lui repondre "ben oui". ca lui plait pas des masse. il a voulu me montrer un site ou l on parle des hommes pendant la grossesse qu il faut les comprendre... mais bien sur c est facile pour eux alors je lui ai dis que c etait bon que je n attendais plus rien de lui que j acceptais sa froideur mais qu il devra accepter la mienne pendant et apres l accouchement... maintenant j ai l impression qu il reflechi un peu il essaye de revenir vers moi a voir
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 22:42
[color=darkblue:fef3b207c4][i:fef3b207c4]Perso je pense qu'il faut pas se braquer non plus. Mon chéri ne s'implique pas plus que cà mais je sais qu il a hâte que notre poupette soit là et qu'il l aime déjà. Perso je peux comprendre qu'il soit distant car bon il ne vit rien de ce que l on vit (nausée, coup dans le ventre, etc . . . ) Les filles, ne vous laissez pas abattre, ne vous braquez pas et vivez votre grossesse pleinement ! [/i:fef3b207c4][/color:fef3b207c4]
willnath 65 messages
willnath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 11:44
coucou les filles, C'est vrai qu'il ne faut se braquer mais je suis déçue. Je sais qu'il était tout content d'être un futur papa mais je m'attendais à plus de soutien de sa part. Je suis arrêtée depuis le 28 avril et ma dpa est pour le 3.09... donc je trouve les journées très longues quand il est pas là alors quand il rentre j'espère partager ces fameux moments privilégiés de la grossesse et il lui ça ne l'interesse pas, c'est dur... Sans compter que je commence à me poser plein de questions et que j'aurai aimé partager tout ça avec lui. Hier soir il s'est bien rendu compte que j'étais à bout, non pas de colère mais de tristesse et je pense que ca l'a fait un peu réfléchir. ( il avait dormi tout l'a.m, c'était levé à 17h00 pour aller à la pêche et il est rentré à 20h30....)mais ça ne dure pas, cet a.m il va aider un copain à faire des travaux dans sa maison et ne rentrera pas avant 19h00 pour manger et dormir en fait... :cry: J'ai vraiment hâte d'avoir accoucher et de pouvoir m'occuper ma choupette... :wink: Gros bisous
tifaline 36 messages
tifaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 15:28
oui je suis d accord mais pour moi c est fini j entre dans ma 36 eme semaines a present je vais tout faire pour accouche le plus vite car je n en peu plus et ensuite fini je ne voudrai plus rien plus rien savoir je ferai ma vie bonne chance a toutes
willnath 65 messages
willnath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:43
coucou tifaline, eh ben dis donc, tu as l'air très remontée :cry: tu devrais peut être attendre d'avoir accoucher avant de prendre une décision ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.