Repos oblige

Discussions

Auteur
zenaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 20:18
salut a toute, comme vous le savez (pour certaine qui me connaissent), je vais avoir une fille, Zenaëlle pour le 30 aout. je suis allez voir mon gyneco hier pour un examen de routine, et il m'a dit que je devais a tout pris ne plus bouger de mon lit car j'ai le col qui a retrecie, j'ai de legere contraction je les sent pas beaucoup mais ca a suffit pour que ma fille descende encore plus. j'ai beaucoup de tension et je suis essouflé pour rien. ma fille a la tete en bas depuis le debut, et je voulais savoir si quelqu'un es dans mon cas. cest a dire que son col a retrecie. et si cest vraiment dangereux que je bouge ou marche un peu. est ce que cest possible que j'accouche plus tôt? par ailleur ca me derangerai pas, mes parents viennent du 12 au 25 aout, et j'aimerais accoucher dans cette periode pour qu'il puissent voir leurs petites filles. car ils habite trop loin et je les vois qu'une seule fois par an. merci et desolé pour ce long discour
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 20:27
salut, j ai egalement du rester allonger à 33sa car j avais mon col court. il faut limiter un max les efforts jusqu à 37sa pour qu il n y ai plus de danger de prématurité. perso j étais allongé mais je m autorisais une activité par jour ( petite course, un petit peu de ménage..) je suis maintenant à 38 sa et mon col n a pas bougé depuis, j attend que mademoiselle se décide.. courage!
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 22:56
[color=darkblue:a7df08d999][i:a7df08d999]Franchement je pense que si gygy t as dit repos et ne rien faire tu devrais suivre son conseil. Effectivement il y a risque d accouchement prématuré donc bon . . . . . vaut mieux eviter. [/i:a7df08d999][/color:a7df08d999]
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 23:37
Bonjour je confirme, risque d accouchement préma, j ai aussi mon col raccourci et mou depuis 2 semaines au moins accompagné de bcp de contractions. Donc repos, c a d zéro voiture, pas de courses, pas d aspirateur, le moins possible assise (droite) ou debut longtemps. Mon bébé est aussi tête en bas depuis le début et ce petit monsieur s'engage deja, il est trés bas!!! Bon courage. Aurélie.
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 10:50
coucou future maman de Zenaelle (très joli prénom!) surtout, écoute ton gygy...il faut te reposer et ne pas faire d'efforts (ni courses ni ménages) et surtout pas de voiture (les vibrations déclenchent des contractions, qui peuvent enclencher le travail). je suis comme toi consignée au repos, et je m'y tiens, même si c'est un peu chiant, car je connais plusieurs femmes dans mon entourage qui ont accouché prématurément pour les mêmes raisons. et un bébé qui nait avant terme, même s'il survit, c'est jamais bon... nos petits bouts ont vraiment besoin des neuf mois pour être bien prêts à naître... alors profite de ton repos..après ça te manqueras peut être! :lol: bisous et bon courage
zenaelle 38 messages
zenaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 11:53
merci beaucoup pour vos reponse sa fait plaisir de savoir qu'on ai pas toute seule. je vais rester allongé jusqu'a mon prochain controle, le 30 j'ai l'anesthesiste. hier soir je n'étais vraiment pas bien, j'avai la tet qui tourner, je me allonger et là, j'ai eu de forte douleur au bas du ventre. et toute la nuit c'etait comme ca. je ne sais pas reconnaitre une contraction. mais si c'étais sa, se ne sera pas de tout repos. en + ma petite n'arrete pas de me taper dans les cotes. et sa fait mal. ce soir je devais allez au cinema avec mon homme voir harry potter, et ben non, je vais attendre sa sortie en dvd lol !!! bises a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.