DPA le 29/08/2007 et bebe macrosome en siege??!!help

Discussions

Auteur
4 messages
Guest297399
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 14:47
bonjour à toutes, je ne sais pas si ca vous ait déjà arrivé mais ma ptite (il s'agit de BB2, BB1née par voies basses et normalement avec la tête en bas)est en siège complet et en plus en début de macrosomie foetale. Je suis un peu inquiète, des témoignages? merci
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 15:04
[quote:b18d9c1be8="hannazouzou"]bonjour à toutes, je ne sais pas si ca vous ait déjà arrivé mais ma ptite (il s'agit de BB2, BB1née par voies basses et normalement avec la tête en bas)est en siège complet et en plus en début de macrosomie foetale. Je suis un peu inquiète, des témoignages? merci[/quote:b18d9c1be8] C'est quoi "macrosomie foetale" ?
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 15:08
salut! je ne suis pas dans ton cas mais j'ai été voir les explications sur http://www.gyneweb.fr/sources/obstetrique/andem/chap13.htm comme ton bébé est en siège je suis sûre que tu auras une césarienne, ce qui évitera les problèmes aux épaules... en plus, il pourra la prévoir plus tôt que 40SA et donc éviter des complications... pas de stress à avoir à mon avis... as tu du diabète?
Guest297399
4 messages
Guest297399
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 15:55
Merci pour ta réponse! alors non je n'ai pas de diabète apparemment, la macrosomie serait génétique (les bébés dans notre famille sont gros en général). Pour répondre à cecile13015, macrosomie foetale veut en fait dire tout simplement gros bébé qui pourrait atteindre plus de 4kgs à terme. Ca m'inquiète beaucoup et j'espère qu'elle va se retourner car je veux vivre mon accouchement pleinement et non de manière médicalisée.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 16:14
[quote:a84f9a1767="hannazouzou"]Merci pour ta réponse! alors non je n'ai pas de diabète apparemment, la macrosomie serait génétique (les bébés dans notre famille sont gros en général). Pour répondre à cecile13015, macrosomie foetale veut en fait dire tout simplement gros bébé qui pourrait atteindre plus de 4kgs à terme. Ca m'inquiète beaucoup et j'espère qu'elle va se retourner car je veux vivre mon accouchement pleinement et non de manière médicalisée.[/quote:a84f9a1767] OK, merci ! Je dormirais moins bête ! Bon courage, je suis sure que tout se passera bien Bises
emilyd2 27 messages
emilyd2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 18:50
Salut, je suis exactement dans la même situation, mon 1er est né normalement et le 2eme est en siège. j'avoue que c'est assez angoissant, mais je commence à m'habituer à l'idée d'une césarienne. Ce qui importe, c'est que le bb aille bien et que je puisse l'allaiter convenablement, après, si je dois souffrir quelques semaines ce ne sera pas grave. Si ton bébé est gros, dis toi qu'il vient au monde avec ce qu'il faut de réserves et puis si c'est une césarienne, tu n'aura pas de mal à le sortir. Killian, prévu pour le 19/08, 36 SA
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 18:59
[color=indigo:3dbdecc3fb][b:3dbdecc3fb]je suis assez d accord ..il vaut mieux que tu est une cesarienne plutot que des complication et qu il y est le moindre risque pour ton bebe et toi ... moi je suis a bb 3 et c est vraio que je n ai pas rencontrer ce probleme mais cette grossesse n ai pas fini et si on m annoce que je doit faire une cesarienne car ytrop dangeureux pour elle par voix basse et bien je ferais ce qu on me dit .. voila miss et bon courage pour la suite..[/b:3dbdecc3fb][/color:3dbdecc3fb]
Guest297399
4 messages
Guest297399
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 20:53
c'est clair que si ma gygy me dit que ca sera césarienne, alors c'est clair que je ne chipoterais pas!!la santé de bébé est bien trop importante pour moi mais ma soeur en a fait une en avril et ca s'est mal passé (bb de 4kgs et en plus elle était en transverse donc césarienne obligatoire), elle a beaucoup souffert pendant et après (pendant environ 1 mois facile) d'ou ma peur parce qu'un accouchement normal est certes douloureux mais pas à long terme. Bref, je vois gygy demain on va voir comment se présente ma boulette et on avisera (RDV chez l'anesthésiste le 16/07/07). Merci à toutes pour votre soutien mais l'anxiété c'est plus fort que moi!!!
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 22:10
Bonjour, je suis nouvelle et suis pas sure de la manière de poster un message mais je me lance... je suis actuellement à 32 SA et mes prises de sang ont toujours été bonnes jusqu'a ce fameux test il y a environ 3 semaines qui s'est avéré positif. Mon gygy m'a donc prescrit un autre test (hyperglycémie provoquée) qui dure 4 heures : 1 prise de sang a jeun, puis absorbtion de glucose puis 3 prises de sang toutes les heures. Soulagement car pas de diabete gestationnel mais je dois faire des test pipi à la maison 2 fois par semaine pour surveiller tout ça. Et mon gygy m'a dit de surveiller ma nourriture (éviter une trop grandes consommation de pates, riz, pain et les sucreries bien sur !)... Ton médecin ne t'a rien dit ? rien précisé ou expliqué? a bientot
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 10:56
salut alors moi j'ai fait le osullivan et c'était ok. mais pour info depuis le début de ma grossesse j'ai entre 06 et 0.9 de sucre dans les urines, et le gynéco m'a dit qu'il n'y a aucun pb, je n'ai aucun erestriction alimentaire. je suis certaienement comme ça depuis toujours. de plus 0.3 c'est vraiment ps grand chose. alors surtout ne t'affolle pas.
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 14:48
Bonjour mon gygy ne m'a jamais dit à combien j'étais lors des test... :?: tout ce que je sais c'est le test o sullivan était positif ainsi que l'analyse d'urine... mais pour le second test (qui a duré 4 heures) tout etait ok... mais bon j'avoue que je me suis pas privée depuis le début de la grossesse et je me suis fait plaisir :oops: et donc voila le résultat ! mais bon je me dis qu'il n'y a que qq semaines à tenir...
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 15:45
[quote:0d1d22afbf="domino.72"]Bonjour mon gygy ne m'a jamais dit à combien j'étais lors des test... :?: tout ce que je sais c'est le test o sullivan était positif ainsi que l'analyse d'urine... mais pour le second test (qui a duré 4 heures) tout etait ok... mais bon j'avoue que je me suis pas privée depuis le début de la grossesse et je me suis fait plaisir :oops: et donc voila le résultat ! mais bon je me dis qu'il n'y a que qq semaines à tenir...[/quote:0d1d22afbf] bonjour combien avais-tu au test o sullivan ?. Moi j'ai eu 1.56 et du coup jai du faire ce matin celui sur 3 heures. J'attends les résultats, un peu inquiété quand même. Ce qui me rassure c'est qu'apparemment plusieurs femmes sur le forum ont eu le teste d'une heure positif et celui sur quatre heures négatif. pourvu que ce soit pareil pr moi !
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 11:25
Bon au risque de paraitre nulle, mon gygy me l'a dit mais j'ai oublié ! :oops: par contre je continue mes test "maison" ou je controle mes urines avec les bandelettes 2 x par semaines et maintenant je consomme des gateaux sans sucre (impossible de me passer de sucreries), biscottes sans sucre ajouté à la place du pain, plus de pates : facile avec le temps je mange des légumes, salades, tomates, etc... je ne met pas de sucre dans ma tisane,... j'essaie de faire attention par de petites actions tous les jours. Par contre, la semaine passé j'ai eu un diner chez une amie et la je me suis fait plaisir ! tant que ce n'est qu'une fois de temps en temps !!!!!! allez courage et tiens nous au courant... les résultats sont assez rapides normalement non???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.