Oeudeme ???

Discussions

Auteur
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 16:22
Coucou à toutes, J'ai une petite question un peu bête mais je n'en trouve pas le réponse :lol: Quelle est la différence entre un oeudème et une rétention d'eau ? Au niveau risque médical et symptômes? Merci pour vos lumières! :wink:
elisech 61 messages
elisech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 16:45
[quote:59394da315="ascarlette"]Coucou à toutes, J'ai une petite question un peu bête mais je n'en trouve pas le réponse :lol: Quelle est la différence entre un oeudème et une rétention d'eau ? Au niveau risque médical et symptômes? Merci pour vos lumières! :wink:[/quote:59394da315] c exactement la meme chose oedeme etant le terme medical de retention d'eau... bon courage
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 17:12
Salut , non je peux te certifier que c est different , ce n est pas la meme chose... Je te dit d ailleur ca car c est mon cas et pas agreable du tout a vivre! Au debut de ma grossesse je pensait et les gygys et SF pensait que je faisait de la retention d eau , car prise de poid rapide , chevilles et visage gonflé etc... J en suis a 8 MOIS et depuis ma derniere consult avec SF et obstetricien le mois dernier il s avere que je ne fait pas de la retention d eau mais un oeudeme generalisé , donc tu vois deja la , ca change , et donc a surveiller avec ta tension ( si c est ton cas ) et ton taux d albumine!!! A partir du moment ou on decele un oeudeme tu te retrouve en grossesse patho et non pas pour une simple retention d eau , que d ailleur bcp de femmes enceintes font , alors attention et surveille tous ca !!! Si besoin de plus de renseignements n hesite pas! Bises
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 18:51
Alors si je comprends bien l'oeudème peut avoir des consséquence grave pour le bebe? Je vois bientôt mon gygy je vais voir ça plus en détail, mais j'ai des points blanc de la grosseur d'un petit pois sur tout le corps et j'ai pris 4kg en 2 sem ce qui me semble exagéré, je ne me sent pas très bien, ecoeuré et somnolente, je me suis dit que je faisais une grosse rétention d'eau mes en lisant qq messages sur le forum j'ai découvert la possibilité d'oeudème c'est pour cela que je me posais la question
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.