Posté le : 08-07-2007 à 16:40
Bonjour,
Je suis ds le mêm cas que toi.
Col ouvert à 1 doigt (ça veut dire environ 1cm... en fait pendant l'accouchement ton col s'ouvre progressivement jusqu'à 10, le bébé descend dans ton bassin et ton vagin, et là tu pousses. En gros!) sauf qu'en + mon bébé est déjà près de la sortie (quand je fais une toilette vaginale, je touche sa tête: il n'est vraiment pas loin!)
Je suis alitée depuis 2 semaines, et comme toi je regrette de ne pouvoir faire les boutiques pour préparer l'arrivée du petit bout. Mais je m'organise par internet, on trouve plein de choses et ça occupe le temps!
Le moral fait n'est pas au plus haut tous les jours, mais il faut tenir le coup! Bientôt nous serons avec nos bébé et nous ne penserons plus à tout cela.
Je commence juste ma 35ème sa. Et toi?
Pour répondre à ta question, tu ne risques pas d'accoucher si tu reste ben au repos comme ton médecin te l'a dit. Ton bébé ne risque rien, il est bien au chaud, et prend termine sa croissance, ses poumons se préparent à respirer mais ne sont pas prêts encore. C'est en partie pour ça qu'il faut vraiment attendre avant de le laisser sortir!
Bon courage, en tout cas je suis soulagée de ne pas être la seule dans ce cas...
Marion
[quote:a31a88e19d="lamonstre"]Salut, J'ai eu ma visite chez le gyneco jeudi soir et il m'a annoncé que mon col est ouvert à un doigt (??) et qu'il faut que je reste allongée et au repos complet pendant au moins deux semaines... Savez-vous ce que veux dire exactement "le col est ouvert à un doigt"?? Je viens juste d'être en congé maternité et moi qui pensais que j'allais profiter un max du congé pour les préparatifs de Bébé me voilà obliger de rester chez moi!
Je n'ai pas vraiment le moral et je me pose tout un tas de question...(est-ce que je risque vraiment d'accoucher? le bébé va t-il bien? etc...)
Y en a t-il parmis vous dans mon cas?? Merci de vos réponses :cry:[/quote:a31a88e19d]