Col ouvert

Discussions

Auteur
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 15:14
Salut, J'ai eu ma visite chez le gyneco jeudi soir et il m'a annoncé que mon col est ouvert à un doigt (??) et qu'il faut que je reste allongée et au repos complet pendant au moins deux semaines... Savez-vous ce que veux dire exactement "le col est ouvert à un doigt"?? Je viens juste d'être en congé maternité et moi qui pensais que j'allais profiter un max du congé pour les préparatifs de Bébé me voilà obliger de rester chez moi! Je n'ai pas vraiment le moral et je me pose tout un tas de question...(est-ce que je risque vraiment d'accoucher? le bébé va t-il bien? etc...) Y en a t-il parmis vous dans mon cas?? Merci de vos réponses :cry:
corent16 51 messages
corent16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 16:16
pour bb1 mon col etait ouvert a 1 doigt au 6 eme mois de grossesse et comme toi j ai du rester au repos mais pendant 3 mois a cause du risque de grand prématuré j ai tenu bon et mon fils est arrivé avec 10 jours d avance alors si tu n as que deux semaines a rester allongé je te conseil de le faire ne t inquiete pas pour le bb il va tres bien cela ne l empeche pas de pousser.En se qui concerne les préparatifs demande au papa de le faire pour toi et aussi il y a internet, c est vrai que l on a pas la chance de voir du concres mais au moin on peut acheter se qu il nous faut quand meme.Pour bb2 je suis dans le 7 eme mois et le col est deja court depuis le 6 eme alors repos mais cette fois si pas totale donc c est vrai que je profite un peu plus des magasins mais sans en abusé.J espere t avoir aidé un peu bises et bonne fin de grossesse.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 16:40
Bonjour, Je suis ds le mêm cas que toi. Col ouvert à 1 doigt (ça veut dire environ 1cm... en fait pendant l'accouchement ton col s'ouvre progressivement jusqu'à 10, le bébé descend dans ton bassin et ton vagin, et là tu pousses. En gros!) sauf qu'en + mon bébé est déjà près de la sortie (quand je fais une toilette vaginale, je touche sa tête: il n'est vraiment pas loin!) Je suis alitée depuis 2 semaines, et comme toi je regrette de ne pouvoir faire les boutiques pour préparer l'arrivée du petit bout. Mais je m'organise par internet, on trouve plein de choses et ça occupe le temps! Le moral fait n'est pas au plus haut tous les jours, mais il faut tenir le coup! Bientôt nous serons avec nos bébé et nous ne penserons plus à tout cela. Je commence juste ma 35ème sa. Et toi? Pour répondre à ta question, tu ne risques pas d'accoucher si tu reste ben au repos comme ton médecin te l'a dit. Ton bébé ne risque rien, il est bien au chaud, et prend termine sa croissance, ses poumons se préparent à respirer mais ne sont pas prêts encore. C'est en partie pour ça qu'il faut vraiment attendre avant de le laisser sortir! Bon courage, en tout cas je suis soulagée de ne pas être la seule dans ce cas... Marion [quote:a31a88e19d="lamonstre"]Salut, J'ai eu ma visite chez le gyneco jeudi soir et il m'a annoncé que mon col est ouvert à un doigt (??) et qu'il faut que je reste allongée et au repos complet pendant au moins deux semaines... Savez-vous ce que veux dire exactement "le col est ouvert à un doigt"?? Je viens juste d'être en congé maternité et moi qui pensais que j'allais profiter un max du congé pour les préparatifs de Bébé me voilà obliger de rester chez moi! Je n'ai pas vraiment le moral et je me pose tout un tas de question...(est-ce que je risque vraiment d'accoucher? le bébé va t-il bien? etc...) Y en a t-il parmis vous dans mon cas?? Merci de vos réponses :cry:[/quote:a31a88e19d]
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 16:41
Bonjour, Je suis ds le mêm cas que toi. Col ouvert à 1 doigt (ça veut dire environ 1cm... en fait pendant l'accouchement ton col s'ouvre progressivement jusqu'à 10, le bébé descend dans ton bassin et ton vagin, et là tu pousses. En gros!) sauf qu'en + mon bébé est déjà près de la sortie (quand je fais une toilette vaginale, je touche sa tête: il n'est vraiment pas loin!) Je suis alitée depuis 2 semaines, et comme toi je regrette de ne pouvoir faire les boutiques pour préparer l'arrivée du petit bout. Mais je m'organise par internet, on trouve plein de choses et ça occupe le temps! Le moral fait n'est pas au plus haut tous les jours, mais il faut tenir le coup! Bientôt nous serons avec nos bébé et nous ne penserons plus à tout cela. Je commence juste ma 35ème sa. Et toi? Pour répondre à ta question, tu ne risques pas d'accoucher si tu reste ben au repos comme ton médecin te l'a dit. Ton bébé ne risque rien, il est bien au chaud, et termine sa croissance, ses poumons se préparent à respirer mais ne sont pas prêts encore. C'est en partie pour ça qu'il faut vraiment attendre avant de le laisser sortir! Bon courage, en tout cas je suis soulagée de ne pas être la seule dans ce cas... Marion [quote:c72a790aed="lamonstre"]Salut, J'ai eu ma visite chez le gyneco jeudi soir et il m'a annoncé que mon col est ouvert à un doigt (??) et qu'il faut que je reste allongée et au repos complet pendant au moins deux semaines... Savez-vous ce que veux dire exactement "le col est ouvert à un doigt"?? Je viens juste d'être en congé maternité et moi qui pensais que j'allais profiter un max du congé pour les préparatifs de Bébé me voilà obliger de rester chez moi! Je n'ai pas vraiment le moral et je me pose tout un tas de question...(est-ce que je risque vraiment d'accoucher? le bébé va t-il bien? etc...) Y en a t-il parmis vous dans mon cas?? Merci de vos réponses :cry:[/quote:c72a790aed]
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 16:59
hello les filles, moi aussi col ouvert à l'externe et suis au repos pour les trois semaines à venir encore, je commence la 35eme sa, au-delà de 38 il pourra venir peu importe! le mien aussi est très bas, déjà dans les starting block! je me plains pas un mois d'alitement c'est rien, y a des futures mamans qui en ont pour plusieurs mois! en effet vive internet, en plus après quand on reçoit les colis chez soi ça fait plaisir c'est comme des cadeaux! si vous voulez idcsuter rdv ici LAurence
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 17:34
J'ai le col court ramolli depuis le 28 mars depuis repos total avec médoc...por arrêter les contractions + hospitalisation. Et malgrè tout on m'a annoncé un col ouvert à un doigt hier matin!!!Mais je suis à 36 SA passé donc il peut venir c'est ce qu'on m'a dit aux urgences!! Donc penses que deux semaines c'est faisable même si ce n'est franchement pas agréable de rester constemment allongée!! Courage!!!
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2007 à 20:24
Je vous remercie les filles! Ca fait du bien de savoir que l'on n'est pas seule dans ce cas... et vous m'avez rassuré (je commençais sérieusement à me faire des films pas possibles).Je sais que 2 semaines ce n'est pas long, alors je vais tacher de tenir le coup avec le moral. Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse et c'est vrai, ne l'oublions pas, ce n'est que du bonheur à venir!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.