Besoin d'aide..echo 3trimestre

Discussions

Auteur
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 12:26
[color=green:ffe8e54a7f][b:ffe8e54a7f]bonjour a toute, voila ce matin g passé mon echo troisieme trimestre! l'echographe ma dit que ma puce avait un retard de croissance /...je vous explique avant...a ma deuxieme echo morpho...ma gygy m'avait dit aussi que ma fille avait un retard de croissance et deux apres celle ci ; j'ai du faire une echo de controle...et là elle m'avait dit qu"elle avait rattrapé son retard...( car a la deuxieme elle trouvait ma fille trop maigre! du coup elle avait repris son poid en retard!) :cry: et là aujourd'hui l'echographe me dit qu"elle a un retard de croissance...ma fille pèse environ 1K 246...et son poids estimé a la naissance est seulement de 2kg à la naissance :cry: donc son abdomen est plus petit que la normal! mais n'est pas logique qu'il soit plus petit si elle est destiné à etre menue..?....... :shock: je suis à 32 SA....et ma dpa est prévu le 8 septembre....j'ai vraiment peur...je lui ai demandé à quoi sa pouvait etre dû, il ne sait pas....il m'a juste dit que cela ne venait pas de mooi et que la petite n'avait aucun probleme de santé apparant! et que ce n'est pas vasculaire....! :( et que j'avais assez de liquide amniotique et placenta normal...j'ai peur à quoi sa peut etre dû? en plus l'echographe etait vraiment pas tres agrable...je n'ai jamais eu aussi mal à une chographie...il m'a tellement appuyé sur mes côtes que je me suis dit que si il continuait comme sa, il allait m'en casser une...! et j'en passe encore...déçu de cet egographe... avez vous vécu quelque chose comme cela? et si oui qu'elles ont été les conséquences pour la suite de votre grossesse et surtout pour le bébé à la naissance? desolé pour ce long recit mais j'ai tellement peur qu'il arrive quoi que se soit à ma petite puce! :cry: bonne grossesse a toute[/b:ffe8e54a7f][/color:ffe8e54a7f]
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 12:46
[quote:b0335115b4="torande"][color=green:b0335115b4][b:b0335115b4]bonjour a toute, voila ce matin g passé mon echo troisieme trimestre! l'echographe ma dit que ma puce avait un retard de croissance /...je vous explique avant...a ma deuxieme echo morpho...ma gygy m'avait dit aussi que ma fille avait un retard de croissance et deux apres celle ci ; j'ai du faire une echo de controle...et là elle m'avait dit qu"elle avait rattrapé son retard...( car a la deuxieme elle trouvait ma fille trop maigre! du coup elle avait repris son poid en retard!) :cry: et là aujourd'hui l'echographe me dit qu"elle a un retard de croissance...ma fille pèse environ 1K 246...et son poids estimé a la naissance est seulement de 2kg à la naissance :cry: donc son abdomen est plus petit que la normal! mais n'est pas logique qu'il soit plus petit si elle est destiné à etre menue..?....... :shock: je suis à 32 SA....et ma dpa est prévu le 8 septembre....j'ai vraiment peur...je lui ai demandé à quoi sa pouvait etre dû, il ne sait pas....il m'a juste dit que cela ne venait pas de mooi et que la petite n'avait aucun probleme de santé apparant! et que ce n'est pas vasculaire....! :( et que j'avais assez de liquide amniotique et placenta normal...j'ai peur à quoi sa peut etre dû? en plus l'echographe etait vraiment pas tres agrable...je n'ai jamais eu aussi mal à une chographie...il m'a tellement appuyé sur mes côtes que je me suis dit que si il continuait comme sa, il allait m'en casser une...! et j'en passe encore...déçu de cet egographe... avez vous vécu quelque chose comme cela? et si oui qu'elles ont été les conséquences pour la suite de votre grossesse et surtout pour le bébé à la naissance? desolé pour ce long recit mais j'ai tellement peur qu'il arrive quoi que se soit à ma petite puce! :cry: bonne grossesse a toute[/b:b0335115b4][/color:b0335115b4][/quote:b0335115b4] coucou je ne suis pas exactement ds ton cas mais mon loulou a moi est petit aussi il ne pesait que 1kg556 a la troisieme echo donc ds quinze jours je passe de nouveau une echo de controle de croissance. je suis assez angoissée aussi mais la sage femme m'a beaucoup rssurée en me disant que mon fils serait surement une crevette mas que le principal est qu'il soit en bonne santé. et elle a raison non? ceci dit comme toi c'est l'abdomen qui est un peu petit et mieux veut ca que la tete je trouve. bref ca rassure un peu. et je suis sure que nous bouts de chous seront des petites merveilles meme s'ils n'ont pas la taille "standard". en tt cas repose toi un maximum que ta puce puisse grossir un maximum bisous et bon courage
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 12:58
ne t'inquiete pas si elle a reussi a rattrape son retard elle le fera encore puis dit toi qu'il reste encore 2 mois sa laisse du temps. beaucoup de repos et couche toi cote gauche.courage.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 13:05
c'est vrai que c'est dur et les medecins ne s'attarde pas sur les details qui nous parraissent un peu important il y a 5sa on me diagnostique un retard de croissance j'etais a 24sa 3 sa après re echo et tjs meme pb mais plus de liquide amnio mauvais placenta et artère utérine mauvaise etat les gygy ont decidé cette semaine d'interrompre grossesse a 29sa c'est dur il ne veulent pas prendre en charge un bbé si petit 460g pour moi le retard est très important et tant que ton bbé grossit c'est super si tout va bien de ton coté il a tout ce qu'il faut bonne oxygenation et bonne alimention malheureusement nos bbé n'en font qu'a leur tete et d'ici là je suis certaine que ton bbé aura pris du poids et je pense que s'il y avait de gros soucis pour ton bbé il t'aurais gardé a l'hopital les medecins n'ont pas de tact et ne comprenne pas vraiment les angoisses des mamans il lui reste encore bcp de temps pour grossir repose toi bien si elle a déjà rattrapé son retard pourquoi pas maintenant les bbé sont plus costaud qu'on veut bien le croire
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 13:08
Salut torante, je ne suis pa dan ton cas meme si on décelé des problème aussi sur ma fille à cet fichu troisième écho... pa contre je ne suis pa docteur mé mon gygy m'a toujours di aucun gygy pe prédir la taille et le poid qu'aura bb à la naissance on ne c jamé combien il va prendre en deux mois... el pe pousser d'un cou je pense. Je pense que le tout et surtout ke tu tienne juskau terme... dur dur je sais mé c toujours ça de gagner un jour de plus c'est un peu de poids en plus. Si t vraiment tro inkiète demande à fer une écho de controle d'ici quinze jours pour voir l'évolution... Et pour l'abdomen si el é petite el pe pa avoir un abdomen super grand coi, non ? Bonne continuation et courage, petite grosse moyenne... ta fille c'est ta fille, el sera parfaite !
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 14:08
slt tout le monde je ne suis pas dans le meme cas mais si ca peut un peut te rassurer ma fille qui a aujourdui 3an1/2 a toujour ete tres petite je me rapele plus les mesure pendant ma grossesse mais mon gygy me disait tout le temp elle est trop petite faut qu'elle grossisse... elle est né a terme avec 2k800 et 48cm donc finalment pas si mal et aujourdui elle a toujour pas passer la barre du metre ( elle fait 93cm) et 13kg c'est vraiment rien mais elle est en parfaite santer c'est l'essenciel!!
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 15:29
merci beaucoup les filles pour vos conseils et me faire part de votre expérience.....du coup bah je vais faire comme vous dites me reposer beaucoup beaucoup plus...même si je ne trouve pas que je fais des choses importante...vu que je ne travaille pas du tout....et que je ne sors pas si mon chéri n'est pas là! comme il travaille...mais bon...je veux metttre toutes les chances de mon côté pour ma petite fille...je sais que ce n'est pas trop grave si elle n'est pas grosse...le principal est qu'elle soit en bonne santé...d'apres lui, elle l'est....mais bon c'est bebe 1 et j'angoisse beaucoup...! j'espere que comme vous dites elle va prendre d"'un coup ma choupinette....donc voilà je vous tiendrais au courant.....j'ai rendez vous mercredi avec ma gygy...déjà là j'en saurais un peu plus j'espere....bonne fin de journee et encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.