Quelles et combien de couches acheter?!

Discussions

Auteur
Message
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 09:48
Salut les filles! J'ai besoin de votre aide. J'ai la possibilité de faire une commande de couches pampers en gros à 50%. (oui, j'ai bcp de chance...!), mais comme c'est mon premier bébé, je n'ai aucune idée de la quantité, de la taille et de quelle couche acheter. Rien que chez pampers y'en a des tas!!! Je pensais prendre des pampers newbaby mini (3-6kg), mais combien??? Et des pampers baby-dry midi (4-9kg), mais combien???!!!! Est-ce que 10 paquets (64x pr les newbaby et 70x pr les baby-dry) est suffisant? trop? Merci les filles, je patauge!!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 09:54
Bonjour, Je crois que ta question est un peu compliquée car tout dépend, du poids de naissance de ton BB et aussi des couches qui vont lui convenir le mieux. Et ça c'est difficile de le savoir avant. J'ai 2 nièces de 18 mois et une fait des allergies aux couches dès qu'il s'agit d'une autre marque que "huggies" et la seconde supporte n'importe quelle couches... Faire un achat comme cela si tôt à mon avis c'est un peu un coup de poker ! Lucile
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 09:56
10 paquet en new baby mini sa me semble enorme
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 11:26
Coucou, chaque jour tu consommes environs 8 à 10 couches pour un nouveau né...... Après tu changes moins, enfin quand le bébé en a besoin ! :wink: Reste plus qu'à faire des calculs par rapport au poids.
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 12:15
juste un petit mot pour te dire que au pire des cas si des couche te reste sur les bras tu peut toujours les revendre sur ebay!! crois moi elle partent comme des petit pain et a des prix parfois supperieur a ceux des supermarché!! voila! pour ta question je peut pas te repondre je me demande la meme chose! sauf que moi je vais jongler avec des lavables!!!
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 18:33
Merci les filles pour toutes vos réponses! Je crois que je vais attendre la naissance de bébé et acheter 1 paquet dans le commerce pour essayer, vu qu'il n'y a pas d'urgence à passer ma commande! Et je commanderai après avoir trouvé ce qui convient! Bisous et bonne continuation à vous!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 01:16
achete juste 1 ou 2 paquet naissance ... 3-6 kilo ... le reste tu verras apres selon le poids de bibou ;)
bleuourose 74 messages
bleuourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 09:57
[b:6d3bdb751f]t'as pas moyen de nous partager ton bon plan a -50% ??? :wink: [/b:6d3bdb751f]
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 10:40
[quote:19b5b78fbb="bleuourose"][b:19b5b78fbb]t'as pas moyen de nous partager ton bon plan a -50% ??? :wink: [/b:19b5b78fbb][/quote:19b5b78fbb] Malheureusement non! C'est une amie qui par son ancien boulot peut avoir de gros rabais, mais uniquement pour elle à la base, donc si elle commande des palettes de couches, ça va être un peu suspect!!! Désolée!
eve232 34 messages
eve232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 14:36
coucou a toutes, Nous nous allons opté pour des couches lavables! Oh bien sur, il y a celles qui diront que le progres est super et que revenir en arriere est ridicule. Mais je voudrais vous en parler quand meme! (je ne travaille pas pour un site de vente de couches lavables!). Il y a plusieurs avantages de la couche lavable: outre le fait qu'elles soient plus écologique (moins de déchets), elles sont plus douces pour les fesses de bébé et en fibres naturelles (coton, coton bio, chanvre, bambou) et bébé a moins de problemes de rougeur et d'irritation. De plus elles font faire d'ENORMES économies: en effet en calculant n se rend compte qu'a 6 ou 7 couches par jour pendant les premiers mois et un peu moins apres, les couches jetables reviennent a presque 2000 euros alors qu'avec les couches lavables ca revient a maximum 500 euros(en comptant le prix des lavages en machine). Et comme elles peuvent servir a trois bébés, on économise encore plus des le 2eme enfant! De plus, les oduers sont bien moindres car on place une feuille de papier absorbant dans la couche (la aussi c est tout doux et adapté au bébé) et donc on retire le surplus de selles et on le jette dans les toilettes. Donc moins d'odeur dans la poubelle. En utilisant des couches lavables, on ne fais pas trop de lessives: 2 par semaine pour bébé (vetements, couches). En résumé: GROSSES ECONOMIES, MIEUX ETRE du bébé, ECOLOGIE, MOINS D'ODEUR: avec un peu d'organisation c'est que du bonheur! Lancez vous, a plus EVE ps: voici quelques sites: http://www.bulledecoton.org/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=36&Itemid=127 http://www.porte-bonheur.fr/cgi-bin/client/entree.pl?shop=cassis
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 17:35
[quote:114455ea81="eve23"]coucou a toutes, Nous nous allons opté pour des couches lavables! Oh bien sur, il y a celles qui diront que le progres est super et que revenir en arriere est ridicule. Mais je voudrais vous en parler quand meme! (je ne travaille pas pour un site de vente de couches lavables!). Il y a plusieurs avantages de la couche lavable: outre le fait qu'elles soient plus écologique (moins de déchets), elles sont plus douces pour les fesses de bébé et en fibres naturelles (coton, coton bio, chanvre, bambou) et bébé a moins de problemes de rougeur et d'irritation. De plus elles font faire d'ENORMES économies: en effet en calculant n se rend compte qu'a 6 ou 7 couches par jour pendant les premiers mois et un peu moins apres, les couches jetables reviennent a presque 2000 euros alors qu'avec les couches lavables ca revient a maximum 500 euros(en comptant le prix des lavages en machine). Et comme elles peuvent servir a trois bébés, on économise encore plus des le 2eme enfant! De plus, les oduers sont bien moindres car on place une feuille de papier absorbant dans la couche (la aussi c est tout doux et adapté au bébé) et donc on retire le surplus de selles et on le jette dans les toilettes. Donc moins d'odeur dans la poubelle. En utilisant des couches lavables, on ne fais pas trop de lessives: 2 par semaine pour bébé (vetements, couches). En résumé: GROSSES ECONOMIES, MIEUX ETRE du bébé, ECOLOGIE, MOINS D'ODEUR: avec un peu d'organisation c'est que du bonheur! Lancez vous, a plus EVE ps: voici quelques sites: http://www.bulledecoton.org/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=36&Itemid=127 http://www.porte-bonheur.fr/cgi-bin/client/entree.pl?shop=cassis[/quote:114455ea81] Je suis d'accord avec toi mais je ne le ferais pas pendant l'accouchement car les selles sont super liquide, donc j'ai peur qu'il y en ai trop à coté. Mais après, je vais prendre ça.
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 21:58
[color=darkblue:3a2b599cfa][i:3a2b599cfa]Combien faut il acheter de couches lavables ? Où trouve t on la feuille de papier absorbant ? [/i:3a2b599cfa][/color:3a2b599cfa]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 09:52
[color=blue:ede0346ad3][b:ede0346ad3]ben en fait, tout dépend de ton bébé à la naissance....mais 10 je trouve ca fait trop : Mon fils est né à 3.250kg pour 48cm et à sa visite de 4 mois il fait 5.450kg pour 59 cm ==> petit gabarit ! :lol: J'ai acheté les Pe*udouce sur leur site : j'ai pris 8 paquets de 70 couches en 2/6 kg et la je finis mon 1er paquet de 5/9 kg. Mais il y a des bébés qui à 2 mois dépassent déjà les 6 kg..... N'en achète pas trop, même si au cas tu peux toujours les revendre. Le + sur le site Pe*udouce, c'est que si tu en achètes trop, tu peux leur renvoyer les paquets non entamés pour les échanger avec la taille au dessus. Biz[/b:ede0346ad3][color=blue][/color:ede0346ad3][/color]
Maman allaitante et travailleuse
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 19:33
[quote:6653b71ae9="tasha1966"][color=darkblue:6653b71ae9][i:6653b71ae9]Combien faut il acheter de couches lavables ? Où trouve t on la feuille de papier absorbant ? [/i:6653b71ae9][/color:6653b71ae9][/quote:6653b71ae9] Je sais pas trop les quantités que je vaios prendre. Je pense qu'au départ je vais prendre des jetables car moi, les couches, les machines, les vomis, les cacas, j'ai pas l'habitude! Doc je verrais apres, une fois que le stress du début sera passé, pour voir combien je passe de couche par jour et combien je peux faire de machine... Sinon, les papiers absorbants que tu mets au fond de la couche (ça a l'air très pratque) sont vendus sur les meme sites internet que les couches lavables, comme "accessoires"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.