Bb siege decomplete peut se retourner ?

Discussions

Auteur
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 01:32
bonsoir à toutes, Voilà aujourd'hui j'ai passé ma 3ème écho et il se trouve que Tiboute est en siège décomplété. Je suis à 32SA pleines, je sais qu'elle a encore le temps de se retourner, et pourtant... Comme le siège est décomplété, c'est à dire avec les jambes tendues, les pieds au niveau du visage, il lui serait plus difficile de faire "la culbute" pour se mettre en position (d'après un autre site que je viens de consulter et qui s'appelle Maternéo (très bien fait, le site)). Alors, parmi vos bébés qui sont (ou ont été) en siège décomplété à la fin du 7éme mois, y en a-t-il qui se sont retournés ? Tous seuls ou aidés par une version (qui semble moins bien marcher toujours à cause des jambes). Le gynéco me revoit à la fin du 8ème mois (écho de plus) et m'a annoncé qu'il me dirait à ce moment là ce qu'on fera. Z'en pensez quoi ? Merci de vos réponses Linette (un chouilla angoissée ce soir)
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 08:16
J'ai une amie qui été dans le même cas que toi, du coup ils lui avaient prorammé une cesa mais le jour de la cesa echo de controle et la petite avait fait demi tour et était en bonne position ..... accouchement par voie basse tout c'est bien passé. Bonne fin de grossesse à toi. Kiss. Sandra.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 09:04
je suis dans ton cas, 32 SA + 4 j, écho hier et cacahuete est tjs en siège décomplété! on m'a dit que lors de la prochaine visite le 26 juillet (soit 35 SA + 5 j), si c'est encore le cas, on me fera une pelvimétrie (radio du bassin ) pour voir si bb passe même en siège, et si oui, je dois prendre la décision moi même: oui je désire tenter un accouchement normal (mais un peu risqué pour bb), ou je préfère programmer une césarienne. Si on me pose la question, ce qui m'étonnerai car très fine à la base donc bassin étroit, j'opterai pour la seconde solution.
hugo80 53 messages
hugo80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 09:26
Pour moi aussi ma petite etait en siege decomplete a l' echo des 32 semaines donc j' ai refais une echo de contole a 34 semaines 6 jours et elle s' etait retourné donc voila courage a toi . Et donne de tes nouvelles
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 10:15
vous me rassurez, ouf, je respire un peu mieux. Bon, ben, j'ai plus qu'à attendre la grande culbute ! :wink: Mais si d'autres ont aussi des témoignages... je prend tout !!!! Linette
prunelle74 23 messages
prunelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 11:12
mon bébé est aussi en siège décomplété, et je l'ai su hier... Honnêtement, ça m'a fait un choc, car je commençais beaucoup à penser positivement à l'accouchement... Mais bon, la sage femme m'a reccommandé de nager, de caliner le bébé, et de décontracter le plus possible mon ventre ( j'ai tendance à le retenir), en m'expliquant que si on lui laisse un peu plus de place, il aura peut être envie de se retourner... écho dans 3 semaines pour vérifier sa position, puis radio du bassin et décision... allez, courage !
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 15:17
[quote:a2089cc601="linette rouge"]bonsoir à toutes, Voilà aujourd'hui j'ai passé ma 3ème écho et il se trouve que Tiboute est en siège décomplété. Je suis à 32SA pleines, je sais qu'elle a encore le temps de se retourner, et pourtant... Comme le siège est décomplété, c'est à dire avec les jambes tendues, les pieds au niveau du visage, il lui serait plus difficile de faire "la culbute" pour se mettre en position (d'après un autre site que je viens de consulter et qui s'appelle Maternéo (très bien fait, le site)). Alors, parmi vos bébés qui sont (ou ont été) en siège décomplété à la fin du 7éme mois, y en a-t-il qui se sont retournés ? Tous seuls ou aidés par une version (qui semble moins bien marcher toujours à cause des jambes). Le gynéco me revoit à la fin du 8ème mois (écho de plus) et m'a annoncé qu'il me dirait à ce moment là ce qu'on fera. Z'en pensez quoi ? Coucou, Le mien étai en siège décomplété et il ne s'est pa retourné, on ma fai de lacupuncture pour le faire retourner, résultat il na pas bougé sa position mai il est monté haut dans mon ventre; ce ki fai kà 34SA kan le travail sest déclenché spontanément, il napuyai pa sur le col ki ne pouvai plus souvrir au delà de 6cm et ça c'est terminé en césa alor kà 34 SA jorai parfaitement pu accoucher par le siège, on mavai fai une radio du bassin. Jte déconseille lacupuncture et si tu tien juskà term, c possible ke ton bébé se retourne Bonne grossesse Merci de vos réponses Linette (un chouilla angoissée ce soir)[/quote:a2089cc601]
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
Guest306369
1 messages
Guest306369
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 16:16
Moi,j'en suis à 34 semaines de grossesse. Je suis allée faire une échographie le 27 juin et on m'a dit que ma petite était en siège. J'y retourne le 16 juillet car ils n'ont pas pu voir ses membres. Ils m'ont dit qu'il était encore temps qu'elle se retourne vu qu'elle ne pèse que 1,335g et mesure 30 cm pour l'instant. Moi, j'ai un peu peur de la césarienne et j'aimerais qu'elle se retourne pour pouvoir accouché naturellement. Je commence à avoir des contractions.
nicopalm 50 messages
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 17:34
Bonjour! Je suis à 34SA, DPA le 23/08: bb en siège décomplété à l'écho de 32 SA. Pour la gygy infine chance qu'il se retourne: on attend echo du 17/07 puis radio pour prendre la décision mais on m'a promis la VBsi pas de complication (c'est BB 1 et je rêve de "le mettre au mode", je sais c'est idiot). Suis heureuse de vous trouver car cette situation était partagée par les "9 mois" on va pouvoir se tenir au courant de notre farceurs, farceuses! Juste pour info: ma sage-femme va masser mes pieds de bb 3 semaines avant terme pour l'aider à descendre: un peu plus peyite, poupette passera mieux par VB à priori... Bon courage à toutes!
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 15:37
Et bien, je vois que je ne suis pas la seule ! Nicopalm a raison, ça fait vraiment du bien de savoir que d'autres ont des bébés "farceurs" (bof comme farce quand même, va falloir qu'on leur apprenne mieux quand ils seront nés ! :wink: ) Hier j'ai vu la sage-femme pour rdv fin 7ème mois et elle a fait la moue quand je lui ai demandé si Tiboute pouvait se retourner... mais elle m'a dit que ce n'était pas impossible non plus ! ouf ! Et puis, pendant l'examen, elle me tâte le ventre, cherche ma p'tite puce, et lui trouve une drôle de position, alors elle me dit : "j'sais pas, j'ai l'impression qu'elle s'est retournée, on va faire une tite écho pour voir" Et finalement, on trouve une salle écho libre, on s'installe, elle allume les écrans... et Tiboute était toujours dans la même position :cry: mais il paraît que sa tête était plus basse... selon SF, elle serait PEUT-ÊTRE en train de faire sa culbute... on verra bien ! Prochain rdv, le 2 août : et tenz vous bien ce jour là, j'ai : prépa à l'accouchement, anesthésiste, sage-femme et échograpie supplémentaire ! SI, si, on va dire que ça va aller :? :lol: A plus et bonne continuation à toutes ! Linette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.