Question urgente

Discussions

Auteur
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 19:30
Bonjour, Je viens de trouver un petit oiseau qui est tomber du nid, et comme je suis gaga des bete, je voulais savoir si je courrai un risque pour le bébé, sachant que je me lave soigneusement les main aprés lui avoir donner a manger... ( a savoir du jaune d'oeuf et du pain de mie avec du lait) Il a pas mal de plume, donc je pense qu'il a bientot finit de grandir, Je sais c peut etre une quetion inatendue mais bon...En plus sa m'occupe, car je commnce a vraiment m'ennuyer... merci de vos reponsse
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 20:03
Alors là, c'est une cole ! j'en ai aucune idée ! Help les filles !
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 20:05
coucou!!!!!!!! du moment que tu te lave bien les mains après l'avoir touché je pense pas que tu risque quelque chose!!!! bisous!!!!!!
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 20:16
je ne veux en aucun cas t'inquieter mais la grippe aviaire existe toujours même si les médias n'en parle pas, alors fais attention a ton hygiene...
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 20:30
je n'avais pas penser a la grippe aviaire, mais je pense que si on aurais des cas dans le loiret, on verrai pas les poulets en liberté.... Et pis il est tout petite, je pense qu'il est tomber car aujourd'hui il y a eu deux petites tempetes mais ca a bien souflé.... Bon, ba merci pour vos reponse, et de toute facon je me lave les main a chaque fois et demain j'acheterai du savon qui tue les bacterie en pharmacie. eT DES VERRE DE TERRE :wink:
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 20:59
Sa me fait peur la grippe aviaire, qui pense que ca pourrai etre le cas, ( je pense que c un merle) J'habite en ville, et je l'ai trouver dans ma residence
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 11:27
[color=indigo:634e6e69ae]Bonjour, Moi j'appelerai ou passerai voir un véto pour être sûre que tu ne risques rien et aussi pour prendre des conseils pour alimenter l'oiseau... Ca dépend pt-être de l'espèce... Qd j'étais petite on avait voulu en sauver un et à priori on ne donnait pas du tout ce qu'il fallait, c'est le véto qui l'avait recueilli. Mais c'était un tout petit oisillon. Je pense que si tu te laves bien les mains, ça ne craint rien mais un conseil auprès de professionnels est toujours bon à prendre.[/color:634e6e69ae]
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 23:05
En fait c'est un martinet, j'ai appeler un veto eT apres une association sur les oiseaux sauvages pour savoir comment le nourrir. Donc tout va bien, pour le moment il vit toujours, mais il faut lui donner a manger toutes les heures donc sa m'occupe...et apres il faut lui appendre a voler, c marrand, c'est un oiseaux qui ne se pose jamais au sol, il dort dans le aires... :wink: Enfin bon, sa me fait penser a autre chose, car echos le 10/07 et j'ai peur que le bébé soit toujours en position de siege donc j'evite d'y penser...
Guest303036
84 messages
Guest303036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 09:32
Les oiseaux sont poreur de la toxo donc si tu n'es pas immuniser fai quand meme attention, dans ces cas la utilise des gants.
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 13:56
oh moi je trouve ça super mignon cette histoire :) C'est vraiment chou de ta part de t'en occuper... Tu dois être quelqu'un de très sympa :) Franchement je pense pas que tu risques grand chose... Faut arrêter avec la psychose. Si ça te fait penser à autre chose c'est tant mieux. Si tu as appelé une assoc' tu dois savoir ce que ça mange alors bon apprentissage du vol libre!!!
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 14:05
A mon avis il suffit de porter des gants et de bien te laver les mains aprés chaque contact avec ton piou-piou ! Au pire appel ton médecin traitant il devrait pouvoir te rassurer :wink:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 15:01
seul problème potentiel comme airbus l'a très justement dit : les oiseaux sont vecteurs de toxoplasmose (c'est via eux que les chats l'attrapent!) donc fait fort attention et porte des gants, car c'est une maladie qd même hyper dangereuse pour nos ptits bouts, et ce, jusqu'au terme! pas de psychotage pour la grippe aviaire par contre... mais je te comprends, j'ai moi même recueilli plusieurs martinets tombés du nid lors de mes vacances en Provence étant ado... c'était trop mimi... on les nourrissait d'abord à la seringue, puis on chassait les mouches et on leur donnait (ils sont plutôt carnivores :) ) et ils adoraient. Une fois bien nourris, on leur apprenait à voler en les lachant d'abord à 5cm du sol, puis de plus en plus haut... et ils ont fini par s'envoler pour de bon. Quel émotion hihi :o
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.