Tres inquiete apres ma 3e echo

Discussions

Auteur
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 17:17
Je suis à 32 SA et je viens de passer ma 3e écho. J'en ressors pas mal frustrée car j'ai rien compris, le docteur enseignait à une étudiante alors ils m'ont quasi rien expliqué. Bref, le pire c'est qu'à la fin, il m'a fait attendre dans le couloir, histoire de finir le dossier et en venant me le donner m'a claqué un "faut reprendre rdv dans 15 jours, la tête est petite !". Et il est reparti en me laissant là. heureusement je suis tombée sur ma sage femme qui m'a rassurée mais je voudrais avoir d'autres avis. Voilà les mesures de ma 2e et de ma 3e écho : 2e écho à 23 SA : DBP : 54 mm 15°percentile PC : 194mm (pas de percentile noté sur le rapport...) P Abdo : 195mm 60°p Fémur : 43mm 70°p 3e écho à 32 SA : DBP : 73,4 mm 105°p PC : 288,7mm 60°p P Abdo : 277,4mm 60°p Fémur : 63,7mm 75°p Quel est le risque d'avoir une petite tête ? A part l'esthétique, est-ce qu'il y a danger pour le bébé ?
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 17:20
je sais pas du tout ma grande!!!!!! d'abord t'as de la chance si je peux dire parceque moi j'ai jamais le compte rendu exact des echos donc je sais pas la taille de la tete de ma fille ... mais c'est vrai on parle toujours des grosses têtes mais jamais des petites... j'ai pas d'info a te donner mais tiens moi au courant stp pke ça m'interesse. :wink:
Guest92571
2 messages
Guest92571
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 18:13
bonjour tu peux aller sur internet a biometrie foetale tu as toutes les dimensions pour comparer ,bonne chance .
SISI94 36 messages
SISI94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 22:09
Ne t inquiete pas moi aussi lors de la seconde echo et la derniere echo on ma dit que la tete est petite mais est ds les normes. Et mes mesures etaient plus petites que les tienne: A 32 + 2 / BIP: 79MM PC: 287MM Et a 35+1 ( lors d une ultime verification) BIP: 83,1MM PC: 309,9MM Et de plus pas assez de liquide mais rien d inquietant. Alors ne t inquiete pas et si tu as des questions ou tout simplement besoin de te rassurer va à la mat. Bisous et bonne fin de grossesse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 01:37
on commence a s'inquieter en dessous du 3eme percentile ... donc normalement y'a pas de probleme.. il te foutu les boules pour pas grand chose... destresse toi ;) biz
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 14:23
ouai merci les filles, vous me rassurez. C'est vrai que les médecins ont le don de nous inquiter. Mon homme et moi avons passé une sale nuit et on ne fait que penser à ça... Tiens, en me relisant je vois que j'ai écris que le DBP est à 105°P en fait c 10°. Quand je compare avec vos mesures, c'est vrai que la tête de mon p'tit bout est bien petite... Il manque environ 10mm par rapport aux normes. Le reste du corps serait aussi petit, ca m'inquièterait moins mais quand je vois la taille du fémur qui elle est bien au dessus de la moyenne, ca me fait peur...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 15:11
A 32 SA DBP : "normale" entre 73 et 87 mm / moyenne a 80 PC : "normale" entre 258 et 312,00 mm / moyenne a 285 P Abdo : "normale" entre 239 et 304 mm / moyene a 272 Femur : "normale" entre 55 et 67 mm / moyenne a 61 Donc tu vois tu es bien dans la moyenne ;) t'en fais pas y'a pas lieu de s'inquieter ;) biz !!
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 15:17
un grand merci, ces mesures me rassurent... J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve rien. ils donnent bien les mesures pour chaque semaine mais moi, je voudrais savoir si avoir un petite tête et un long fémur à ce stade est risqué. Ca veut dire quoi quand on n'est pas dans la norme ? Et ce qui me fait peur c'est que le °p diminue d'une écho à l'autre... de 15 je suis passée à 10... Et d'un autre côté le fémur est passé de 70 à 75 !! V avoir un géant ? J'ai vraiment hâte d'être à la prochaine écho dans 2 semaines en espérant que la tete ait grossi d'ici là !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 16:24
t'inquiete pas tant que bébé est dans la moyenne y'a pas de probleme ... Entre 2 echo les differences de mesure peuvent etre enorme.. j'ai lu une femme qui disait que son bébé etait au 10 eme percentile et l'echo d'apres ils etaient au 25eme (et c'etait seulement 2 semaines apres)... Comme quoi faut pas trop s'y fier a ces mesures ... a ma 2eme echo mon bébé etait selon les parties du corps mesuré entre le 71eme et le 94eme percentile ... je pensais que j'allais avoir un bébé enorme^^ A la naissance : 3k3 , 48 cm ... T'en fais pas, y'a pas de probleme du fait que sa tete soit un peu petite ... en plus il se peut qu'a la prochaien echo elle "grossisse"... et puis tant que ça reste dans la "normale" y'a pas de probleme..meme si les autres mesures sont plus elevé ... Peut etre que tu auras une grande puce toute en longueur :P Mais a mon avis y'a aucun souci a avoir ;)
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 19:21
salut je lis vos mesure et elle sont a peu pres idem aux miennes ma puce fait 1600g a 32+3sa mais je voudrais savoir qu est ce que ça veut dire "10e percentile" car c ce qui est ecrit sur mon echo mais je ne sais pas a quoi ça correspond merci pour vos reponses
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 15:18
10°P ca veut dire que sur 100 personnes, 9 ont une mesure encore plus petite que la tienne et 89 ont une mesure plus grande. En tous cas, merci les filles, vos réponses me réconfortent. heureusement qu'il y a des forums parce que c pas les medecins qui nous rassurent.
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 15:28
tiens au fait, c'est normal que sur mes 3 échos, je n'ai jamais eu ni la taille totale ni le poids de mon bébé ???
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 15:55
la taille ils ne la mettent plus au bout d'un moment car ils ne peuvent plus la mesurer quand bébé rentre plus dans l'ecran totalement :lol: Pour le poids je pense que ce n'est pas "obligatoire" , moi je demandais a mon gygy pour savoir c'est pour ça que c'est ecrit mais sinon je pense qu'il ne l'aurait pas mit ... hesite pas a demander ... avec des ptits yeux de chiens battus ça passe toujours :wink: Ils l'estiment en fonction des autres mesures donc en fait ça ne leur sert a rien de le calculer , seuls les mesures leur suffit ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 15:55
Cela dit sur ta 1ere echo je pense que tu as la taille de ton bibou ;) Mais peut etre dans les paperasseet pas forcement ecrit sur l'echo... au quel cas si tu n'as pas les papiers tu ne sais pas :roll:
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 16:48
Audrey77 merci pour ta reponse je ne pensais pas que ça avait un rapport avec un echantillon de personne.... :? je croyais que c etait plus des termes scientifiques !! donc merci pour l info et bonne fin de grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.