Posté le : 08-07-2007 à 10:45
[quote:8e1ec13547="saufy34"]Bonjour,
je voulais savoir s'il y avait d'autres futures mamans qui ont du diabète gestationnel et qui sont sous insuline?
Personnellement, je galère. Il me reste 40 jours et je les compte car mon diabète ne se régule pas et je panique pour mon bébé. Plus les jours passe et plus on m'augment mon insuline. je dois me piquer 4 fois par jour sans compter les contrôles de glycémie et le régime et malgré tout ça ne marche pas. Y a-t'il quelqu'un dans mon cas?
merci[/quote:8e1ec13547]
Bonjour, :)
Moi aussi je fais du diabète gesta et c'est vrai que c'est très contraignant. Pas (encore ?) de piqure d'insuline pour moi, mais il m'arrive de dépasser mes taux de glycémie durant la semaine. J'ai un peu peur de dépasser trop souvent et de devoir passer par la case piqure !!! :?
Je suis le fameux régime moi aussi, et je me pique le doigt dans la journée pour me contrôler. J'ai passé une journée à l'hôpital où ils m'ont tout expliqué, présenté des machines à piquer, je suis maintenant suivie très régulièrement par un endocrino...
Le plus lourd à gérer, c'est de gérer ça avec le boulot. Sortir de réunion pour aller se piquer ou prendre la collation c'est dur à gérer, surtout quand le mec qui est dans la salle est venu de Suède, par exemple, exprès pour moi... Mais je gère.
J'avais du mal avec la collation du soir, mais finalement, l'endocrino m'a dit que je pouvais la décaler en fin de journée, bien souvent finalement, je ne la prends même pas...
Là, depuis une semaine, j'ai des contractions la nuit et mon utérus assez contractile (il devient dur très souvent), mais mon col reste bien fermé. L'hôpital et ma gynéco m'ont proposé l'arrêt de travail que j'ai refusé, mais cela me pend au nez. On verra comment ça va se passer cette semaine, mais, si mon bidou continue à ce contracter ainsi, je vais finir par accepter, quitte à leur demander un PC portable le temps de passer les dossiers.
Je commence à être fatiguée, et j'ai du mal à dormir.
Voila mes petites misères.
A vous :)