Bebe en siege = cesarienne? (Page 3)

Discussions

Auteur
lucie123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 19:33
Bonsoir Housni, C'est vrai que ça ne lui laisse plus beaucoup de temps à ton bébé pour se retourner ! Mais au moins tu peux déjà te préparer psychologiquement à l'éventualité d'une césarienne, moi je l'avais mal vécu pour ma deuxième grossesse parce que ce n'était pas du tout prévu. Je te souhaite bon courage, je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour que ton p'tit bout se retourne encore.
housni 4 messages
housni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 19:48
merci bcp pour ton message et ton soutien , mon prénom c'est khaoula , housni c'est le prénom de mon futur bébé :) comme tu l'as dit j'essaie de me préparer psychiquement meme si c'est pas évident et je fait tout le temps attention au mouvement de mon bébé pasque je garde tjr espoir car il arrive jusqu'au milieu mais au lieu de déscendre il remonte ): mais je garde de la foie car dieu est là !
enora974 3 messages
enora974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 17:23
Bonsoir, c'est la première fois que je poste ici :) je m'appelle Enora, j'ai 34ans et j'attend ma 3ème fille pour le 23 août prochain... et je vis sur lîle de La Réunion . les 2 aînées étaient en présentation céphalique très tôt, mais cette petite dernière semble vouloir se démarquer des 2 autres en restant en siège, tantôt complet, tantôt décomplêté :shock:... elle n'est pas très grosse ce qui lu ilaisse encore pas mal de place pour bouger, peut-être se retourner ??? et enfin, je l'espère, sortir en vb... j'ai tenté pas mal de choses acupuncture, depuis 30SA, on continue !!! ostéo, j'y retourne demain et depuis aujourd'hui, je fais le pont indien... :? je commence à désespérer un peu, j'ai rdv jeudi pour un bilan de présentation par le siège à l'hôpital... j'attend ce rdv avec impatience et un peu d'anxiété car je sais qu'il sera assez décisif... merci à vous de m'avoir lue , ça fait du bien de savoir qu'au même moment d'autres vivent la même chose que moi... à bientôt de vous lire enora
housni 4 messages
housni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 18:06
Bonsoir enora, t'inquiète pas il y a plusieurs femme qui passe par la meme epreuve , d'ailleurs je commence à l'accepter sachant que je suis à ma 39eme semaine , et j'ai aussi une visite décisif avec mon gyneco ce jeudi pour voir s'il y a un changement , et il n y 'en a pas mais c'est le destin donc il faut se préparer à accepter cette situation et on ai pas les premières ni les dernières . bon courage à toutes qui se trouvent dans la meme situation :)
enora974 3 messages
enora974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 18:19
[quote:43ca47fd07="housni"]Bonsoir enora, t'inquiète pas il y a plusieurs femme qui passe par la meme epreuve , d'ailleurs je commence à l'accepter sachant que je suis à ma 39eme semaine , et j'ai aussi une visite décisif avec mon gyneco ce jeudi pour voir s'il y a un changement , et il n y 'en a pas mais c'est le destin donc il faut se préparer à accepter cette situation et on ai pas les premières ni les dernières . bon courage à toutes qui se trouvent dans la meme situation :)[/quote:43ca47fd07] merci Housni ! c'est vrai, nous ne sommes certainement pas les dernières, et puis, il y a des situations bien pires que la nôtre :wink: je suis infirmière anesthésiste et je connais donc un peu l'obstétrique pour avoir travaillé en maternité... j'essaie de dédramatiser et vais faire en sorte d'être entendue par le gynéco que je vais rencontrer ce jeudi pour bilan de siège... bien entendu, les décisions dépendront aussi de paramètres que je ne maîtrise pas, mais si tout est ok; c'est important de faire respecter ses choix ! bises enora
housni 4 messages
housni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 18:22
moi j'ai choisis une césarienne au lieu de prendre le risque d'etre etouffer ou bien de faire du mal à mon bébé ! surtout que c'est ma première grossesse ! j'essaie de me préparer psychiquement :) bonne chance pour nous deux ce jeudi !
enora974 3 messages
enora974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 18:33
[quote:00fc5d0d74="housni"]moi j'ai choisis une césarienne au lieu de prendre le risque d'etre etouffer ou bien de faire du mal à mon bébé ! surtout que c'est ma première grossesse ! j'essaie de me préparer psychiquement :) bonne chance pour nous deux ce jeudi ![/quote:00fc5d0d74] tu sais, connaissant trop bien les complications possibles d'une naissance par le siège, je m'étais toujours dit : "si ça m'arrive, je choisirai la césarienne..." mais tout change quand on vit la situation... il est vrai que c'est mon 3ème enfant et que je "sais" accoucher... 2 fois déjà sans aucun soucis, en 5 minutes mes filles étaient dehors... je sais que ce travail d'expulsion est plus délicat pour un siège, mais je m'en sens capable donc, reste à espérer d'avoir le feu vert du doc :P sachant que bien entendu, à la moindre complication, cela se transforme en césarienne... courage à toi pour jeudi on se retrouvera par ici pour raconter nos consults ? :wink: :wink: bises et bonne soirée, ici l'heure de coucher les enfants approche (il est 20h30) enora
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.