Bebe en siege = cesarienne? (Page 2)

Discussions

Auteur
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 19:42
Pareil pour moi, siège décompleté et ma DPA est le 27/08. C'est vraiment frustrant de devoir attendre 9 mois pour au final se trouver sur une table d'operation! J'espère qu'elle va se retourner...
missonia 15 messages
missonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 19:51
bonjour!! alors moi pour ma 1ere grossesse ma fille etait en siege et on ne m a jamais parlé de cesarienne!! on m a fait une radio du bassin pour voir si elle passerait et on m a dit c bon! elle devait arriver le 1er avril, et elle est arrivée.... le 1er avril!! pil poil! ils ont essayés de me farie une version, ca fait super mal.... et ca a pas marché! en tout cas j ai bien accouché par voie basse et avec la peridurale, je n ai pas souffert! ma puce faisait 3.490 pour 54 cm donc pas un petit bébé et tout c est bien passé! bon courage pour la suite!! et ne perds pas espoir si la radio du bassin est bonne ils peuvent le faire!! j en suis la preuve vivante!! lol
didi91860 56 messages
didi91860
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 20:16
bonsoir moi je suis a36se et je suis entrain de me faire soigner les dents et y a pas de probleme mon dentiste a une anestesie special femme enceinte elle dur moins longtemp qu'une normal le seul truc sesque le bebe n'as pas aimer le bruit de la fraise elle ma donner d'enorme coup de pied voila bon courage
nicopalm 50 messages
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 20:17
Je suis d'accord avec Missionna! La césarienne doit être retenue car le bassin est étroit ou pour cause de risque pour le bébé mais ce ne doit pas être une technique pour tout prévoir d'autant qu'on accouche au mois d'août et moins de médecin. La césarienne sous prétexte que c'est bb 1 c'est idiot sauf raison médical. Ma puce est en siège décomplété, et ma mère a accouché de moi en siège décomplété en 30mn alors que BB1 ça ne pose pas forcément de problème c'est juste plus de surveillance pour le médecin! D'ailleurs le gynéco m'a dit qu'il aurait pu prédire que ce serait un siège au vu de la forme de mon utérus: merci les gènes! Allez courage mais moi si rien de médical ne s'y oppose je ne vois pas pourquoi on nous dirait comment accoucher sous prétexte d'un siège! Bonne soirée!
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 21:31
En fait, moi c'est l'echographiste qui m'a dit que maintenant les maternité ne fesait plus d'accouchement VB quand bb est en siege car ils ont trop peur de luxer et froisser quelque chose... J'ai RDV le 13 juillet avec l'obstreticien, on verra ce qu'il me dit
Guest302873
47 messages
Guest302873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 08:24
[quote:35d3994872="Kalyth"]Rien que d'y penser j'ai encore plus mal aux dents :cry: :cry: :cry:[/quote:35d3994872] salut!! moi je me suis fait arracher une dent il y a 15 jours et le seul probleme c'est qu'on ne peut pas prendre d'anti inflamatoires donc apres on a super mal meme avec doliprane mais bon si t'as pas le choix, faut y aller
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 09:19
ça c'est vrai julie!!! Le doliprane ça fait pas l'effet des ains... mais bon c'est un moindre mal :)
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 09:32
ah ben c'est rigolo, ca tomb bien ce post, ma molaire s'est cassée vendredi soir, sans raison cette sal.... j'ai pas mal, j'ai appelé le dentiste, elle m'a dit ils évitent les anesthésies en début de grossesse en fin c'est pas grave, c'est juste que ca fatigue. le plus dur du coup c'est de trouver un RDV, pr le moment elle ne peut pas me prendre
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 17:01
[quote:fda16fa3bd="Kalyth"][quote:fda16fa3bd="valco32"]si ta carie est très petite il pourra peut être te la soigner sans anesthésie - j'ai eu le cas il y a qq années (sans être enceinte) il m'avait mis un liquide qui n'avait pas fait du bien mais c'était bref (1 minute de mal... rien à comparer à ce qui nous attend bientôt :shock: ) puis il a fait un "plombage" blanc sans plomb très doux... mais je ne sais pas si ta carie est grosse, ce sera sans doute pas poss... téléphone lui, il saura quoi faire! quitte à prendre 2 avis...[/quote:fda16fa3bd] Disons qu'en temps normal, donc période hors grossesse, je fume toujours un gros petard, et je prend 1 ou 2 anxyolitique avant d'y aller tellement je stresse ! Lui il doit me faire venir 15min a l'avance, pour une premiere piqure, ensuite il voit un patient, et une deuxieme piqure quand c'est mon tour, sinon j'ai toujours mal ! (je me suis trop shootée aux cach'tons quand j'étais plus jeune) bref, la, enceinte, je ne peux pas faire tous mes petits preparatifs ! Alors j'avoue que ca me stress un peu ^^[/quote:fda16fa3bd] hihi c'est clair que là tu vas pas pouvoir faire ta prépa habituelle :lol: mais bon, si c'est pour souffrir jusqu'après l'accouchement pcq pas soignée du tout, un mal pour un mal... tu trouveras certainement un dentiste qui sera d'accord de te soigner... courage quelle que soit ta décision :wink:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 16:58
voici des réponses, et j'ai moi meme subit un soin dentaire avec anesthésie à 6 SA, avec accord total du gygy et réassurance de la dentiste !!!! Par contre pour les soins plus poussés, ma gygy m'a prescrit du clamoxyl afin d'éviter tout passage de germes... bon courage
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 17:40
alors t'es allée chez le dentiste ?????
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 11:27
kalyth bon courage pour le dentiste vendredi!!!! Moi c'est J-1 arf!!!!!!!!!!!!
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 09:27
t'as raison d'être partie... Bandes de sauvages!!! Trouve un dentiste qui te fera une anesthésie... même pour une petite carie de rien du tout, ça enlève le stress d'avoir mal, du moins ça le diminue! Moi aussi ça y est, dentiste jeudi mais j'ai comme l'impression que cette dent est foutue. Elle l'a soignée, a conservé le nerf mais malgré le plombage hyper costaud c'est sensible: chaud froid. Donc Mr le nerf n'est pas très loin... Jeudi prochain j'y retourne pour l'autre carie! Mon problème moi, c'est que je ne sens pas les douleurs quand une carie apparaît, et qu'elle se creuse au fur et à mesure. Quand je sens la douleur, disons... c'est déjà trop tard! Sinon Kalyth moi j'ai demandé à ma dentiste pour les anesthésies car j'ai vu sur ce forum que certains dentistes refusaient d'anesthésier et parfois meme de soigner les femmes au 3ème trimestre. Elle m'a dit qu'effectivement c'était un peu de la vieille école, parce que l'anesthésique contient de l'adrénaline. Mais par rapport à la quantité d'adrenaline qu'on secrete parce qu'on stresse, c'est rien!! Elle dit qu'elle prefere anesthesier et soigner les dents des femmes enceintes au troisième trinestre plutot qu'elles fassent une infection qui aurait bcp plus de risque de provoquer un accouchement prématuré qu'une petite anesthésie de rien :) Et que soigner les dents sans anesthésie c'est de la torture physique, et c'est pas bon pour le bébé non plus lol! Et je crois qu'elle a bien raison là dessus :)
lucie123 14 messages
lucie123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 21:00
Bonsoir à toutes, J'ai appris mardi (33 s.am) que ma petite puce s'était remise en siège alors qu'elle était retournée depuis le 5ème mois. Du coup je n'ai pas trop le moral. C'est ma troisième grossesse, mon premier est sorti par voie basse, sans péridural et sans douleur, c'était vraiment un acouchement de rêve. Par contre pour le deuxième j'ai du subir une césarienne en urgence et je l'ai très mal vécu. Mon gynéco avait pourtant l'air confiant mardi en me disant qu'elle pouvait encore se retourner et veut me revoir dans trois semaines pour vérifier. Par contre si elle ne se retourne pas il sera nécessaire de faire une césarienne car le cordon est mal positionné et ça pourrait être dangeureux pour elle de tenter un accouchement par voie basse. Je ne pense plus qu'à ça depuis deux jours et j'angoisse énormément.
housni 4 messages
housni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 18:20
Bonjour, je suis à ma 39eme semaine et mon bébé se présente par siège , j'ai fait l'echographie la semaine dernière et le gynoco m'a dit qu'il me reste peut de chance( une semaine) pour que le bébé se retourne ( position normale). ça m'a bcp deprimée mais j'essaie de garder espoir . donc mon cas est pire que le tien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.