Bebe en siege = cesarienne?

Discussions

Auteur
emilyd2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 09:57
Bonjour, Je suis à 35 semaines de grossesse, terme prévu pour le 19 aout. Mon bébé n'est toujours pas retourné et mon gynéco m'a avertie que si il ne se retournait pas c'était césarienne obligatoire. Je n'ai vraiment pas envie d'accoucher de cette façon. Si vous avez vécu une telle situation, accouché par césarienne ou si votre gynéco vous a fait une version pas manoeuvre pour retourner votre bébé, merci de me donner + d'infos sur le déroulement de votre accouchement. J'aimerais savoir aussi si il est possible qu'un bébé se retourne encore après 35 semaines de grossesse. Merci pour vos réponses.
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 10:09
Salut, Les gynecos pratiquent de moins e moins la manipulation du bébé pour éviter les complications. Si bébé est en siège, y a une raison.... Laissse faire la nature, il se retournera peut être par lui même, sinon, demande à la sge femme qui s'occupe de tes cours de bien t'expliquer la césarienne, afin de moins en avoir peur !! Courage et bonne fin de grossesse!!
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 10:26
[quote:34b6637877="emily d"]Bonjour, Je suis à 35 semaines de grossesse, terme prévu pour le 19 aout. Mon bébé n'est toujours pas retourné et mon gynéco m'a avertie que si il ne se retournait pas c'était césarienne obligatoire. Je n'ai vraiment pas envie d'accoucher de cette façon. Si vous avez vécu une telle situation, accouché par césarienne ou si votre gynéco vous a fait une version pas manoeuvre pour retourner votre bébé, merci de me donner + d'infos sur le déroulement de votre accouchement. J'aimerais savoir aussi si il est possible qu'un bébé se retourne encore après 35 semaines de grossesse. Merci pour vos réponses.[/quote:34b6637877] jusqu'a la derniere minute le bébé peu changer de place !! plu difficilement c'est sur mais c'est possible donc perd pas espoir maintenant en ce qui concerne la cesarienne jy ai eu le droit bébé trop gros et pas le passage !! et bien pour un accouchement c'est sur que c'est rapide 30 min de la rachiperidurale qui ne fai pa mal !! jusqu'a ce qu'il recous ton bidon!! c'est sur qu'on le vi pa pareil javou que jai pleurer quand il m'on dit que je n'accoucherait pas par voie basse !! j'ai pu lui faire un ptit bisous et il l'on emmener donc c'est rapide et le papa n'est pas la pour assister sauf si il demande une derogation a la mater ce qui es possible ! le plu dur c'es les jour d'aprè ou tu ne peu pa vraimen tocuper de ptit bébé comme tu veux yen a qui se remmette plu vite que d'autre moi j'ai pu marche le 3 jour !!! mais aprè du momen que bébé est la en bonne santé c'est le plus important !!!
Guest302190
1 messages
Guest302190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 10:29
Bonjour emily, je suis dans le meme cas que toi, mon terme est prevu le 5 aout et ma fille et tjrs en travers. mon gygy ne pratique pas et ne veut pas essayer de la retourner et moi on plus d'ailleurs. il m'a programmé une cesarienne pour le 27juillet car plus les jours passent et moins j'ai de chance qu'elle se retourne!!! J'ai bien déprimé en apprenant ça mais je commence à m'en faire une raison, moi non plus je ne voulais pas accoucher de cette maniere là!!! Bébé doit sortir comme ça, c'est lui qui decide pour une fois et pas nous... Bon courage pour la suite j'apprehende un peu mais ca devrait aller :lol:
emilyd2 27 messages
emilyd2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 14:00
Cela fait plaisir de savoir que l'on est pas seule dans cette situation, je rêvais de l'accouchement idéal, avec bébé au sein juste après et être en forme pour m'en occuper. Hélas, les choses se passent pas toujours comme on veut. Ce que je ne voudrais pas c'est que l'on programme trop vite une césarienne pour la facilité, sans essayer avant et sans attendre de lui laisser une dernière chance de se présenter comme il faut. Je souhaite un accouchement le + naturel possible, et avec une césarienne, c'est loupé. Espèrons que les semaines avenir seront porteuses de bonnes nouvelles, car mon gynéco est en vacances au mois d'aout et il prévoie déja une intervention fin juillet, alors que bb est prévu pour le 19 aout. J'aurais préféré qu'il soit prêt à sortir de lui même pour effectuer la césarienne. Emilie
nicopalm 50 messages
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 14:08
Bonjour! Je crois que tout est une question de maternité malheureusement! Ma poupette est en siège décomplété, DPA le 23/08/07 et pour l'instant 50% de chance pour une césarienne. Eh oui ma gynéco m'a dit "on est pas aux USA" si vous voulez accoucher par VB et que la radio du bassin et l'écho de contrôle le permet on le fera mais préparez vous: la sage femme ne pourra pas vous aider de la m^me façon dans le travail et au moindre problème ce sera césarienne. Je trouve que j'ai beaucoup de chance. Je leur fait confiance, si j'ai une césarienne c'est que c'est mieux pour moi et le Bébé; mais au moins au départ on nous laisse le choix! Bon courage à toutes.
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 15:00
Je suis désolée moi aussi je suis dans le même cas que toi et j'en sais rien
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 15:15
Je ne pense pas qu'il y'ai de souci. Moi je me suis fais soigné plusieurs dents pendant ma 2éme grossesse avec anesthésie et tout et tout. Mon dentiste était informé de ma grossesse et c'est le principal. Aprés eux savent ce qu'ils peuvent faire ou pas. Vos mieux pas resté à souffrir comme ça.
mariestrez 61 messages
mariestrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 15:20
CA dépend des dentistes Certains refusent l'anesthésie Moi j'y suis y aller y a 1 mois et il m'a juste fait un pansement permettant d'attendre la fin de la grossesse Par contre faut que j'y retourne dès que j'ai accouché Certains dentistes ont peur que l'anesthésie agisse sur le bébé
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 15:38
[color=green:4baf173c75][b:4baf173c75]pour le 1er trimestre vous pouvez faire juste les petits soins courants pour le 2eme tout les soins anesthesie comprise 3eme trimestre soins courants mais mieux vaut reporter après l'accouchement si possible[/b:4baf173c75][/color:4baf173c75]
mariestrez 61 messages
mariestrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 15:41
Le problème c'est que certains dentistes au nom du principe de précaution refusent l'anesthésie même au 2° trimestre :cry:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2007 à 15:52
si ta carie est très petite il pourra peut être te la soigner sans anesthésie - j'ai eu le cas il y a qq années (sans être enceinte) il m'avait mis un liquide qui n'avait pas fait du bien mais c'était bref (1 minute de mal... rien à comparer à ce qui nous attend bientôt :shock: ) puis il a fait un "plombage" blanc sans plomb très doux... mais je ne sais pas si ta carie est grosse, ce sera sans doute pas poss... téléphone lui, il saura quoi faire! quitte à prendre 2 avis...
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 15:54
[color=green:44e7ad2460][b:44e7ad2460]il n'y a pas de quoi Kalyth c'est tout ce dont je me souvenais :wink: [/b:44e7ad2460][/color:44e7ad2460]
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 16:30
coucou moi je suis a 34SA et j'ai etais chez le dentiste y'a 2semaines j'avais une dent cassee et infecter mais elle n'a rien pu faire elle m'a dit qu'a mon stade de grossesse on pouvait rien faire .... pas d'anesthesie donc je dois retourner la voir apres l'accouchement elle m'a dit qu'au 1ere trismestre pas de souci on peut se faire soirgner du moins avoir une anesthesie mais pas a 8mois apres sa depend peut etre des dentistes mais moi je prends pas le risk lol
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 18:29
pour ma dentiste pas de problème :) J'ai deux caries à soigner. J'y retourne le 5 juillet et ensuite le 12 et peut etre une fois de plus après. Je serai respectivement à 31 , 32 et peut etre ensuite 34 semaines. Anesthesie (heureusement!!!!) pas de soucis pour elle. Je lui fais confiance sans problème!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.