Les pipelettes debarquent ... (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 16:00
bonne balade et goute bien c l'heure moi je vais gouter aussi :wink:
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 16:53
Coucou les filles, Je vois que Gaëlle, Nana & Sév ont bien papoté cet après-midi :wink: . Moi, je me pose seulement maintenant car je n'ai pas arrêté comme toujours !!!! :lol: :lol: :lol: . Je me demande comment je vais m'organiser une fois que notre princesse sera là !!!! :lol: :lol: :lol: D'abord, le cours de prépa à la naissance avec mon chéri s'est super bien passé. C'était très sympa. Avec nous, il y avait juste une autre future maman qui attendait sa 1ère petite fille pour le 17/08. Elle n'était pas accompagnée de son mari car elle nous a expliqué qu'il avait tellement peur des hopitaux qu'il ne voulait pas assister à l'accouchement :shock: . Je me suis dit heureusement que mon chéri n'est pas comme ça car je ne m'imagine pas sans lui le jour J :wink: ... Je sais qu'il n'aime pas trop le sang et les hopitaux mais il a quand même envie de voir naître sa fille ! :wink: En fait, la sage-femme m'a fait refaire la respiration profonde et la position à adopter pendant l'expulsion en faisant participer mon chéri et en lui montrant commentb il doit se mettre et comment il doit me tenir pour m'aider au mieux... On verra le jour J si il a bien retenu la leçon !!! :lol: :lol: :lol: Après, elle nous a expliqué les différents cas de figures pour partir avec les délais et ce que nous pouvions faire ou pas (par ex. pas de bain si la poche des eux est rompue, etc.). Elle nous a ensuite parlé de la péridurale en nous expliquant par exemple que les filles qui ont un tatouage dans le dos ne peuvent pas en avoir si le tatouage se trouve à l'endroit de la piqûre :shock: . J'espère que vous n'êtes pas concernées par la question ???? Le cours a duré environ 1h et il m'en reste 1 dernier avec mon chéri le 26/07. Après, nous sommes rentrés, nous avons mangé et j'ai fait des papiers. J'avais pas mal d'administratif en retard... J'ai aussi fait des machines, un peu de ménage et du rangement et là, je suis cool ! :wink: Sinon, je viens d'apprendre qu'une copine se séparait de son chéri alors qu'ils ont 2 enfants en bas âge... Ca fait toujours bizarre et ça fait plutôt peur... Mais on, je me dis que j'ai un chéri qui m'aime et que j'aime donc tout va bien !!!! :lol: Alors, les filles, vous avez goûté ???? :wink:
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 16:57
Bon, je vais aller me mettre sur le canapé même si le programme TV est déprimant comme vous dites... :? En plus, ma chatte est étalée de tout son long en plein milieu donc je ne suis même pas sûre de trouver une petite place !!!! :lol: :lol: :lol: A tout à l'heure !
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 18:15
re les filles je viend de rentrer de mon rdv avec la sf :!: (on se suit adeline) :arrow: sev ravie d'avoir de tes nvelles(j'espere que le corp medical ne fera plus de gaffes) :arrow: gaelle ton chien le jardin ne lui suffit plus :lol: :lol: (bonne courses) :arrow: alors miss nutella encore a devorer :twisted: :twisted: moi mon rdv super comme gygy m'a prescrit les rdv tard la sf je l'ai pour moi tte seule aujourd'hui:-cour sur l'equilibre elle m'a tester sur une buche en bois par rapport a la bascule de mon bassin et de ma cambrure :lol: c t super -puis respiration en cas de contraction rapprochées,puis douloureuse...sympa aussi -detente respiratoire et du bassin sur le"gros"ballon -etirement du dos -cours sur la descente de bébé ds(le tunnel)bassin(3parties du bassin et bien c'est le moment le plus long de l'accouchment ce tunnel) -cours sur le perinée et l'episio -et pour finir massages( :lol: j'adoooore) enfin elle m'a expliquée qu'en general les femmes "grandes"accouchent plus rapidement a cause de leur bassin qui est long,sorte de tobbogan bébé descend tout seule(je fais partie de ces femmes) voilou elle m'a aussi fait une ttestation pour l'employeur de cheri pour faire valoir ses droits et que si accouchment imminent il puisse quitter son travail... :roll: bon je crois n'avoir rien oublier..... :wink: :wink:
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 18:25
:cry: :cry: ,bon ya personne a demain ou a plus tard by by les filles :!: :!:
willnath 65 messages
willnath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 18:30
coucou les filles, encore une journée toute tristounette sous la pluie, c'est à ce demandé si on reverra un jour le soleil... :( .... j'en ai marre d'entendre les gens me dire : " tu as de la chance au moins tu ne souffres pas de la chaleur...." non c'est sur mais je ne profites pas non plus de mon jardin et de l'air pur de la campagne...mdr... Gros becks !
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 19:05
re coucou les filles donc résumé de mon rdv chirurgien donc il nou a répété ce kon savé déjà dans un premier tem, nous a ensuite montré des shéma de la fente puis un shéma de la fente après lopération. Ensuite la premiere opération peu se fer dès ke le bb fé 3kg500 et à lopital juste à coté de chez moi donc bonne nouvelle. Par contre après lopération la petite devra porté des manchons pendant quinze jours et pas de susu ni bibi ni pouce pendant ces quinze jours aussi. La deuxième opération se fera vers 6 mois ou 18 mois ça dépend du palé... et pour la gencive la 3ème opération se fera vers 5 ans c une greffe osseuse. Suivi plus tard de l'orthodontie... et de l'orthophoniste dès l'apprentissage de la parole. Comme il nou a di tou dépend des cas chaque enfant est unique ! Mé bon il nou a di on pe rien dire de sur tant ke la petite né pa né donc reste plus ka attendre pour etre fixé... ce qui é sur c ke plu el reste dans mon ventre plus etre grossira vite donc il fo tenir juskau terme mé si c comme mé fils c bon pa de soucis (pour le deuxième 5 jours avant). Voilà voilà... pour les nouvelles fraiches !
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 19:11
je viens faire un p'tit coucou parce que demain je ne pourrais pas. on part à nantes dès le matin pour acheter ce qu'il manque pour sac bb et le mien et rdv gygy 14h, anesthésite 14h45 et le soir on mange chez mes parents dafné oui mon chien a besoin d'espace pourtant on a 450m2 de terrain, et il court mais il adore aller ailleur!! Il avait super sympa ton rdv sf. Moi mon prochain c'est jeudi à 13h. Moi aus je suis en retard le dernier est prévu pour le 01/08... Ca fait tard adeline, je ne sais pas où tu trouve toute cette énergie. j'ai rien fait de la journée à part sortir le chien et les courses et je suis vannée!! willnath, c'est vrai que c'est fatiguant d'entendre ça. Moi j'adore me promener et j'aimerais bien qu'il fasse meilleur. nfin, en ce moment on a de beaux après midi alors j'en profite mais du coup je fatigue :lol: ah làlà, mon chéri dirait que je ne suis jaùais contente Ce soir on avait pas envie de s'embêter alors ce sera croque monsieur... En même temps j'adore ça :lol:
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 19:15
[quote:f3c30e38ca="AM13"]re coucou les filles donc résumé de mon rdv chirurgien donc il nou a répété ce kon savé déjà dans un premier tem, nous a ensuite montré des shéma de la fente puis un shéma de la fente après lopération. Ensuite la premiere opération peu se fer dès ke le bb fé 3kg500 et à lopital juste à coté de chez moi donc bonne nouvelle. Par contre après lopération la petite devra porté des manchons pendant quinze jours et pas de susu ni bibi ni pouce pendant ces quinze jours aussi. La deuxième opération se fera vers 6 mois ou 18 mois ça dépend du palé... et pour la gencive la 3ème opération se fera vers 5 ans c une greffe osseuse. Suivi plus tard de l'orthodontie... et de l'orthophoniste dès l'apprentissage de la parole. Comme il nou a di tou dépend des cas chaque enfant est unique ! Mé bon il nou a di on pe rien dire de sur tant ke la petite né pa né donc reste plus ka attendre pour etre fixé... ce qui é sur c ke plu el reste dans mon ventre plus etre grossira vite donc il fo tenir juskau terme mé si c comme mé fils c bon pa de soucis (pour le deuxième 5 jours avant). Voilà voilà... pour les nouvelles fraiches ![/quote:f3c30e38ca] amandine contente de te lire. Ca a l'air d'être plutot de bonnes nouvelles. Ta fille sera prse en charge rapidement et en plus c'est à coté de chez toi! Ca va être un long chemin mais c'est pour son bien... En attendant, garde là bien au chaud qu'elle grossisse... Je t'embrasse et pense très fot à ta puce
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 19:21
Merci gallou, oui ya du positif dans ce kil m'a dit, je vé essayer de plus m'angoisser, dur dur et d'attendre kel naissent mais en attendant fo la gardé o cho pour ke ce soi un bo voir un gros bb !!!
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 19:22
:arrow: gallou t'as raison croque monsieur pourquoi pas regale toi bien,demain tu ns raconteras tes rdv :!: et profite bien de tes parents :arrow: am suis contente ça avance pour ta puce"courage et patience"(je sais facile a dire) :arrow: willnat t'inquiete le soleil finira par percer et tu profitera et du jardin et du beau temps au pire qd bébé sera là tu feras de longue ballades allez moi je file derriere mes fourneaux :wink: :wink:
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 19:27
oui amandine, fait la bien grossir... Pour une fois qu'on souhaite un gros bb :lol: dafné, bien sur que je viendrait vous raconter mes rdv mais que jeudi!!! mais je penserais quand même à vous bien sur :wink:
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 20:11
url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=oryhg7hd.jpg][img:f623053ace]http://images0.hiboox.com/vignettes/2807/oryhg7hd.jpg[/img:f623053ace][/url] comme promis une phot de mon bidou aujourd'hui pour le 9è mois
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 07:30
Coucou les filles ! Je suis la 1ère ce matin mais vue l'heure, je ne suis pas étonnée... En fait, j'ai plutôt mal dormi (coucher 0h30 et lever 6h30 en même temps que mon homme :evil: )... J'essaierai de faire une sieste cet après-midi si j'y arrive... En fait, hier soir, mon chéri m'a invitée au resto et je crois que j'ai trop mangé :oops: :oops: :oops: ce qui fait que j'ai eu du mal à dormir :? .... Nous sommes allés dans un resto basque / espagnol super bon mais un peu lourd à digérer pour le soir... Au menu : jambon Serrano sur pain grillé à l'huile d'olive, côté de boeuf bien cuite (toxo oblige :( ) avec frites maison et melon en dessert. Autant dire que ce n'était pas l'idéal pour mon régime mais je l'ai payé en dormant super mal !!! Enfin, au final, c'était super bon quand même !!!! :lol: :lol: :lol: Je crois surtout que je ne suis plus du tout habituée à faire de gros repas donc digestion difficile ! :? A part cela, journée plutôt tranquille pour moi aujourd'hui (eh oui, vous avez bien lu !!!! :lol: :lol: :lol: ). Je vais aller faire 2 ou 3 courses ce matin, faire un peu de rangement et finaliser mon ménage et, après, farniente ! Je ne pense pas que je profiterai trop de la terrasse et de la piscine vu la météo annoncée mais je profiterai de mon canapé ! :wink: Gaëlle :arrow: Super beau ton bidon !!!! Wahou, tu le portes bien en avant ! Comme tu dis si bien, c'est la dernière ligne droite ! Pour toi, journée chargée aujourd'hui. Tu nous raconteras tous tes RDV du jour et si vous avez fait des dépenses pour bébé ! En tout cas, profites-en bien et profite aussi de tes parents ! :wink: Amandine :arrow: Heureuse de lire de tes nouvelles comme toujours... C'est vrai que ce n'est pas évident mais au moins, là, tu es fixée et tu sais exacement ce que vous allez devoir faire pour votre puce. Je te souhaite donc un "gros bébé" pour qu'elle soit prise en main le plus tôt possible... :wink: Willnat :arrow: Nous, le soleil ne sera, a priori, pas des nôtres aujourd'hui... :( Pour l'instant, il fait plutôt beau mais cela ne devrait pas durer... En plus, il ne fait pas très chaud pour la saison... Mais bon, courage ma belle, le beau temps revient demain paraît-il !!!! :lol: Daphné :arrow: Toujours en train de cuisiner !!! Qu'as-tu fait de bon hier ??? Sinon, ton cours avait l'air super sympa et super complet... C'est vrai que c'est génial de faire tout cela, ça concrêtise énormément l'arrivée de nos bébés... :wink: Et pour toutes les autres, plein de gros bisous ! Bon, les filles, je vais aller me doucher et boire un thé (pour finir de digérer mon dîner d'hier !!! :lol: :lol: :lol: ). A tout à l'heure !
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 09:01
coucou tout le monde!!! comment allez vous? Moi je suis tres fatiguée et j'ai mal partout!!! hier ca a ete la journée galere!!! entre les courses, les magasins, et les 11 etages a monter (ben oui deux petits cons etaient bloqués dedans!!! le pire c'est qu'ils n'habitent meme pas l'entrée!!!!j'ai peté un scandale devant les pompiers qui en passant ne m'ont meme pas aidés a porter mon fils!!! Mon homme lui portait les courses et la poussette)!!!!Enfin aujourd'hui, je ne bouge pas!!! parce que la quand je marche, j'ai mal entre les jambes (au vagin)!!! pffff je n'ai pas vecu ca pour benjamin!!!! Enfin je demanderai a la sf liberale qui vient demain pour mon monito!!! et puis au pire vendredi j'ai rdv avec Ma sf a la mat!!! on verra!!! Gaelle super beau bidon!!!! Adeline une journée farniente ca ne vas pas te faire de mal!!!! Et gros bisous a toutes les autres
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.