Y a t il des maman belges ? (Page 6)

Discussions

Auteur
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:35
[quote:ef9dbe9e5e="petitepomme20"]coucou valco, mes pyjamas,je les ai achete en soldes chez hunkemoller,les slips,je te conseille de les prendre chez carrefour,nettement moins cher qu'en pharmacie.bisous[/quote:ef9dbe9e5e] merci pour les tuyaux :) je suis pharmacienne mais comme je bosse pas dans une officine ben je suis au même tarif (cher) que vous :( alors ce sera vive carefour :)
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:37
[quote:dc6ffd3172="Aurores"]Serviettes hygiéniques, je prends pas à la mater, on m'a dit qu'ils les fournissent, j'en ai juste prévu pour mon retour à la maison. Langes, pareil (mais tjs pas acheté)[/quote:dc6ffd3172] Moi, ils fournissent pas (enfin c'est sur la liste, je sais qu'ils en ont "au cas où" mais facturé. Et vu que braine=cavell=hors de prix, je prévois [quote:dc6ffd3172] Produits de soin, [/quote:dc6ffd3172] En général, tu reçois un petit paquet d'une marque connue. Ils en profitent pour promouvoir leurs produits - sauf rupture de stock, à Ottignies c'est distribué. [quote:dc6ffd3172] Brumisateur, j'ai tjs pas, culottes jetables, je trouve pas!!, je prendrai 5 grandes culottes de grand mère foncées :oops: [/quote:dc6ffd3172] Pareil pour moi, et puis les jetables style "filet" ca fait saucisson :lol: entre saucisson et grand-mère, je choisis grand-mère. J'en ai trouvé des "n°1" chez carrefour à 2.50 (ou 2.90) euro pour 3. [quote:dc6ffd3172] soutien d'allaitement pas encore acheté, on m'a conseillé d'attendre le dernier moment car la poitrine peut encore changer, et puis quelle taille prendre :?: Je mettais un 95B avant, là je suis au 105C depuis plus d'un mois, donc je sais pas. [/quote:dc6ffd3172] même problème et même mensurations!!! Excellent! J'étais à 95b/c et là j'ai du 105c/d. J'en ai acheté juste un qui est un bon 105D; Mon mari ira acheté un plus grand s'il le faut [quote:dc6ffd3172] Ah oui j'ai une question: sur ma liste remise par ma gynéco, il est indiqué de prendre gigoteuse, ok j'ai une, mais faut aussi une couverture et drap de lit pour lit de bb. A quoi ça va servir vu qu'on ne met pas de couverture au bb au début? (et j'en ai pas acheté :oops: ) [/quote:dc6ffd3172] c'est au cas où bébé aurait des soucis pour réguler la température, pour ses premières heures et pour la sortie. Une petite couverture peu toujours être utile lors de l'une ou l'autre sortie. Les draps par contre??? [quote:dc6ffd3172] Pantoufles, j'en mets jamais, j'ai pris mes slaches (ortho :?: ) de plage (pas rire, merci), peignoir, pareil, j'en ai pas. [/quote:dc6ffd3172] c'est ce à quoi je pensais aussi, car on aura déja les culottes de grands-mères, on va pas en plus prendre les pantoufles de grands-mères. Peignoir: j'ai ma sortie de douche, mais c'est tout, et à mon avis elle ne me suivra pas à la mat'. En plus on ne devrait pas avoir froid!!! [quote:dc6ffd3172] Je mettrai mes fringues au dernier moment, appareil photo et caméra, 1 ou 2 magasines "people" au cas ou, quelques trucs à grignoter (parait qu'on a droit qu'à 3 repas par jour, et moi j'ai tt le tps faim donc je vais prévoir), et l'affaire est entendue!![/quote:dc6ffd3172] y'a pas une libraire à St pierre? histoire d'avoir des infos piiipoles à jour :wink: si j'accouche un lundi, il me faudra quand même mon "public" et si c'est un jeudi: le cinételerevue. Pour la bouffe, j'ai toujours pris des collations donc il me faudra aussi des suppléments alimentaires, mais je verrai en fonction de l'humeur: je demanderai qu'on m'apporte (ils connaissent tous mon estomac!) Petitepomme: le sac pour la salle d'accouchement, permet aussi d'éviter de devoir tout fouiller dans la valise pour trouver quelque chose. Et j'ai pensé à un autre avantage: vu tout ce qu'on doit mettre dans la valise, elle sera déjà volumineuse. Comme on a 2 voitures, je m'imagine assez mal sortir la valise à chaque fois, changer de voiture, etc etc... Donc la valise sera dans la voiture principale utilisée par mon mari essentiellement et le sac "accouchement" je le trimbalerai avec moi (genre dans MA voiture quand je vais bosser, en cas d'urgence...)
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:39
de rien valco,c'est la marque tigex et ils sont recommandes pour la maternite.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:41
voilà ce que j'ai mis dans ma boite à papa: 1 bout de champ (suis sure qu'il la boira toute :lol: ) une rondelle de foie gras et toasts (il en est fou) un tshirt bb sur lequel j'ai noté au feutre "je t'aime mon papa d'amour" un bib rempli de bonbons harib* les 10 (12 pour moi!) commandements du parfait papa le diplome du papa une photo de moi et de son premier fils mon bidou en noir et blanc avec "j'arrive papa, je t'aime" un string rouge en dentelle transparent ( :lol: ) taille XS que je mettais avant sur lequel il est brodé "je t'aime", je vais le mettre dans une enveloppe avec dessus "à très bientôt") je vais samedi à l'esplanade acheter un bouquin, genre bb et papa... la boite à grand frère une parure de drap qu'il voulait un bib avec bonbons une canette de kid*bulles un paquet de chips qu'il aime pour manger l'apéro avec papa diplome du parfait grand frère des livres d'enfants (histoires) un bouquin genre je vais avoir une petite soeur un cadre pèle mèle avec plein de photos de tous les proches une photo de mon ventre avec "à très bientôt grand frère) un tshirt bb avec "mon grand frère, c'est X (prénom), et c'est le plus fort du monde" voilà!!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:44
[quote:7485564dc9="petitepomme20"]coucou valco, mes pyjamas,je les ai achete en soldes chez hunkemoller,les slips,je te conseille de les prendre chez carrefour,nettement moins cher qu'en pharmacie.bisous[/quote:7485564dc9] zut! hunkemoller, je les avais oublié! Les slips jetables, je ne sais pas où tu les as trouvé car j'ai retourné tout le carrefour de wavre, j'ai pas trouvé (mais de toute façon, je préfère les "grand-mere" cf plus haut) Aaaah ca papote bien, oui! j'arrive pas à suivre dans les réponses ;-) (et dire que je suis au travail...) Pour tes 9 semaines, c'est vrai que c'est pas top. Mais je pense que la plupart des médecins sont compréhensifs et que si tu reprenais après 9 semaines, tu déprimerais, donc tu retombes en maladie :wink: N'hésite pas à en parler déjà maintenant avec ton gynéco. Ca te permet de tâter le terrain. Le congé parental est pour nous impossible actuellement... On ne saurait plus payer la maison!!! Car on a vraiment besoin de mon salaire!
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:45
ok missn,c'est vrai que ma valise est dans la voiture de mon cheri.on ne sait jamais,s'il n'est pas la,c'est evidemment utile d'avoir un sac pour premieres necessites.
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:49
missn,tu peux prendre un credit temps,tu perd pas grand chose,tu recois alors une partie par l'onem.je vais faire la demande 2 mois avant de recommencer.une lettre recommandee au directeur et puis prevenir l'onem.pour ma part,je vais faire un 4,5e.pdt 5ans.c'est un jour en moins par sem a payer la creche!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:51
Dans la boite à papa, je compte mettre de quoi survivre (mais il se débrouille très bien tout seul en fait! et avec un peu de "chance" sa mère sera chez nous - elle habite à 800km) c-à-d du cola (il n'aime pas l'alcool...), des chips, des bonbons (très bonne idée le biberon!)... mais bon, ce sera pas très surprenant car il y en a toujours à la maison, et il sait où! Par contre les petites attentions style string, petit mot, etc... A l'esplanade, il ya le magasin qui vend pleins de petits gadgets (cartes de voeux, pancartes, etc...) ils ont des petits bouquins (p-e humoristiques) sur plein de theme, dont "papa", "grand-frère",... (ils ont aussi les diplomes je crois)
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 12:00
[quote:76ef9fc59a="missn"] Pour tes 9 semaines, c'est vrai que c'est pas top. Mais je pense que la plupart des médecins sont compréhensifs et que si tu reprenais après 9 semaines, tu déprimerais, donc tu retombes en maladie :wink: N'hésite pas à en parler déjà maintenant avec ton gynéco. Ca te permet de tâter le terrain. Le congé parental est pour nous impossible actuellement... On ne saurait plus payer la maison!!! Car on a vraiment besoin de mon salaire![/quote:76ef9fc59a] ben justement j'ai taté hier avec gygy et il avait pas l'air réceptif du tout au certif :evil: :evil: je l'ai pas demandé tel quel mais je me plaignais que si je retourne pas bosser je perds mes semaines, qu'il sera trop petit à 2 mois pour la crèche et patati... il hochait la tete mais sans plus... alors j'ai dis en gémissant "va falloir que je prenne 1 mois de congé parental alors"... et il hochait tjs la tete grrrrr :twisted: :twisted: je pourrais demander au généraliste mais pas sur non plus... et puis prévenir le boulot dernière minute qu'on prend 1 mois de plus alors que ça fait 5 mois qu'on est chez soi :roll: pas genial... pfff dur d'etre une femme dans cette societe quand on aime bosser et qu'on aimerait aussi reussir sa vie de famille :cry:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 12:01
[quote:fabd7b4340="petitepomme20"]missn,tu peux prendre un credit temps,tu perd pas grand chose,tu recois alors une partie par l'onem.je vais faire la demande 2 mois avant de recommencer.une lettre recommandee au directeur et puis prevenir l'onem.pour ma part,je vais faire un 4,5e.pdt 5ans.c'est un jour en moins par sem a payer la creche![/quote:fabd7b4340] Heee oui, je sais, mais je perds encore trop, malgré la compensation de l'onem. Et c'est loin de combler le jour en moins à la crèche. Je garde cette opportunité pour quand bébé ira à l'école et qu'il faudra trouver quoi faire le mercredi après-midi!! A ce moment-là, on sera déjà plus loin pour le remboursement maison etc... Par contre, mon mari va peut-être le faire (c'est un peu frustrant mais c'est comme ca...), car la compensation de l'onem par rapport à la perte de salaire+gain du jour de crèche c'est ok. Au fait, les filles "LLN", vous avez mis votre liste où? Nous c'est chez ptibou à wavre. Sur ce, bon appétit! mangez bien, sainement, mais pas de saloperies hein!!! (lol)
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 12:40
bonjour les petites belges,ça papotes aujourd'hui,et je vois que tous le monde va bien.oui moi aussi j'ai déja fait la valise de bébé mais pas la mienne.mais vous m'avez rappeller que je dois faire un sac pour le jour J,car pour ma premiere ils ont du foullier toute la valise de bébé avant de trouver.a ottignies ,ils fournisent les serviettes hygéniques et meme tu as des echantillons pour laver bébé.moi pour ma premiere ,j'ai acheter aussi des produits pour bébé mais je ne les ai pas utlisée.mais je vais quant meme les acheter au cas ou. missn ,il ya une librairie a st pierre ne t'inqite pas t'aura tes magazines :wink: .
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 12:43
c'est vrai que les gyne sont pas tj tres receptifs.moi j'ai demande repos maternite 5 sem.avant l'accouchement,il avait pas l'air content,mais c'etait plus possible de continuer.je travaille comme femme de chambre a l'hotel mercure,et c'est tres physique.j'y arrivais plus.j'aurais aime garde mes sem apres l'accouchem,pour profiter pleinement de mon bebe.mais c'etait plus possible,et la le gyne n'avait pas l'air trop dispo a me donner certificat mais il l'a quand meme fait.sur ce,je vais manger aussi.bon app.a toutes
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 12:47
bonne appetis les filles et a+
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 18:10
[quote:8e2e2669f0="petitepomme20"]c'est vrai que les gyne sont pas tj tres receptifs.moi j'ai demande repos maternite 5 sem.avant l'accouchement,il avait pas l'air content,mais c'etait plus possible de continuer.je travaille comme femme de chambre a l'hotel mercure,et c'est tres physique.j'y arrivais plus.j'aurais aime garde mes sem apres l'accouchem,pour profiter pleinement de mon bebe.mais c'etait plus possible,et la le gyne n'avait pas l'air trop dispo a me donner certificat mais il l'a quand meme fait.sur ce,je vais manger aussi.bon app.a toutes[/quote:8e2e2669f0] c'est dingue ça ptite pomme car tu es complètement libre de choisir l'etalement de ton congé mater! le gyné ne devrait pas y redire quoi que ce soit.... surtout si t'as un métier si crevant, je te comprends à 100%! c'est pas comme le congé patho de nos charmantes copines françaises auxquels on n'a pas droit... là je comprends qu'ils rechignent car y a de l'abus...
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 18:43
ben oui valco,mais finalement,il me l'a donne mon certificat.je te jure que j'aurais plus su continuer.ma chef de service etait d'ailleurs etonnee que j'aye tenu le coup si longtemps.halala,si ma p'tite puce pouvait arrive maintenant,c'est certain que je profiterais pleinement de mon conge,mais elle n'a pas l'air trop pressee!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.