Y a t il des maman belges ? (Page 5)

Discussions

Auteur
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 15:20
à Braine, sauf si urgence grave, car l'hopital le plus proche de chez moi c'est Ottignies. Alors... à ta place, si je devais me bouger un peu je pense que j'irai faire un tour à l'esplanade avec une petite halte chez le glacier "en bas des escalators" (ils font une super glace au Nutell*, faut aimer le Nutell*... et ils n'en ont pas toujours) D'ailleurs, je vais peut-être y aller à l'esplanade (acheter une carte d'anniversaire) mais aujourd'hui je m'interdis la glace (trop sucré)
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 15:43
salut les filles, mieux vaut tard que jamais,je n'avais jamais lu ce post,je pensais etre la seule belge.....j'attend une petite tessa pour le 8 aout,j'aimerais tant qu'elle vienne un peu pus tot,mais elle semble tres bien la ou elle est.j'habite la province de liege,a seraing.j'espere que vos grossesses se passent bien.bisous a tt
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 16:32
bienvenue a toi petitpomme20. oui missn,moi j'habite a louvain-la-neuve,je mange souvent de la glace chez lui,ils sont super bon mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.tous chez eux est bon.ma fille adore aussi manger la bas. tous les jours je me dis que je dois y aller faire un tour ,histoire de marcher,mais a chaque fois ,je me sens fatigués et envie de dormir. je dois me motiver un peu pour marcher.aller missin ,bon achat a l'esplanade.a+
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 08:59
bienvenue petitepomme! Hier j'ai résisté: pas de glace (bon, j'avoue, c'est la longueur de la file qui m'a découragée et pas ma volonté de résister à la glace...) Je trouve qu'il devrait y avoir une file prioritaire femme enceinte chez le glacier :wink: J'habite mont-saint-guibert, on n'est vraiment pas loin!!!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 09:29
Bonjour à toutes !! je vous lis tous les jours sans participer (juste à l'ouverture du poste ou je me suis présentée), mais là je peux pas m'empêcher car je vois déjà que vous êtes 2 à être près de moi... je travaille à Louvain-la-Neuve, dans le zoning (donc juste à coté de l'esplanade). J'accouche aussi à St Pierre à Ottignies. Suis aujourd'hui à 34SA + 5j, cacahuete est prévue pour le 25 août, et elle n'est toujours pas la tête en bas :( J'espère travailler jusqu'au bout (soit le 14/8 car 15, 16 et 17 on est fermé) pour avoir le plus possible après. Au fait, le total de semaines (dont celle prise avant obligatoire comprise), est de 15 ou 16? car j'ai les 2 versions. J'ai une place en crèche début janvier à Wavre, donc je serai en repos jusque là. Bises à toutes, et à bientôt!!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 09:37
Effectivement, peu de belges mais une tite concentration sur LLN! :wink: [quote:ced9635a2a]Régime général La titulaire a droit à un congé de maternité de quinze semaines (dix-sept en cas de naissance multiple). Ce congé est à répartir sur deux périodes : une période de repos prénatal : il comporte un maximum de 7 semaines avant la date présumée de l'accouchement (9 semaines en cas de naissance multiple) dont : six facultatives (huit en cas de naissance multiple) qui peuvent donc être reportées après l'accouchement ; et une obligatoire (la semaine précédant immédiatement la date présumée de l'accouchement). une période de repos postnatal : il correspond à la période de huit semaines prenant cours le jour de l'accouchement Ce repos de maternité donne droit à une indemnité de maternité qui doit être demandée par la bénéficiaire à sa mutualité via une attestation de son médecin mentionnant la date présumée de l'accouchement et la date du début du congé de maternité. Lorsque la naissance sera déclarée à l'Administration communale, celle-ci remettra deux extraits d'acte de naissance. L'un doit être envoyé à la mutualité et l'autre à la caisse d'allocations familiales. Le taux de l'indemnité de maternité dépend du statut de la bénéficiaire (travailleuse ou chômeuse). [/quote:ced9635a2a] extrait du site de la sécu http://www.belgium.be/eportal/application?languageParameter=fr&pageid=contentPage&docId=37352 Tu as de la chance pour la place en crèche! (tu as p-e lu que pour moi, c'était pas gagné, et à plusieurs endroits on m'a dit "faut pas espérer une réponse avant octobre-novembre"...). Ma DPA est le 5 septembre et comme toi, je m'arrange pour aller jusqu'en janvier.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 09:49
Merci missn!! J'aurais préféré 16 semaines... j'ai donc un trou de 10 jours... faudra aviser!! Mon doc me trouvera peut-être une grippe ou autre :lol: Je me rends compte que j'ai bcp de chance pour la crèche, je me suis inscrite dans 9 différentes (sur LLN et Wavre), et c'est la dernière qui m'a dit oui! les autres, c'était du genre "on privilégie les gens de l'UCL, ceux de la région (j'habite pas LLN), et puis y a pas de place avant Paques..." Au fait, votre valise est prête? celle de ma louloute oui, la mienne non... j'ai déjà pas grand chose à me mettre vu ma taille de guepe en ce moment :oops: alors en plus si je dois les mettre dans ma valise, je vais me promener en slip!! Mais je compte faire 2 valises (ma puce et moi) et 1 sac de sport pour la salle d'accouchement. Mes boites à papa et à grand frère sont quasi finies, les faires parts sont prêts (juste imprimer le petit carton le jour j avec poids et taille et prénom car secret) Et vous, vous en êtes ou? bisous
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:03
Alors, j'ai téléphoné à plein d'endroits, et finalement je suis inscrite dans 7 endroits (6 crèches et 1 intercommunale qui gère les gardiennes). 2 creches sur MSG (y'en a que 2 en fait!) et les 4 autres sur LLN (à côté de mon boulot je poursuis -tente de poursuivre - un doctorat, donc je suis étudiante UCL...OUF!) Valise... ouille (mais je suis la dernière en DPA!) Y'a des trucs en vrac déposés dans le lit de bébé (serviettes de bain pour les 2, serviettes hygiéniques, méga-culottes-sexy, 1 SG d'allaitement, produits de soin pour moi et pour bébé, 3 pyjamas pour moi - comme ca je ne les utilise plus, ils sont prêts). Les vêtements pour moi: pareil, les quelques vetements "larges" je les porte encore, idem pour mon jogging (et celui-là il viendra à la mat'!!!). Les vetements de bébé sont dans son armoire, mais triés par taille -> y'a ka les prendre. Il me faut encore acheter des pantoufles/chaussures confort, des langes, trouver l'une ou l'autre robe de nuit boutonnée (j'arrive pas à trouver!!! Etam lingerie peut-etre.. hop! une nouvelle excuse pour l'eslpanade...). Je pense que je vais rapidement préparer le sac pour salle de naissance (ca va aller vite ca) Faire-part: on n'est nulle part de chez nulle part! On est très "internet" donc ce sera un faire-part électronique (hééé oui!!!) mais qu'on pourra imprimer pour les quelques web-récalcitrants de notre entourage. On enverra un courrier "joli" pour le remerciement. (et puis je boycotte la Poste tant que je peux, je suis dégoutée par le rapport "service/tarif" et surtout cette nouvelle obligation: tarif unique = tarif prior dès le 1er aout) Boite à papa... j'aimerais bien le faire, mais je ne prends pas le temps. Je glisserai dedans une boite à chat pour qu'il gate un peu mon p'tit loulou (complètement folle... c'est les hormones!)
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 10:18
Serviettes hygiéniques, je prends pas à la mater, on m'a dit qu'ils les fournissent, j'en ai juste prévu pour mon retour à la maison. Langes, pareil (mais tjs pas acheté) Produits de soin, ma trousse est prête (la même que si je partais en vacances, tout est dedans), mais pour bb j'ai encore aucun produits. Je vais ce we acheter quelques trucs zwits*l, shampooing, gel sans savon, lait pour le corps et visage et produit pour le siège (et peut être l'eau de cologne), pour le reste, j'attendrai la prescription à la mater. J'ai 1 pyjama et 1 robe de nuit d'allaitement, mais pas qui s'ouvre devant! Je mettrai un pyjama en plus à bouton devant au cas ou. Brumisateur, j'ai tjs pas, culottes jetables, je trouve pas!!, je prendrai 5 grandes culottes de grand mère foncées :oops: , soutien d'allaitement pas encore acheté, on m'a conseillé d'attendre le dernier moment car la poitrine peut encore changer, et puis quelle taille prendre :?: Je mettais un 95B avant, là je suis au 105C depuis plus d'un mois, donc je sais pas. Et j'ai mis un doudou dans sa valise... Ah oui j'ai une question: sur ma liste remise par ma gynéco, il est indiqué de prendre gigoteuse, ok j'ai une, mais faut aussi une couverture et drap de lit pour lit de bb. A quoi ça va servir vu qu'on ne met pas de couverture au bb au début? (et j'en ai pas acheté :oops: ) Pantoufles, j'en mets jamais, j'ai pris mes slaches (ortho :?: ) de plage (pas rire, merci), peignoir, pareil, j'en ai pas. Je mettrai mes fringues au dernier moment, appareil photo et caméra, 1 ou 2 magasines "people" au cas ou, quelques trucs à grignoter (parait qu'on a droit qu'à 3 repas par jour, et moi j'ai tt le tps faim donc je vais prévoir), et l'affaire est entendue!!
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:04
coucou aurore,j'ai vu que tu as prepare un sac pour salle d'accouchement?je ne savais pas qu'il en fallait un.tu mets quoi dedans?a par ca,la valise pour ma puce est faite,et j'ai un sac pour moi ou il reste mes affaires de toilette a mettre,j'ai trouve de chouettes pyjama cache coeur bien pratique si on allaite,je n'ai pas de slips jetables,par contres,j'ai achete chez carrefours des slips special maternite qu'on peut laver et reetuliser.on a monte le lit de bebe hier,bientot il faudra faire des etudes sup pour y arriver!
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:09
ha oui,je prevois aussi gigoteuse,mais je prend pas de drap.....faut quand meme pas exagere,bientot,on va debarquer a la maternite avec la moitie de la maison(facon de parler,evidemment)pour mes premieres grossesses,je devais pas prendre autant,et le pire,c'est que l'on reste bcp moins hospitalisee.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:17
Coucou petitepomme20! Ce que je mets dans le sac pour la salle d'accouchement: (car parait que les valises restent dans la chambre) une tenue pour bb en taille naissance et une en taille 1 mois car je ne sais pas (un bonnet, un body longues manches, un pyjama, un gilet, une paire de gants anti griffes et une paire de chaussette au cas ou) un essui pour elle et un pour moi + gant de toilette (pour me rafraichir au cas ou) un brumisateur appareil photo un tshirt pour moi (parait que la blouse fournie est pas top, on verra) une "grande" culotte foncée une paire de chaussette pour moi, suis frileuse :lol: de la monnaie pour le papa au cas ou ça durerait longtemps (pour les distributeurs) une boite de mouchoirs car quand je m'y mets je suis une vraie madeleine :lol: je crois que c'est tout (si je vois autre chose je posterai)
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:23
salut les belges, cool je vois que ça papote :D j'ai aussi fait la valise de mon ptit bout, mais pas encore la mienne... j'ai encore tout besoin moi :? deja que je rentre plus dans certaines fringues de grossesse :shock: J'attendrai 37SA je crois pour faire la mienne... bien que je sois en MAP, je reste persuadée qu'il arrivera seulement le jour J! j'ai aussi fait un petit sac pour la salle d'accouchement: grand t-shirt piqué à zhom, chaussettes (surtout si on fait la péri; moi je vais essayer de m'en passer mais je jure de rien :mrgreen: ), brumisateur, body et pijama pour BB en taille naissance et 1 mois (au cas où je ferais un géant par miracle!!) je dois aussi encore chercher les slips filets, mais je crois que vous pouvez en commander en pharmacie. petitepomme où as tu trouver tes pijamas cache coeur, ça m'intéresse?? Aurores, moi je dois m'y mettre à la boite à papa... j'ai le champ et les chocolats mais manque des tonnes de trucs!! pour les soutifs, j'ai le même problème... sais pas quelle taille acheter... et j'ai l'impression de grossir du dos plus vite que des poches :x à cause de mon arret boulot obligé, je vais avoir que 9 semaines de congé post natal :shock: c'est horrible. Je vais demander un mois de congé parental... mais 600 euros ça fait mal :cry: bizz
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:25
merci aurore, je vais suivre ton exemple.c'est vrai que c'est pas plus mal d'avoir qq affaires a part pour soi et bebe.
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:28
coucou valco, mes pyjamas,je les ai achete en soldes chez hunkemoller,les slips,je te conseille de les prendre chez carrefour,nettement moins cher qu'en pharmacie.bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.