Y a t il des maman belges ? (Page 2)

Discussions

Auteur
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 11:39
Coucou ben un petit aperçu (calcul fait par l'opposition dans la commune où j'habite): ils ont estimé que 2 enfants sur 3 (agés de 0 à 3 ans) n'avaient pas de place en milieu d'accueil (si on se contente des places proposées dans la commune). Bon, tous ne vont pas en milieu d'accueil mais quand même... Et evidemment quand on appelle les communes voisines, bien souvent c'est "priorité aux gens de la commune" (logique...) Et financièrement, on est "obligé" de travailler tous les 2 (même le congé parental n'est quasi pas possible). Ce que je trouve illogique dans le système de congé de mat c'est le fait que si tu es malade dans les 6-7 semaines qui précèdent l'accouchement tu entames le congé de mat, et ce MEME si cela n'a rien à voir avec la grossesse (gastro, angine, rhume,...) J'espère que tu pourras reprendre à 35SA histoire d'économiser qqs semaines pour après. 2 mois c'est vraiment trop petit! Si la législation s'alignait sur les recommandations OMS ce serait bien (6 mois d'allaitement exclusif). J'ai un collegue du brabant flamand et il m'a dit aussi qu'il n'avait eu aucun problème pour trouver une crèche... Quel bonheur. Ceci dit, je pourrais tenter d'en trouver une en brabant flamand mais je ne sais pas comment on s'en sortirait avec les trajets! :wink:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 12:54
eh ben c'est vraiment pas jojo! il y a peut être des vocations à prendre en brabant wallon: ouvrir une crèche lol :o j'ai été dans le petit village à côté de ma commune (5 minutes en voiture) où j'ai trouvé une crèche super mimi, ils sont 21 divisés en 3 groupes d'âge, programme de développement etc. Ils ne m'ont fait aucun ennui que je ne suis pas dans cette commune là. Mais bon, c'est une crèche privée... les crèches communales étaient sympas mais ferment à 18h: trop tôt pour le boulot... la mienne ferme à 18h30 c'est deja mieux. et comme tu dis, faut bosser à 2, sinon, impossible de se permettre ça! pourtant, on a 2 bons salaires... mais ça chiffre une crèche :( j'ose pas imaginer le mois de congé parental à 600 euros :shock: comme toi je trouve un peu débile leur système de perte des semaines post natales quand t'es malade avant... comme si on fesait exprès :x vivement que les politiques se bougent et mettent 6 mois comme les pays nordiques!! tu travailles où? pas moyen de trouver une crèche près de ton boulot par hasard?
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 13:04
Même les crèches privées sont bondées. Et de nouveau, point de vue prix c'est pas jojo... Car ça dépend vraiment de la région! Je serais encore sur Liège je ne verrais pas de différence entre le prix "barême ONE" et le prix de la creche privée (ou très peu). Ici on voit bien la différence (en fait, on n'a pas les revenus pour vivre en BW lol... je rigole car en plus, on n'a pas à se plaindre mais bon...) Je travaille sur Bruxelles, mon mari aussi. On y va via les transports en commun (sinon faut partir vraiment tôt vu les embout). Donc j'ai du mal à imaginer prendre le train qui est déjà bondé (places assises rares) et prendre le métro (où en temps normal il faut se battre pour monter dedans) avec un bébé, ou une poussette,... On verra! Tant qu'on n'est pas en novembre, je ne perds pas espoir.
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 13:18
Bonjour, moi je suis de Courcelles et ma DPA est prévue pour le 17/8 aussi, BB1, petit garçon, prénom pas encore trop décidé... :?
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 13:25
[quote:0bacc0a7bf="yndia"]Bonjour, moi je suis de Courcelles et ma DPA est prévue pour le 17/8 aussi, BB1, petit garçon, prénom pas encore trop décidé... :?[/quote:0bacc0a7bf] bienvenue parmis les petites belges ! :lol: 1 aout : stephfred - bb1 - fille 12 aout : nadino - bb1 - des juju - kenza et ? 17 aout : roxy940 - bb? - fille " romane" 17 aout : yndia - bb1 - garcon 22 aout : tata5454 - bb3 - fille " lucie" 25 aout : aurores - bb1 - fille 27 aout : puce453 - bb? - garcon "thomas" 28 aout : valco32 - bb1 - garcon 5 septembre : missn - bb1 - surprise
roxy940 226 messages
roxy940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 13:18
[quote:82dcb8fac0="yndia"]Bonjour, moi je suis de Courcelles et ma DPA est prévue pour le 17/8 aussi, BB1, petit garçon, prénom pas encore trop décidé... :?[/quote:82dcb8fac0] coucou on es vraiment cotee d une a l autre moi je suis de jumet :lol:c est aussi pour le 17 /08 moi je vais a gosselies pour la mat et toi tu va ou
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 13:50
salut les filles! j'ai passé 3eme echo hier... tout va bien, un petit roti de 2 kg! par contre, il n'est ni en siège ni tete en bas mais en transverse, comme dans un hammac... il se la coule douce quoi! espérons qu'il se bouge dans le bon sens... et vous, comment étaient vos 3 eme echo? Missn, et ton rhume?? t'es en arret?
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 14:05
C'est bien ça, 2kg... Pour la position ils peuvent jusque bien tard donc... Moi echo le 16 juillet. Impatiente car plus vu sa tête depuis début mai. Mon rhume c'est la cata, on me prend pour un homme au téléphone! Je vais chez le médecin dans 1heure, on verra combien de jours il me met (déjà aujourd'hui suis pas au boulot). J'en ai besoin pour me reposer un peu :wink:
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 14:13
bjr comment allez vous ? moi je vais bien, je reviens de ma visite et vous savez quoi ? lucie ces mise la tête en bas ! :lol: je suis super contente
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 16:06
t'as de la chance tata le mien me fera la surprise de sa position lors d'une nouvelle echo à 36sa... mais bon, si il est en siège, pas de stress, une petite cesarienne et hop, il sera là :wink: moi aussi j'avais hâte de voir sa bouille! et il nous a tiré la langue, c'était géniaaaal :o bien sûr la résolution n'était pas géniale (c'est pas de la 3D) mais quand même, c'était emouvant. Et il a deja des cheveux :shock:
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 12:33
Moi c'est Laetitia J'habite à Montegnée près de Liège. C'est une petit fille prénomée Annaëlle et elle est prévue pour le 6/09. C'est aussi BB1 Bonne journée à toutes
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 13:03
[quote:0075ae0a33="roxy940"][quote:0075ae0a33="yndia"]Bonjour, moi je suis de Courcelles et ma DPA est prévue pour le 17/8 aussi, BB1, petit garçon, prénom pas encore trop décidé... :?[/quote:0075ae0a33] coucou on es vraiment cotee d une a l autre moi je suis de jumet :lol:c est aussi pour le 17 /08 moi je vais a gosselies pour la mat et toi tu va ou[/quote:0075ae0a33] Gosselies Notre Dame aussi pour moi ! Et je suis la préparation prénatale en piscine, là bas; on s'est peut-être déjà croisées :D
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 13:14
[quote:e0a50a1791="martinlaetitia"]Moi c'est Laetitia J'habite à Montegnée près de Liège. C'est une petit fille prénomée Annaëlle et elle est prévue pour le 6/09. C'est aussi BB1 Bonne journée à toutes[/quote:e0a50a1791] salut ! oh montegnée ! je connais je suis aller a l école primaire a garce berleur ! et je suis née a l espérance! j ai habiter a montgnée, grace hollogne et glain tu a quelle age martinlaetitia ?
roxy940 226 messages
roxy940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 13:52
[quote:4a5064239c="yndia"][quote:4a5064239c="roxy940"][quote:4a5064239c="yndia"]Bonjour, moi je suis de Courcelles et ma DPA est prévue pour le 17/8 aussi, BB1, petit garçon, prénom pas encore trop décidé... :?[/quote:4a5064239c] coucou on es vraiment cotee d une a l autre moi je suis de jumet :lol:c est aussi pour le 17 /08 moi je vais a gosselies pour la mat et toi tu va ou[/quote:4a5064239c] Gosselies Notre Dame aussi pour moi ! Et je suis la préparation prénatale en piscine, là bas; on s'est peut-être déjà croisées :D[/quote:4a5064239c] non je fait de prenatale mais ca fait bizzar que on a la meme date lol
roxy940 226 messages
roxy940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 14:06
[quote:0aec62b7f0="tata5454"][quote:0aec62b7f0="yndia"]Bonjour, moi je suis de Courcelles et ma DPA est prévue pour le 17/8 aussi, BB1, petit garçon, prénom pas encore trop décidé... :?[/quote:0aec62b7f0] bienvenue parmis les petites belges ! :lol: 1 aout : stephfred - bb1 - fille 12 aout : nadino - bb1 - des juju - kenza et ? 17 aout : roxy940 - bb? - fille " romane" 17 aout : yndia - bb1 - garcon 22 aout : tata5454 - bb3 - fille " lucie" 25 aout : aurores - bb1 - fille 27 aout : puce453 - bb? - garcon "thomas" 28 aout : valco32 - bb1 - garcon moi bebe 4 5 septembre : missn - bb1 - surprise[/quote:0aec62b7f0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.