Vacances avec bebe

Discussions

Auteur
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 16:59
Je voulais juste savoir si vous pensez que c est raisonnable de partir avec bébé en vacances??? Combien de temps apres sa venue au monde?? Un voyage d'environ 4h en voiture Bref, est ce que vous etes deja partie avec bébé? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 17:03
Bonjour, A mon avis cela ne pose pas de problème mais tu dois prendre tout de même certaines précautions (je ne sais pas quel age a ton BB au moment du voyage) : - Qu'il soit installé dans un siège auto parfaitement adapté à son poids - Essayer de rouler très tôt le matin ou tard le soir pour eviter les grosses chaleurs - Idrater ton BB régulièrement avec du lait (bib ou sein) mais aussi s'il fait très chaud des biberons d'eau. Voilou et bon voyage ! Lucile
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 17:57
coucou!! pr nous Bb nait le 18/08, on va partir fin aout début septembre quelques jours à la mer, les BB ne sont pas chiants a cet age la, c'est moins dur de partir quand ils ont 1-2 mois que quand ils ont 1-2 ans!!!! et ca permet de se ressoucer et apprendre la vie à 3 sans toujours quelqu'un qui passe à la maison ou qui téléphone!!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 18:06
coucou Aurel!! moi aussi je passe un pelviscanner vers le 15 Juillet et une écho le même jour pr mesurer le crane de BB pr comparer. (DPA le 18/08) la taille de la maman n'a pas forcément un lien avc la largeur du bassin, je fais 1.70m et le gyné a fait un touché du bassin a ma dernière visite et a dit que c'était assez étroit, et pourtant si vous me voyiez, je suis large des hanches!!! mes 2 meilleures copine 1.50m et 1.55m les Bb 2.9kg et 3.3kg sont passés sans PB chez elles alors qu'elles sont pas très grandes! Le gyné m'a dit que pr le scanner c'était pas douloureux, mais ne pas pas parlé de la position. tu as pris RDV pr quand toi?
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 18:17
coucou moi j'attends une 2eme puce pour le 18 aout et pareil scanner prevu le 17 juillet j'ai eu un cesarienne pour ma 1ere et meme si moi ossi je ne suis pas une sveltesse la 1ere n'es pa passer lol par contre pareil je ne sais pas du tout dans quel position on va nous mettre.... par contre si vous avez une cesa vous savez combien de temps avant le terme il vou la font? moi la sage femme m'a dit 3 semaines...avant la date du terme.... :?
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 20:32
oui ils m'ont dit 3 semaines à l'avance... d'un cote j'espere avoir une cesarienne lol la vilaine ke je suis lol desole mais j'en ai legerement marre lol puis c'est long d'attendre jusqu'au 17 pour savoir ou on en ai... bon courage a toutes
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 20:37
bonsoir moi BB 1 née le 20/08 en région parisienne et avec ok pédiatre parti en vac faire connaissance avce papis, mamis, taties.... le 10 /09...a aix en provence ... voyages top.... nacelle recommandée arrets reguliers et puis maintennat tu peux t'équiper pour voyage pour pas cher : ex : chauffe bib voiture.... seul hic parfois station pas gegene niveau hygiene meme pour bb donc moi je prevoyais tt pour la changer dans la voiture...
BIDIBOU2 32 messages
BIDIBOU2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 21:49
moi j en ai fais une en 2004 pour mon fils ,tu es allonge dans un tube mais tu n ecartes pas les jambes ne t inquiete pas ,c tres rapide
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2007 à 09:56
Yuna, je savais pas que je devais passer cet examen ! ça se trouve que tu auras ton bébounou avant moi !!!
meranne 9 messages
meranne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 15:06
[quote:94cd159fdd="aureloise"] en plus la radio c'est pas bon pour bb par rapport au scan alors ça me fais ch... !!! [/quote:94cd159fdd] La radio pelvimétrie n'est pas plus "néfaste" qu'un pelviscanner Aureloise, ces deux machines utilisent toutes deux des rayons. Le but de l'examen est le même...après c'est le gynéco qui prescrit ce "qu'il préfère". Cet examen est indolore et très rapide. On est allongé et on atttend les instructions et la prise des photos. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.