Fourmillements!!!

Discussions

Auteur
Message
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 10:38
Bonjour a toutes , voila j ai une question importante ...je suis a 32sa dpa le 02/09 et depuis environ 2 semaines j ai tres souvent des fourmillements au niveau des doigts ( tout engourdis ) et des pieds!! Ca intervient n importe quand dans la journée et j aimerais savoir si certaines d entres vous savent a quoi c est dû?? Dans l attente de vos reponses ! Merci cindy
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 10:49
salut! moi j'ai pareil et c'est du a l'hypertension et aux oedemes! un conseil parles en a ton medecin rapidement!

boubib 6 messages
boubib
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 12:56
je crois que c'est un problème de circulation... idem pour les crampes dans les jambes ; j'ai ça aussi ! pour les mains, c'est quand elles pendent le long du corps (quand on est debout longtemps), du coup je les lève et les remue et ça revient (à peu près) à la normale... il vaut mieux en parler à ton gynéco ou sage-femme bon courage
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 14:55
[quote:ba9171eade="boubib"]je crois que c'est un problème de circulation... idem pour les crampes dans les jambes ; j'ai ça aussi ! pour les mains, c'est quand elles pendent le long du corps (quand on est debout longtemps), du coup je les lève et les remue et ça revient (à peu près) à la normale... il vaut mieux en parler à ton gynéco ou sage-femme bon courage[/quote:ba9171eade] t'as de la chance moi y'a rien a faire les fourmis sont la en permanence quoi que je fasse et j'en suis même avec un syndrome carpien qui fait que ça en davient douloureux au niveau des poignets... ça me reveille la nuit! alors il faut pas trainer et voir le medecin!

Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 17:26
J'ai consulté mon médecin pour mes doigts engourdis (fourmillements) et désolé de vous décevoir mais ce n'est pas un problème très grave lorsqu'il n'y a pas d'hypertension. C'est l'enflure qui donne le syndrome du canal carpien (enflure des poignets) donc les doigts deviennent engourdis. Parfois seulement la nuit, parfois (comme moi) en tout temps. Et c'est normal aussi d'avoir les doigts "rabougris" au réveil. On ne s'en fait pas, le tout disparaît après la naissance. Idem pour les chevilles enflées.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 18:16
alors en effet cela disparait apres la grossesse ceci dit il faut quand même surveiller car un enflement est egal a un oedeme et c'est jamais benin! si je vous le dit c'est parce que étant préparatrice en pharma j'ai eu des formations la dessu et mon gygy m'a confirmé que même si a premiere vu ce n'est rien de grave ça n'empeche pas qu'il peut y avoir des complications (la preuve je me retrouve avec oedeme généralisé et surveillance monitoring tous les 2 jours avec risque d'hospitalisation!). je ne vous dis pas cela pour faire peur mais plus pour que vous fassiez attention a vous!

guagua 13 messages
guagua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 07:06
Salut, Ma dpa est le 25/09, et j'ai aussi des problèmes de foumillements dans les bras (du haut du coude jusqu'au boit des doigts). Ca se produit uniquement quand je dors (la nuit ou pdt la sieste ;-) ). Il y a encore 1 semaine, c'était supportable, mais, depuis 2 jours, ça m'empêche de de dormir... Je me réveille à 2h du matin, et j'ai beau me tourner dans tous les sens, lever les bras, rien n'y fait... J'ai même une douleur au niveau du coude qui devient aïgue certaines fois... Les fourmillements et la douleur ne se dissipent que quand j'ai les bras ballants. Je n'ai pas encore demandé à un médecin ce que c'était : j'opterai plus pour des pbs de circulation. Qui qu'il en soit, j'aimerais vraiement bien que ça se calme, car je ne me vois pas finir ma grossessse en ne dormant que 4h par nuit... Alors, si quelqu'un a une solution... Merci, Et à + Fanny [quote:266cc7c666="cindy75"]Bonjour a toutes , voila j ai une question importante ...je suis a 32sa dpa le 02/09 et depuis environ 2 semaines j ai tres souvent des fourmillements au niveau des doigts ( tout engourdis ) et des pieds!! Ca intervient n importe quand dans la journée et j aimerais savoir si certaines d entres vous savent a quoi c est dû?? Dans l attente de vos reponses ! Merci cindy[/quote:266cc7c666]
ginara 17 messages
ginara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:06
salut les filles j'en suis a 34 sa et depuis presque 1 mois c'est que dans le mollet gauche que ca me fait des fourmillements le soir en allant au lit et c'est tres chiant j'ai une creme a me passer sur le mollet prescrite par mon docteur ça me fait plus ou moins du bien.de toute façon c'est une mauvaise circulation pour que ça passe comme m'a dit mon medecin c'est d'accoucher. bonne journée et bonne fin de grossesse :D ginara 8) 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.