Je n'arrive pas a parler a mon bebe!

Discussions

Auteur
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 13:33
bonjour, voila je suis à 34 SA et j'entends partout que c'est important de parler à son bébé quand on est enceinte, mais moi, je n'y arrive pas! Je me trouve ridicule à parler à mon nombril! Est ce que vous etes dans le meme cas que moi? Et est ce que vous connaissez les bien-faits que cela procure au bébé de lui parler dans l'utérus? merci et bonne grossesse à toutes! clémence
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 13:41
[bin ecoute moi je ne lui parle pas forcement je parle bcp de lui au gens mais pas specialement a lui et tou va bien et c'es mon 4 eme mais par contre j'ai souvent mais main dessus
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 14:16
moi oci au debu je me trouvais ridicule kan je lui parlais, mais maintenant je ne paux plus m'en passé, c'est tout les soirs dans mon lit, je lui pose meme des kestions, meme si je sais kil ne repondra pas. tu te trouveras peu etre ridicule au debut, mais oubli ce kil y a autour de toi, dis toi ke c ton bb, imagine le, moi c ce ke je fais, je m'imagine ce kil est en train de fair, et sa va tou seul. le plus souvent, je lui dis ke je l'aime, et kil est la meilleur chose kil me soit arrivé. bon courage et bonne grossesse.
magmich 24 messages
magmich
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 14:38
coucou, je me suis posée la même question car tout le monde me disait que c'était super important de lui parler. Moi non plus, je n'y arrive pas et je lui parle "dans ma tête". J'ai posée la question à ma SF qui m'a rassuré en me disant que chacune avait sa façon de communiquer avec son bébé et peu importante si je lui parlais ou pas. Je communique plus avec lui en caressant mon ventre. Ne te tracasse pas pour ça tu ne seras pas une mauvaise mère pour autant!!!
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 16:00
Bonjour, Je crois aussi qu'il est important de créer un contact avec le bébé, chacune à sa façon. Pour répondre à ta question sur les bienfaits de lui parler: Le fait de lui parler, fait qu'à la naissance il reconnaitra ta façon de t'adresser à lui... puisque tu ne parles pas de la même manière si tu t'adresses à la boulangère ou au bébé... Moi, je suis très bavarde, alors je lui parle souvent. Mais mon mari, lui, parle beaucoup moins facilement (pas qu'au bébé, c'est son caractère en général) et il a crée un super contact avec notre bébé grâce au toucher. C'est très net, dès que mon mari touche mon ventre, le bébé gigotte dans tous les sens!!! On aime bien parler du bébé tous les 2, en touchant ensemble mon ventre... c'est aussi une façon de lui dire qu'on est 2 autour de lui, 2 à attendre son arrivée. Je crois que chaque maman et chaque couple vit une relation particulière avec son enfant, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, tant que c'est fait avec délicatesse et affection! [quote:d8712464a7="clémence_REMI"]bonjour, voila je suis à 34 SA et j'entends partout que c'est important de parler à son bébé quand on est enceinte, mais moi, je n'y arrive pas! Je me trouve ridicule à parler à mon nombril! Est ce que vous etes dans le meme cas que moi? Et est ce que vous connaissez les bien-faits que cela procure au bébé de lui parler dans l'utérus? merci et bonne grossesse à toutes! clémence[/quote:d8712464a7]
sevynella 27 messages
sevynella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 18:31
Coucou, je me suis longtemps posée la question aussi Finalement, je ne me force pas, des fois, je crois que je vais lui parler et puis non.... Je me sens ridicule également à vouloir parler à mon ventre J'attends qu'elle soit dehors je crois! Bonne grossesse à toi
mathildesarah2 21 messages
mathildesarah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 19:10
[color=indigo:f70cdfa7a2][b:f70cdfa7a2]Moi depuis le début de ma grossesse je lui parle !! :lol: Le papa au début pensait que je me parlais toute seule mais je lui ai dit NON je parle à bébé !! Depuis il a pris l'habitude. Lui par contre ne lui a jamais parlé mais me caresse le ventre tout les matin dans le lit avant qu'il se lève. Moi depuis mes 5 mois de grossesse je suis arrété donc ça m'aide a ne pas déprimer car je vois personne. je lui parle de ce que je fais. Quand je suis dans sa chambre je lui explique comment elle est. L'autre jour je faisais la cuisine, j'étais là " Mon ti trésor quesqu'on va faire à papa pour manger ?? A si je sais du poulet". Quand le tel sonne et que mon chéri me demande si on va bien je lui dit "C'était papa qui voulais savoir si on allait bien" Ne t'inquiète pas je connais beaucoup de copines qui n'ont jamais parlé à le bébé lors de leurs grossesse !! Bizz[/b:f70cdfa7a2][/color:f70cdfa7a2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.