Posté le : 26-06-2007 à 16:00
Bonjour,
Je crois aussi qu'il est important de créer un contact avec le bébé, chacune à sa façon.
Pour répondre à ta question sur les bienfaits de lui parler: Le fait de lui parler, fait qu'à la naissance il reconnaitra ta façon de t'adresser à lui... puisque tu ne parles pas de la même manière si tu t'adresses à la boulangère ou au bébé...
Moi, je suis très bavarde, alors je lui parle souvent. Mais mon mari, lui, parle beaucoup moins facilement (pas qu'au bébé, c'est son caractère en général) et il a crée un super contact avec notre bébé grâce au toucher. C'est très net, dès que mon mari touche mon ventre, le bébé gigotte dans tous les sens!!! On aime bien parler du bébé tous les 2, en touchant ensemble mon ventre... c'est aussi une façon de lui dire qu'on est 2 autour de lui, 2 à attendre son arrivée.
Je crois que chaque maman et chaque couple vit une relation particulière avec son enfant, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, tant que c'est fait avec délicatesse et affection!
[quote:d8712464a7="clémence_REMI"]bonjour, voila je suis à 34 SA et j'entends partout que c'est important de parler à son bébé quand on est enceinte, mais moi, je n'y arrive pas!
Je me trouve ridicule à parler à mon nombril!
Est ce que vous etes dans le meme cas que moi?
Et est ce que vous connaissez les bien-faits que cela procure au bébé de lui parler dans l'utérus?
merci et bonne grossesse à toutes!
clémence[/quote:d8712464a7]