Strepto B

Discussions

Auteur
tiloux1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 12:57
Bonjour à toutes, je vien a vous pcq g fai des recherhces sur le strepto B, dont je sui atteinte et je viens de lire que ça pouvai etre super grave pr le nouveau né... et là je suis completement en panique, je c pa a qui en parler, j'ai super peur, j'ose mm pa appeler mon conjoint pr lui dire ce que je viens de lire....... je n'arrive qu'à pleurer et a culpabiliser dejà....
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 13:38
[color=green:7759ea3863]Appelle ton gygy et parles en avec lui ! Je ne peux pas t'aider plus désolé mais lui te rassurera surement ! Bon courage et bonne grossesse !! :wink: [/color:7759ea3863]
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 13:45
Oulàlà! attention à ce qu'on peut lire sur le net!! Pour être sûre des infos, n'hésite pas à appeler ton gynéco. Lui sera qualifié pour t'en parler et répondre à toutes tes questions. Y a rien de honteux déjà, et c'est une bactérie qui se traite par antibiotiques, pendant la grossesse et pendant l'accouchement. Les risques d'infecter son bébé existent mais il est protégé aussi: il a des barrières naturelles efficaces qui empêchent les bactéries de rentrer dans son corps ( elles rentre en passant par des lésions de la muqueuse: mais y a pas de raison que bébé ait la muqueuse abimée) et puis surtout, le bébé est protégé par les anticorps de la maman, ceux qu'elle lui donne dans son ventre et puis ensuite, ceux qu'elle lui donne par son collostrum. Les informations d'internet sont souvent alarmistes car on n'a pas de recul quand on les lit, et surtout, elles sont données brutes sans ordre de grandeur de risque. Appeler son medecin est la meilleure des choses à faire: il saura t'expliquer, te rassurer si nécessaire et n'a pas le droit de te cacher des informations qui te feraient peur. Il te dira tout ce que tu as besoin de savoir. Allez les filles, courage! ne laissons pas nos hormones et nos angoisses mener notre barque à notre place!
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 14:02
on le fait kan le depistage, car ma dpa est le 08/08 mon prochain rdv a pla SF est le 06/07, elle m'a fait mon ordonnance pour la toxo mais pa pour sa. c systématike ou il fau le demander?
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 14:48
Moi aussi, j'ai eu trés peur le mois dernier car suite à un prélevement vaginal, le gynéco m'a dit que j'avais un strepto B, j'ai été sous antibiotique pendant 8 jours et là, plus rien! J'ai refais deux prélevements ce mois-ci je ne l'ai plus! Par contre, s'il revient, on me posera une perfusion d'antibiotique à l'accouchement et bébé n'aura rien à craindre! T'inquiète pas avec ce que tu lis sur internet, sinon, on ne vit plus! Par contre, si tu es traitée par antibio, ne t'étonne pas si tu fais une mycos juste aprés, c'est ce qui c'est passé pour moi, le gynéco a dit que c'était à cause des antibiotiques, donc, no panic, il te prescrira des ovules et une crème! Bon courage!
tiloux1 47 messages
tiloux1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 18:00
Merci à ttes de votre soutien, je reviens de chez ma sf et elle m'a bien rassuré.... C vraiment fou ce que nos hormones nous font faire, je savais très bien qu'il ne fallai pas que j'aille voir ce qu'internet disai de ce truc mais ça a été plus fort que moi. Je suis plus souagée ce soir, à nouveau relativement confiante pour le jour J, je pense que c'est la 1ère chose que je dirai en arrivant qd mm!!!!!!! En tout cas, vraiment merci de vos petits mots, et j'éspère ne pas avoir alarmer d'autres mamans... :roll:
bleuet 5 messages
bleuet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 19:08
Bonjour à toutes celles qui suivent cette discussion. Je suis à 35 semaines. J'ai appris hier que j'étais porteuse du streptocoque B. Beaucoup pleuré devant cette nouvelle. Je connais les risques. Je suis bien d'accord avec tout ce que je viens de lire. Cependant, je me permets d'en rajouter un peu sur les précautions à prendre. Par exemple, si nous, les porteuses de ce germe, perdons les eaux, le bouchon muqueux ou contractons régulierement, on a deux fois plus de raisons de courir VITE, sans attendre ,en maternité. Puisque la protection du bébé sera rompue... Quite à se faire un peu "engueler" car trop tot mais on s'en fiche du moment que notre petit bout va bien. (Le strepto est detectable en faisant un ECBU). Mefiez-vous les filles, moi, on l'a découvert par hasard, il était "silencieux". Courage à toutes et bonne continuation.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 19:13
Bonjour ! Au Québec, on fait le dépistage systématique du streptocoque à 36 SA. Si la femme est porteuse, on lui donne des antibiotiques juste avant l'accouchement. J'ai trouvé de bons renseignements dans cet article (québécois, mais les grandes lignes peuvent s'appliquer à toutes) : http://www.mamanpourlavie.com/fr/conseils/statique/conseils_32.html [size=18:1771d640d1][color=red:1771d640d1]==> edit modo: attention!merci d'eviter les liens vers d'autres sites que celui d'etre enceinte! merci d'utiliser la fonction mp pour communiquer ce genre d'info lien entre vous! [/color:1771d640d1][/size:1771d640d1] [size=18:1771d640d1][color=red:1771d640d1]==> voir les regles du forum! [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=41202] lire[/url][/color:1771d640d1][/size:1771d640d1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.