Contraception apres accouchement

Discussions

Auteur
11 messages
Guest299911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 13:21
Coucou, Je suis à 34 SA et je commence à me poser des questions à propos de la contraception à prendre après la venue de bébé. J'en ai parlé à mon gygy. Il m'a dit qu'à la maternité, on me prescrirai une pilule différente de celle habituelle (bien que je n'allaiterai pas) au début. Est-ce que cette pilule sera aussi efficace ? Merci de vos conseils. Bises Corinne
Guest299911
11 messages
Guest299911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 13:29
Coucou, Moi, c'est pour le 9 aout. Non, je ne souhaite pas mettre de stérilet. Bisous Corinne
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 13:38
salut moi avant de vouloir un bébé j'avais une micro dosée et je n'ai pas eu de soucis si ce n'est pas de regles pendant 1an et demi mais je veux dire qu'elle a été efficace donc pas de soucis sauf qu'il ne faut pas l'oublier c'est tout
didi91860 56 messages
didi91860
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 13:48
moi apres ma deuxieme j'ai mis l'implanon et je n'est eu aucun probleme ses meme genial
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 15:01
Qu'est que l'implanon?
didi91860 56 messages
didi91860
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 15:21
l'implanon sa se pose sous la peau et tu es tranquille pendant 3ans sa t'empeche d'ovulé dons aucun risque de tombé enceinte apres il agit selon les femmes ou tu aura tes regle tous les 28jours normale ou alors tu auras tes regles de temps en temps ou alors rien pendant 3ans parles en a ton gygy pour qu'il t'explique mieux que moi
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 15:27
ça m'interresse beaucoup. la pillule est assez pratique on a pas de surprise par rapport a l'arriver des regles (en tout cas, pour moi elle était super regulière) mais le hic c'est que je n'y pensais pas a chaque coup, du coup chéri devais mettre des preservatif et il faisait un peu la geule! j'en parlerais avec mon gynéco! merci de m'avoir répondu. bises
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 15:31
Impla*on je ne suis vraiment pas chaude. Plusieurs clientes l'on rapidement fait retirer trop de problème. Je dirais qu'il y a plus d'insatisfaite que de satisfaite. Mais bon chacun fait ce qu'il veut... En général, à la sortie est prescrit : microva*, ceraze*te ... le seul véritable inconvéniant il faut la prendre à heure régulière!
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 15:34
quel genre de probleme?
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 16:03
coucou, j'ai entendu dire que les pilules après accouchement sont faiblement dosée et on doit les prendre à heure fixe pour éviter les accidents....
didi91860 56 messages
didi91860
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 16:36
le probleme avec l'implanon se que sur beaucoup de femme sa fait l'effet de pas de regle alors elles croivent etre enceinte et se ruine en teste de grossesse ses se que mon docteur ma expliquer car y a beaucoup de femme quand elles n'ont pas leur regle elle pete un cable apres avec l'implanon ya des avantage et des inconveniant comme avec le reste (sterilet, pillulle, patche,etc...) voila moi personne si je peut le remettre je remet je suis a 35sem et ses mon deuxieme bébé
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 17:12
Ma soeur avait mis un implanon et elle n'a pas du tout apprécié. Elle n'avait plus ses règles régulières comme avec la pilule, mais par contre elle avait des pertes de sang légères de temps en temps. Mais sans savoir trop quand, donc elle devait tout le temps mettre un protège-slip. Donc pour elle, vraiment pas réussie l'expérience de l'implanon! Pour ma part, j'ai opté pour le nuvaring (c'est un anneau genre en silicone que l'on glisse au fond du vagin. pas de douleur, à enfiler comme un tampon, mais en plus profond! et on l'enlève au bout de 21 jours, puis les règles viennent. comme avec la pilule). Par contre, je ne sais pas si je pourrai le reprendre après l'accouchement, car il est possible qu'après le passage du bébé, l'anneau tienne moins bien. En tout ça cela arrive chez certaines. Mais on verra! Donc pour moi, ce sera nuvaring s'il tient en place! ;o) Bises
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 20:09
Moi ayant eu des problèmes avec la pillule (même micro dosée : cholestérol)et souhaitant allaiter, je voudrais me faire poser un stérilet (déjà prévu avant la venue de bébé) est ce que vous savez si on peut d'emblée s'en faire poser un aprés l'accouchement? Merci ;)
Guest299190
106 messages
Guest299190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 16:55
je me ss renseignée pour les moyens de contraceptions car je ne veux pas prendre la pillule et ma doc qui est aussi mon amie ma conseillée un truc... c un anneau qu on se mets nous meme dans le vagin il se place tt seul et au bout de 21 jours on le retire avec le doigt elle me dit que c génial et elle le conseille a chaque fois... voila renseigné vous :wink:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 17:09
les pilules microdosées doivent absolument être prises à heure fixe (avec un intervalle de +/- 3 heures maximum) pour un effet assuré, contrairement aux pilules classiques que l'on peut "oublier" pendant 12 heures max... donc, si t'avais deja tendance à oublier en général, faut faire gaffe et mettre par exemple une alarme sur ton gsm à heure fixe chaque jour... impl*non c'est pas trop le top (je suis pharmacienne ai j'ai vu des résultats d'études cliniques qui n'étaient pas géniaux) de plus comme des filles l'ont dit tu peux avoir du "spotting" à n'importe quel moment... un stérilet qui diffuse de la pilule (donc pas un classique en cuivre) est plus fiable mais peut avoir les mêmes inconvénients de pertes irrégulières et surtout imprévisibles.... nuv*ring et les patchs c'est pas mal à condition de bien les mettre. Mais en période d'allaitement, à part la microdosée, j'avoue ne pas être sûre que les autres choix sont autorisés (pilule normale, nuva, patch, impla...) - faut demander au gyné
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.