Posté le : 22-06-2007 à 18:01
salut
Pour te rassurer moi aussi ma fille est en siege à 36 SA.
Comme chouchou83 (à croire que les bb du var sont un peu faineant), je fais de l'acupuncture. Aujourd'hui, j'aurai du faire la version (si t'en arrives là, on te fait une piqure pour assouplir l'utérus avant de retourner bb manuellement). j'ai reussi à gratter une semaine de plus le 28 juin pour la version sauf si elle se retourne d'ici là. Si le gynéco n'y arrive tjs pas on me programmera la césarienne sauf si elle se retourne.
Pour moi, le gynéco de l'hopital me laisse pas le choix qu'elle se retourne à la dernière minute (méchant gynéco !! )jugeant que l'accouchement en siège est dangereux pour la maman et pour le bb (surtout pour le passage du bassin, trop pitit ). Les medecins n'aiment pas les accouchements en urgence en fait : car trop besoin du personnel present. par exemple, s'il faut attendre l'anesthesite à 3h du mat et qu'il arrive trop tard... ben perso, j'aimerai pas.
Sinon on peut faire l'accouchement en siege, ya pas de soucis. on me l'a proposé, j'ai refusé. Chacun son choix. Après cela dépend ce que te dira ton gynéco. Surtout, personne ne doit te dire ce que tu dois faire. que tu preferes attendre et accoucher en siege est ton propre choix (meme s'il n'aime pas).
Mon gyneco m'avait fait peur. Mais ya 2 jours, j'ai failli accoucher (grosses contractions douloureuses toutes les 5 min pendant 4h30). Lorsque j'étais à l'hopital, les sages-femmes m'ont bien expliqué que j'avais le choix, meme en urgence, et qu'au pire des cas, ils auraient tenté la version avant l'accouchement.
Vu ce que j'ai vecu, je prefere la cesarienne en urgence ou programmé. Pourtant, j'aimerais vraiment accouché normalement.
Je me prépare psychologiquement à la cesarienne :)
Courage, tu auras peut etre plus de chance que moi.