Et si on se racontait nos reves?

Discussions

Auteur
Message
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 13:46
Alala, en vous lisant dans différents sujets, je me dis que se raconter nos rêves ça pourrait nous aider à exorciser nos peurs plus ou moins conscientes... Ou ne serait-ce que nous faire sourire pour se moquer de nos propres délires nocturnes (sisi j'vous jure ça fait du bien) C'est vrai que l'on ne s'en rappelle pas toujours (ou alors juste quelques heures le temps de nous faire cogiter pour rien entre 3 et 4h du mat, et à se tourner et retourner... chose qui n'est plus anondine pour nous :lol: avec le soucis que ça réveille le papa qui lui bosse 10 h par jour et enchaîne avec notre part de ménage qu'on ne peut plus faire^^) Aprés la première séance de préparation à la naissance, j'ai révé que je j'accouchais. (sans blague^^lol) Tout se passait trés bien et ils me donnent mon bébé: c'était la petite poupée en plastique de 5cm dont ils se sont servi pour montrer la position du bébé par rapport au bassin en plastique... Personne ne trouvait cela bizarre, moi la première... Mais il y avait un truc qui ne tournait pas rond lol ça m'a réveillée. Je me demande encore quoi mdrrrrrrrrrr! Ce qu'on peut être bête la nuit!! Et le pire c'est que ça m'a vraiment empêchée de me rendormir!!! Un autre exemple ridicule? J'ai une copine (modèle crevette) enceinte de son 3e. Sa DPA est pour 1 mois pile aprés moi, sauf que pour les 2 premiers elle a acouché pile un mois avant, de beaux garçons de plus de 3 kg (et tous mignons en plus^^) Bref, un jour que j'arrive chez elle pour passer l'aprem avec elle, elle me fait : "c'est le moment!!! faut que tu m'emènes" Son mari étant au travail (et je ne sais pas pourquoi on a pas penser à le joindre lol) bin oui, je me rend à l'évidence que je dois prendre la voiture pour l'emener, surtout qu'il y a un bon bout de trajet alors.... Bref, on arrive là bas et à l'accueil de l'hôpital, on nous demande: "c'est pour quoi???" Je regarde ma copine en pleine contraction et je réponds bêtement à la secrétaire "bin c'est pour un accouchement!!" Elle me regarde et dit "oui oui bien sûr, j'appelle le service on va venir vous chercher" La secrétaire prend le téléphone et demande à 2 infirmiers de venir. Ils arrivent et me prennent chacun par un bras et m'entrainent dans les couloirs. Je dis que "non non y a une erreur, ce n'est pas pour moi " mais ça les fait rire et je m'entends répondre qu'"une fois que c'est parti c'est parti, ça s'arrête pas et qu'il faut bien que ça sorte" :shock: Genre je me débats, je râle, je proteste, je nie et pouf je perds les eaux :lol: les gars se marrent l'air de dire "alors? t'es toujours aussi sûre que c'est pas pour maintenant?" :shock: On me met dans un bloc de l'hopital et finalement je me retrouve dans ce même bloc avec ma copine, toutes les 2 en train d'accoucher... Je n'ai pas dû aller plus loin dans le rêve, je me suis réveillée toute en sueur :lol: Voilà!! Aprés on s'étonne que je suis fatiguée dans la journée, aprés toutes les aventures ou péripéties nocturnes ^^
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:05
ah emilie tu m as bien fait rire ça change! c clair à ct'allure tu vas accoucher avant terme :lol: :lol: :lol: :lol: je vais bcp de rêves et je m en souviens quasiment tt le temps le seul hic c pour l instant rien concernant la grossesse mais promis je te tien o jus des que j en fait un ! bisouuuuuuuuuuuu à ton bidouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 14:18
et ben dis donc!!!!!!!! a c'est du reve!!!! bah moi bizarrement je ne reve ni du bébé ni de l'accouchement est ce normal? pourtant on vient de me mettre au repos oblige 1mois pke ma fille veut deja sortir et DPA 08/08 alors un moi sa tenir minimum!!!! je devrait en rever moi aussi noN???
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:25
Pour les rêves bizarres-rigolos ok!! Moi perso j'ai fait des rêves trois nuits d'affilé, plutôt des cauchemards car ça se terminait très mal. :cry: Pas racontable. Je vois que tu es de Toulouse Emilie: tu accouches où?
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 17:37
salut les filles! :D moi j'ai revé plusieur fois que j'accouchais d'une poupée en plastique !!! :shock: je ne sais pas ce que ça signifie mais c'est etrange. et aussi, une fois j'ai revé que mon bébé rétréssicer au point qu'il ne faisait pas plus que quelques centimetre!!! :shock: et ça m'empeche de dormir pour le restant de la nuit.si qqn connait la signification de ses reves, je suis preneuse. bises a toutes!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 18:17
ben désolé mais depuis pas mal de temps, je fais que des rêves érotiques :oops: bon ca va je m'en veux pas c'est avc mon mari :D mais alors c'ets plusieurs fois par semaine ces rêves!! j'ai jamais rêvé de l'accouchement encore le seul rêve que j'ai fait de BB, c'est qu'il bougeait dans mon ventre, et y'a la forme d'un pied super bien dessiné qui s'est fait sur mon ventre, et on lui chatouillait les doigts de pieds et on était content, et le BB il bougeait comme un fou,un peu débile comme rêve!!
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 18:27
[quote:0f27caff0a]je devrait en rever moi aussi noN???[/quote:0f27caff0a] Bin y a pas de règle pour les rêves et si ça se trouve t'en a fait que tu t'en souviens plus! (et si on en fait pas tant mieux!!) J'imagine qu'on rêve de ce qui nous tracasse alors ça doit au contraire être positif! Je ne me formalise pourtant pas spécialement pour l'accouchement (d'ailleurs, même si ça tourne autour, c'est pas l'accouchement en lui même le sujet du rêve^^) Quant aux significations, je n'y connais absolument rien! :lol: [quote:0f27caff0a]ben désolé mais depuis pas mal de temps, je fais que des rêves érotiques [/quote:0f27caff0a] j'ai eu ma période aussi :oops: (en gros, libido exacerbée pendant toute ma grossesse mdrrr ... c'est un peu calmé depuis 3 semaines... (dommage... mais il paraîtrait que certain ont besoin de dormir de temps temps? c'est qu'il ne fait pas la sieste [u:0f27caff0a]lui[/u:0f27caff0a])) Enfin bref, ceux là... je me suis bien gardée de les raconter... :P
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 18:33
vous me rassurez!! je croyais moi aussi que j'étais nympho :lol:
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 18:35
bonne idée ce post. Alors parmi les rêves racontables!: j'ai rêvé que mon bébé avait à la naissance des bras en forme de tire-bouchon! Je sais c'est assez débile. Non je vous jure je ne bois pas!! Une autre fois j'ai rêvé qu'il était coiffé comme un Play-Mobil avec plein de cheveux tous noirs et bien colés sur la tête (ben oui moi j'adore les bébés tout chauve). Et la nuit dernière, j'accouche donc sans problème. Et là stupeur, avec le papa impossible de se souvenir du prénom qu'on a choisi . Le gynco insiste, la sage-femme aussi. L'anesthésiste s'y met aussi. Bref tout le monde nous enguirlande parce qu'on est pas foutu de se souvenir du prénom! Voilà, j'avoue ça me fait rire au risque de passer pour une dinguotte!! Allez à vous de raconter! Des bises Céline
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 18:37
[quote:1a6944d5f5]vous me rassurez!! je croyais moi aussi que j'étais nympho[/quote:1a6944d5f5] Et bé non! Juste pleine d'hormones!! ( et aprés on peut comparer: avec pilule/sans/ enceinte -> tin quel effet les hormone!! :D) ah oui!! le coup du prénom!! moi une fois, on s'était planté à la mairie lol mais je me souviens plus trop bien... On est pas dingue on a juste l'inconscient qui pédale!
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 18:42
Ah j'ai oublié de répondre à Choupi! (quelle mémoire de poisson rouge j'vous jure, un quart de tour de bocal et... mais qu'est ce que je disais déjà? :lol: ) C'est à Sarrus-Teinturier (et toi?)
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 19:25
mdrrrrr! :lol: ah les pères et leurs sièges de voiture!!! :lol: Depuis que le mien a finit d'user une vieille 104 quand on était petit et qu'elle est partie à la casse avec les housses plastiques protégeant les sièges (vous savez ceux que mettent l'usine quand ils sont tous neufs...) il s'est un peu calmé!!!
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 19:38
Incroyable tout ce qui se passe dans notre inconscient...! Pour l'instant, je n'ai rêvé que de l'accouchement que je commence toujours dans mon rêve et je me retrouve avec un bébé dans les bras sans avoir "vécu" l'accouchement! Et on me dit tjs qu'on m'a endormie! (Aurais-je peur d'accoucher???... Naaan... tu m'étonnes!) Et après, une fois j'avais déjà un bébé de genre 8 mois dans les bras et mon problème était de lui trouver des couches. Impossible de trouver des couches. J'ai fait tous les magasins avec ma mère (!) et j'en ai pas trouvé! Pis après tout le monde me donnait des conseils et me disait comment faire et ce qu'il ne fallait pas faire et moi j'hurle: Laissez-moi faire! Je sais que je vais faire des erreurs, mais je dois bien en faire pour apprendre!!! Et l'autre fois mon bébé avait un pustule sur le nez et la bouche tordue, mais c'était pas trop choquant. Je me disais juste que j'aurais préféré qu'il n'ait pas ça! Voilà! Et oui, ça travaille, ça travaille!!!!! Bisous
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 20:45
Moi aussi quelques rêves érotiques,mais ça change pas d'avant la grossesse! :lol: J'accouche à la nouvelle clinique de l'Union, soit diamétralement à l'opposé de chez moi!(J'habite du côté d'Empalot,à Lacroix Falgarde) :shock:
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 14:24
Bin lol, on est voisine: moi j'habite à Pinsaguel, c'est à 5 min! Si un jour tu t'ennuies Choupi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.