Posté le : 18-06-2007 à 18:22
Bonjour à toutes,
Je suis très angoissée au sujet de mon ptit bout de chou!
En effet, depuis plusieurs mois les médecins me disaient que ma petite fille était un petit bébé, ce qui ne m'inquiétait pas plus que cela: "au moins, elle passera facilement, me disais-je" :wink:
Le souci est qu'à la troisième échographie, on m'a dit qu'elle était carrément maigre et peu avancée. A 33 semaines, elle a un développement entre 30 et 31 selon les normes de l'écho et se retrouve en dessous des courbes de croissance. Est-ce que la prise d'aspirine pendant la grossesse pourrait expliquer ce problème (j'en prends depuis le début pour éviter une fausse couche à cause d'une allergie au gluten - maladie coeliaque) ?
Le gygy au vu de l'écho m'a arrêtée de suite en pathologique et me demande de faire deux monitorings par semaine pour suivre son état de santé et m'a parlé d'hospitalisation si les choses ne s'amélioraient pas. Il faut ajouter à tout cela des contractions régulières depuis le 5e mois et une ouverture du col avec raccourcissement depuis 15 jours.
Il faut dire que je n'ai pris que 4.5 kg depuis le début de ma grossesse et que je stagne désespérément depuis 3 semaines (perdu 1.5 sans avoir repris encore). Il semblerait que malheureusement même en mangeant, je ne puisse pas la faire grossir davantage... et que je doive assister à tout cela impuissante.
Donc voilà, le moral en dessous de zéro... Je ne sais pas si certaines se reconnaissent dans ce tableau...
En tous cas, cela fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un !
Bises,
Aliénor