35 SA et le col qui commence deja a s'ouvrir

Discussions

Auteur
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 15:30
Salut les filles! :D voila je suis à 35 SA et la sage femme m'a dit que mon col commencer à s'ouvrir. est ce normal a ce stade de la grossesse? je n'ai pas encore perdu le bouchon muqueux, alors je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquieté. mais j'ai des contaction reguliere quasiment tout les soirs (toutes les 5 min pendant 1/4 d'heure, arret pendant une demi heure et ça recommence et tout ça pendant 3 ou 4 heures.) qu'en pensez vous? merci de m'eclairer. bisous a toutes?
chilotte 119 messages
chilotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 16:11
SALUT C'est un peu tot mais sa va ces dans les normes on dit que le Bébé a partir de 36 semaine ne fait plus parti des grand prematurer . Je suis a 32 semaine et mon col est ouvert a un doigt ma gygy ma dit qu'il faudrai au moin tenir jusqu''a 36 semaine pour la sante de bébé . bon courage charlotte
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 19:57
je vous remercie de m'avoir eclairer. c'est mon premier bébé et j'ai tendance a etre un peu perdu! :( je m'inquiete parfois pour des trucs inutiles, mais quand c'est la premiere fois qu'on passe par la ... merci les filles! bises a toutes!
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 11:28
moi je suis dans ma 35eme sa et mon col est raccourcit à 1 cm. La mater m'a mise en congés patho en me disant de me reposer. Est ce que par là ils entendent "allongé" car comme je me sens en forme j'ai un peu de mal alors je ne suis pas allongé toute le journée. Biz. gwn.
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 11:33
à partir du moment ou ils ne t'ont pas "allitée", tu n'es pas obligée de rester Tout le temps allongée. Mais le repos comprend (enfin pour moi c'est ça) pas de transports (ni bus ni voiture ni rien) ne rien porter pas de ménage pas plus d'uen demie heure de marche à pied. En gros c'est ça qu'ils m'ont prescrit car j'avais le col effacé à 6 mois, j'essaye de rester allongée entre 12h et 14h par jour, mais le reste du temps il faut que je m'occupe de ma fille. Mon col est bien mieux depuis... Bon courage.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 19:16
Allo, Une amie est maintenant à 36 SA et elle a été mis au repos pour deux semaines parce que son col est déjà dilaté à 3 cm. Le médecin aimerait qu'elle tienne encore 10 à 14 jours avant d'accoucher, donc à 38 SA révolu, ce qui amènerait son bébé "à terme". Le repos ne l'oblige cependant pas à s'aliter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.