Posté le : 14-06-2007 à 13:08
[quote:e182bfe3e2="suricate"]Salut karen75,
Je suis actuellement à 37 SA (dpa prévue le18/07) et suis sous insuline pour un diabète gestationnel depuis environ 2 mois. Au début je n'ai fait que le régime mais ça n'était pas suffisant pour stabiliser mes taux, de plus au fur et à mesure de la grossesse les besoins en insuline augmentent (ce qui explique que ton diabète était équilibré au début et qu'il ne l'est plus maintenant).
Ne t'inquiète pas si tu dois passer à l'insuline, ce n'est pas si terrible que ça : moi je fais une injection dans la cuisse avant les 3 principaux repas, c'est absolument indolore et ne présente aucun risque ni pour toi ni pour le bébé ( puisque normalement l'insuline est produite par le corps), au contraire ça te permettra d'équilibrer tes taux sans trop te priver non plus. Parallèlement il faut poursuivre le régime diabétique bien sûr et continuer la surveillance des glycémies 6 fois/j.
Mes taux sont actuellement bien stabilisés et le bébé n'est pas trop gros et va très bien.
Voilà, j'espère que je t'ai rassurée, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bon courage pour la suite de ta grossesse.
PS: pendant la grossesse les médicaments antidiabétiques sont interdits, donc si tes taux ne sont pas stabilisés avec le régime seul, ce sera obligatoirement l'insuline.
[quote:e182bfe3e2="karen 75"]bonjour à toutes,
j'ai donc suivi avec rigeur un régime pour ce fichu diabète gestationnel,pendant 2 semaines tout s'est bien stabilisé et puis depuis quelques jours,rebolotte,la glycémie réaugmente bien que je mange de la même manière,j'ai peur d'être obligée de prendre de l'insuline ce qui me fait vraiment peur.
certaines peuvent témoigner si elles sont arrivées à l'insuline,comment ça se passe,y'a t'il des risques pour le bébé et maman?
merci ,bonne grossese,bébé1,dpa 03/08.[/quote:e182bfe3e2][/quote:e182bfe3e2]
suricate bonjour,
merci pur ta réponse,je voulais te demander à combien étaient tes taux,les miens sont si variables,avant le repas ils étaient à .95ou 0.98 et après les repas 1.24ou même 1.20,donc normal et de temps en temps ça monte après les repas à 1.30g/l.demain je revois les diététiciennes,mon médecin traitant n'a pas une bonne opinion sur l'insuline c'est pourquoi je suis inquiète.
merci pour tes réponses si je ne suis pas trop indiscrète sur les chiffres.
bonne grosssesse.