QUELS PRODUITS DE TOILETTE PR BB??

Discussions

Auteur
Message
magmich 24 messages
magmich
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 11:44
Bonjour à toutes, Je finalise mes achats pour BB (DPA le16/08) et je ne sais absolument pas quels produits de toilette achetés!!! :? Il y a tellement de choses qu'il est difficile de faire son choix!!alors j'aurai besoin de votre aide !!! Je sais déjà que je vais prendre MUSTELLA mais après quel type de produits prendre???? Merci d'avance à toutes. Au fait, quand faut-il préparer sa valise pour la maternité? car l'article sur le site dit qu'il faut la préparer dès le 7è mois: ça fait pas un peu tôt?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 11:45
moi ce sera mustella! il respacte bien la peau de bébé et j'adore l'odeur!

hugo80 53 messages
hugo80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 12:57
Pour moi aussi c est mustela et Arthur et lola, je prend du lait de toilette, du gel lavant pour corps et cheveux , et une eau de toilette . Ensuite mais ça tu dois le savoir je pense du serum physiologique , de l' eosine , de la creme pour les fesses et voila c' est a peu pres tout. Ensuite ma dpa est prevue pour le 15 aout et je n' ai pas encore preparer ma valise je trouve comme toi que ça fait tot . Voila en esperant t' avoir aider. :D
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 13:01
c'est vrai que c'est un peu tôt mais il parte du principe que l'on ne sait jamais! et puis la saison n'aide pas a cause de la chaleur! ma valise est pas faites mais celle de bébé oui et j'ai une liste ou je sais ce qu'il me manque! je l'ai mise dans le porte monnaie comme ça en faisant les courses j'y jette un oeil au cas ou je suis succeptible de trouver un des éléments manquant!

hugo80 53 messages
hugo80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 13:11
Je pense que c' est une histoire de gout , et je pense qu il ne faut pas trop acheter de produits parce que bébé peut etre alergique a certains produits ou avoir une peau tres sensible . Pour mon premier je ne devais utilisé que des produits sans parfum et pour peaux seches enfin voilà mes petits conseils . Mais pour 2 eme bébé j' ai quand meme achetés des produits parfumés ça sent tellement bon les produits de bébé.
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 15:47
salut les filles, Pour moi c'est mustela comme pour mon 1er enfant. Ma fille qui pourtant a la peau super sensible n'a jamais fait de réaction. Pou répondre à thilili, je suis passé à mixa bébé un peu plus tard vers 6 mois. Ils sont très bien aussi. Moi j'ai tout essayé, mustela miwa nivea poupina. Je n'ai jamais été déçu (peu etre poupina moins bien que les autres) mais je trouve perso que pour le tout début mustela est vraiment top. Et pour les fesses, je reste sur mytosil!
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 15:58
[quote:42eb7abde9="hugo80"]Pour moi aussi c est mustela et Arthur et lola, je prend du lait de toilette, du gel lavant pour corps et cheveux , et une eau de toilette . Ensuite mais ça tu dois le savoir je pense du serum physiologique , de l' eosine , de la creme pour les fesses et voila c' est a peu pres tout. Ensuite ma dpa est prevue pour le 15 aout et je n' ai pas encore preparer ma valise je trouve comme toi que ça fait tot . Voila en esperant t' avoir aider. :D[/quote:42eb7abde9] Pour moi ce sera klorane comme pour le premier. Par contre, le serum et l'éosine ce n'est pas la peine d'en acheter en avance, car quand tu sors de la mater, ils te donnent une ordonnance pour ça...
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 16:00
Moi j'ai pris Bed time de vendome j'adore l'odeur
chtiteNat 28 messages
chtiteNat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 16:50
Et bien moi, j'ai acheté sur internet (mais on les trouve chez Di en Belgique ou dans les magasins bio) les produits Weleda bébé. Ce sont des produits naturels au calendula. Il parait qu'ils sont vraiment très bien et notamment la crème pour le change qui est très efficace. J'ai pris un savon (utile pour toute la famille), un lait de toilette, la crème pour le change, un bain crème (lait pour mettre dans le bain). Ils ont même une huile de massage pour bébé que je compte bien utiliser (à la maternité il donne des cours de massage pour maman et son bébé). Ils ont aussi une crème protectrice pour le visage (je sais plus si je l'ai acheté tiens ?). Chtite Nat.
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 20:59
Perso, je vais m'en tenir au strict minimum. De l'eau et très peu de savon pour la toilette et crème weleda également pour ses petites fesses/corps et le visage. Moi on m'a conseillé de leur mettre un minimum de produit afin d'éviter toute allergie. Et je vais suivre ce conseil! Voilà! Bisous!
hugo80 53 messages
hugo80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 08:25
La creme pour les fesses qui m' a été conseillé est bepanthene pour au depart .
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 12:24
[quote:5628dcf0d8="hugo80"]La creme pour les fesses qui m' a été conseillé est bepanthene pour au depart .[/quote:5628dcf0d8] C'est ce que j'ai aussi acheté sous le conseil d'une pharmacienne. Sinon concernant les autres produits j'ai acheté le nettoyant gel corps et cheveux et l'eau nettoyante pour les changes de Vendôme Prim'age + le sérum physilogique de la même marque + de l'eau raffraichissante et nettoyante Poupina. Puis hier en pharmacie j'ai craqué sur un doudou vendu avec l'eau de toilette klorane ! Ca sent trop bon !! Après coton , compresses stériles, couches et tutti quanti !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 19:42
[quote:189bf29cc3="virbon"][quote:189bf29cc3="hugo80"]Pour moi aussi c est mustela et Arthur et lola, je prend du lait de toilette, du gel lavant pour corps et cheveux , et une eau de toilette . Ensuite mais ça tu dois le savoir je pense du serum physiologique , de l' eosine , de la creme pour les fesses et voila c' est a peu pres tout. Ensuite ma dpa est prevue pour le 15 aout et je n' ai pas encore preparer ma valise je trouve comme toi que ça fait tot . Voila en esperant t' avoir aider. :D[/quote:189bf29cc3] Pour moi ce sera klorane comme pour le premier. Par contre, le serum et l'éosine ce n'est pas la peine d'en acheter en avance, car quand tu sors de la mater, ils te donnent une ordonnance pour ça...[/quote:189bf29cc3] oui ils donnent une ordonnance mais moi qui travaille en pharmacie c'est pas rembourser lors vous pouvez prevoir c'est toujours mieux que de devoir cavaler! perso belle maman est aide soignante alors m'en ramene de l'hopital ainsi que les compresses!

jesh 21 messages
jesh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 10:42
Pour bb1, j'ai utilisé des produits saugella pour le bain et le liniment oléo-calcaire pour les changes et le massage aussi. Ma fille avait de l'eczéma et elle ne supportait pas du tout les produits mustella et aderma. Aussi, j'achèterai pareil pour bb2, toujours la saugella et liniment oléo-calcaire. Bonne grossesse à toutes. :wink:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 13:27
[b:adf1ba0645][color=red:adf1ba0645]salut les filles alors moi j'ai une question en faite je suis en trait de faire sa petite trousse de toillette pour la maison, c'est dire que je cherche ce que je pourrais avoir desoin par la suite a la maison pour sa toilette. Style coton coton tige sérum phy Voila je voulais savoir ce que vous prévoyez vous pour la suite a part shampoing, savon..... Merci les filles[/color:adf1ba0645][/b:adf1ba0645]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.