Consultation anesthesiste: foutage de g...

Discussions

Auteur
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 09:35
Bonjour j'ai eu ma consultation d'anésthésiste hier et ça m'a bcp énervé! Je ne m'attendais pas à grand chose d'exceptionnel, mais franchement l'anesthésiste ne s'est pas fatigué... Il m'a demandé ma tension habituelle mais n'a pas jugé utile de vérifier, idem pour le poids, et il n'a même pas regardé mon dos; il m'a juste montré à travers mon pull à peu près à quel endroit serait posée la péridurale. Il s'est contenté de me tendre son ordonnance habituelle toute faite pour la prise de sang nécessaire avant la péridurale. Mon bb est en siège, donc je lui ai dit que pour moi la péridurale était très conseillée, il m'a répondu que ce n'était pas du tout une obligation, ben oui comme ça si j'ai une césarienne (une chance sur 2!) je serai endormie et je n'aurai même pas une chance de voir bb tout neuf! Enfin il m'a dit qu'il était d'accord que les contractions ça pouvait faire mal, mais qu'être enceinte n'était pas une maladie et qu'une fois la péri posée je me retrouverai comme une coccinelle allongée sur le dos, à attendre que ça se passe... Bref ça m'a vraiment énervée et ma seule consolation est qu'il sera en vacances à ma dpa, tant mieux!!! Qu'avez-vous pensé de votre consultation d'anésthésie? A bientôt!
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 09:47
Ben il sort d'où celui là??? Il est pressé d'être en vacances ou quoi? Ce type me donne l'impression de quelqu'un qui fait ce metier depuis des années et qui fait ça comme quelque chose d'automatique. tu vois ce que je veux dire?? même plus un brun d'humanité!!!! Enfin ne t'inquiete pas, le jour de ton accouchement les sages femmes te réépliqueront bien tout je pense. et j'espere que tu tomberas sur un anesthésiste un peu plus compréhensif. Ma consulation anesthésiste je l'a fait debut juillet , et j'espere que ce sera quelqu'n d'un peu plsu professionnel. :)
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 09:49
tu me fais peur ! je passe la mienne le 17 juillet..... J'espère ne pas tomber sur un connard !!
nathanet 37 messages
nathanet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 09:52
salut, Moi aussi, j'ai eu ma Cs hier et c'était aussi plutot rapide et ils étaient deux !!!. Il a quand même regardé mon dos et écouté mon coeur. Pour le reste, il a regardé dans mon dossier médical car je venais juste d'avoir une visite avec la sage femme. Bon je me dis que ça été rapide car d'après l'interrogatoire je n'ai pas de contre indication. De toute façon, ça sera l'anesthésiste de garde qui nous fera la péri donc pas forcément celui que tu as vu en Cs. Bonne journée et ne n'inquiète pas, il y a des supers anesthésistes très à l'écoute des patientes lors du moment venu. Bises
mariestrez 61 messages
mariestrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 09:55
Moi pareil, aucun examen. Il m'a montré l'aiguille et oui il piquerait Et le pire c'est quand il m'a dit que de toute facon les contractions étaient tellement douloureuse et que je souffrirai tellement le martyre que je ne sentirai pas la piqure!!! Mon chéri a halluciné :D Par contre pas de pds pour moi
Guest88830
11 messages
Guest88830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 10:11
[quote:47c355940c="hamster76"]Bonjour j'ai eu ma consultation d'anésthésiste hier et ça m'a bcp énervé! Je ne m'attendais pas à grand chose d'exceptionnel, mais franchement l'anesthésiste ne s'est pas fatigué... Il m'a demandé ma tension habituelle mais n'a pas jugé utile de vérifier, idem pour le poids, et il n'a même pas regardé mon dos; il m'a juste montré à travers mon pull à peu près à quel endroit serait posée la péridurale. Il s'est contenté de me tendre son ordonnance habituelle toute faite pour la prise de sang nécessaire avant la péridurale. Mon bb est en siège, donc je lui ai dit que pour moi la péridurale était très conseillée, il m'a répondu que ce n'était pas du tout une obligation, ben oui comme ça si j'ai une césarienne (une chance sur 2!) je serai endormie et je n'aurai même pas une chance de voir bb tout neuf! Enfin il m'a dit qu'il était d'accord que les contractions ça pouvait faire mal, mais qu'être enceinte n'était pas une maladie et qu'une fois la péri posée je me retrouverai comme une coccinelle allongée sur le dos, à attendre que ça se passe... Bref ça m'a vraiment énervée et ma seule consolation est qu'il sera en vacances à ma dpa, tant mieux!!! Qu'avez-vous pensé de votre consultation d'anésthésie? A bientôt![/quote:47c355940c] salut!! je suis choqué de voir qu un soit disant professionnelle se permette un "tel ras le bol" ont sait quil ny a rien de plus fragile émotionnellement qune femme enceinte! mon conseil demande une autre consultation!!ou parle en a ton gygy ou demande un rdv a une sage femme ... tu as besoin detre rassurer! moi je le ferais Y EN A MARRE DE TOUT CEST PROFESSIONNELLE DE LA SANTE QUI NE PRETTE PAS ATTENTION AU ATTENTE ET ANGOISSE DE LEURS PATIENTS... en tout cas bon courage et je souhaite que tu sois une belle coccinnelle et que tu puisse dire a ton enfant "je tes meme pas entendu arriver"!! a bientot
isabigoud 123 messages
isabigoud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 11:48
Tu n'as vraiment pas de bol. Moi c prévu le 9 juillet maconsultation et j'espere qui sera plus cool. Déjà que je me pose quelque question sur le déroulement de cette visite mes alors là...
Petit coeur 3 prévu pour le 07 MaiRDV le 31 décembre pour l'écho morpho!!!!Hate d'y être!!!!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 14:45
olala vous me faite peur avec vos consult d'anethestésiste!!! je doit la voir le 26 juin je ne sais pas si j'aurai le droit car j'ai un tatouage au niveau de la piqure on verra bien!
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 15:56
Ne vous inquiétez pas, moi ça s'est super bien passé ! Il m'a posé un tas de questions sur mes antécédants, si j'avais des traitements en cours.. Il a pris ma tension et a regardé si j'avais un bon dos. Il m'a expliqué comment fonctionnait la péridurale ainsi que la césarienne étant donné que je vais devoir accoucher d'un siège. Il a été vraiment super. Heureusement ils ne sont pas tous mauvais !!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 16:40
[quote:e8c87dc9d1="thilili"]c'est vrai que tu as été gatée... ca me laisse présager plein de bonheur pour mon anéthesiste debut juillet... aller, tu t'en fous, de toutes facon c'est pas lui qui va t'accoucher, il ne met que la piqûre...[/quote:e8c87dc9d1] Merci pour votre soutien! J'essaierai d'être une coccinnelle active pendant mon accouchement! Le bon côté c'est qu'il m'a dit que "malheureusement" il serait en vacances au moment de ma dpa, youpi! C'est vrai que quand on n'a pas de problème particulier cette consultation est plus une obligation légale qu'autre chose, mais je n'ai pas apprécié d'être limite considérée comme chochotte parce que je voulais d'office une péridurale!!!
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 11:03
Bonjour ben moi je l'ai pas encore eu pour mon bb2 mais sui c comme bb1, ca s'est passé de la meme maniere que toi... ne verifies rien...et tout... le pire c que le jour de l'accouchement m'ont refait ts les exams en urgent ... bises [quote:b390793b89="hamster76"]Bonjour j'ai eu ma consultation d'anésthésiste hier et ça m'a bcp énervé! Je ne m'attendais pas à grand chose d'exceptionnel, mais franchement l'anesthésiste ne s'est pas fatigué... Il m'a demandé ma tension habituelle mais n'a pas jugé utile de vérifier, idem pour le poids, et il n'a même pas regardé mon dos; il m'a juste montré à travers mon pull à peu près à quel endroit serait posée la péridurale. Il s'est contenté de me tendre son ordonnance habituelle toute faite pour la prise de sang nécessaire avant la péridurale. Mon bb est en siège, donc je lui ai dit que pour moi la péridurale était très conseillée, il m'a répondu que ce n'était pas du tout une obligation, ben oui comme ça si j'ai une césarienne (une chance sur 2!) je serai endormie et je n'aurai même pas une chance de voir bb tout neuf! Enfin il m'a dit qu'il était d'accord que les contractions ça pouvait faire mal, mais qu'être enceinte n'était pas une maladie et qu'une fois la péri posée je me retrouverai comme une coccinelle allongée sur le dos, à attendre que ça se passe... Bref ça m'a vraiment énervée et ma seule consolation est qu'il sera en vacances à ma dpa, tant mieux!!! Qu'avez-vous pensé de votre consultation d'anésthésie? A bientôt![/quote:b390793b89]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.