Bientot la fin....

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 08:54
coucou les filles, ca y est plus que 62jours( théoriques) avt que ma fille soit là...ca fait bizarre qd même!! j'avais une ptite question où allez faire dormir BB? car moi j'avais prévu de la faire dormir dans son lit dans sa chambre, e revanche je ne sais pas s'il faut la caler avec un cale BB, s'il faut réhausser le matelas pour qu'elle ne soit pas complètement à plat...enfin je sais plus quoi, car autour de moi yen a qui font dormir leur bb ds un couffin prés d'eux alors... merci de votre aide
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 08:58
coucou moi aussi je me pose la meme question
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 09:03
perso les premieres semaines elle sera près de moi dans un couffin car je trouve que le lit est un peu grand et je serai rassuré qu ele soit avec moi les premiers temps. :)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 09:32
[color=indigo:233dc582a9]Vous allez me dire que j'ai le tps d'y penser, mais justement, depuis quelques jours, c'est le sujet de discussion dans ma famille !!! :lol: Ma grand-mère est très inquiète et nous traiterait presque de (futurs) mauvais parents, parce qu'on a dit qu'on allait faire dormir notre fille directement dans sa chambre, dans son lit ! Il faut dire qu'on a bien galéré pour monter ce fameux lit-combiné-évolutif, on va pas maintenant se contenter d'un simple couffin !!! :lol: Et puis, on est en appartement, et notre chambre est "collée" à la future sienne, donc on n'est pas non plus à 3km !!! On l'entendra facilement s'il y a un pb ! Ma grand-mère va finir par me rendre parano, avec ses histoires de voisine de copine de je sais pas trop qui, qui avait un bébé tout jeune qu'elle faisait dormir seul dans son lit et il n'avait pas bien fait son rot ou un truc comme ça et du coup il s'est etouffé dans son sommeil et en est mort :shock: Alors du coup, je sais plus trop quoi faire... acheter un couffin pour la garder près de nous ? mais notre chambre n'est pas très grande alors bon, c'est pas mieux d'y trébucher dessus si jamais on se lève la nuit et il faudra pas allumer la lumière de peur de la réveiller, etc... Et combien de temps ? Est-ce qu'elle va pas trop s'y habituer ? J'ai une collègue qui a 2 filles, la 1ère elle la faisait dormir au début avec elle, et la 2ème non, elle l'a directement mise dans son lit, dans sa chambre, et elle me dit qu'on voit bien la différence maintenant, la plus petite s'endort toute seule sans problème alors que la grande c'est pas encore ça :? Je sais pas quoi faire... enfin j'ai encore quelques mois pour y penser, mais c'est tjs bon de se renseigner à l'avance :wink: [/color:233dc582a9]
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 09:40
Coucou, si ça peut t'aider, j'ai déjà 2 enfants . Quand ils sont nés, ils sont allés directement dans leur chambre, dans leur lit à barreaux, callés dans une gigoteuse . Ils étaient très bien . Je ne les ai jamais mis dans ma chambre. Mais bien sûr , je n'ai pas allaité ( peut être que j'aurais fait autrement si j'avais allaité) . Leurs chambre étant à côté de la mienne, je laissais simplement les portes entre-ouvertes la nuit pour écouter. La journée, je mettais un couffin au rez de chaussée avec moi. Mais à l'heure de la sieste ( celle du matin et celle de l'après midi, c'était directement au lit , pour les habituer ) . Ils dormaient bien et surtout étaient au calme. Ce qui te permets à toi aussi de pouvoir faire des trucs dans la maison sans les déranger. Et puis, ça évite de le réveiller pour un oui ou pour un non avec toutes les visites que tu auras ... Maintenant, j'attends des jumeaux ..et je compte faire exactement la même chose.. Mais chacun voit midi à sa porte .. nous ne sommes pas toutes égales face à l'adversité :lol: Bises à toi et bonne fin de grossesse !
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 09:54
Pour nous, bébé ira directement dans sa chambre. Il dormira les premiers mois dans le berceau de famille, comme ça il sera pas perdu dans son petit "grand "lit. en plus, sa chambre est contre la notre, les murs sont en cartons, on entend tout ! Pour répondre à ton autre question, j'ai entendu dire qu'il fallait lui limiter son petit lit en mettant des serviettes sur les cotés, comme ça il ne se sent pas perdu. pour le cale bébé, j'en sais rien. certains te diront que c'est génial, d'autres bof... de tte façon, les 1ers mois bébé bouge très peu la nuit !
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 10:02
[quote:436de801b7="vanou27"]coucou les filles, ca y est plus que 62jours( théoriques) avt que ma fille soit là...ca fait bizarre qd même!! j'avais une ptite question où allez faire dormir BB? car moi j'avais prévu de la faire dormir dans son lit dans sa chambre, e revanche je ne sais pas s'il faut la caler avec un cale BB, s'il faut réhausser le matelas pour qu'elle ne soit pas complètement à plat...enfin je sais plus quoi, car autour de moi yen a qui font dormir leur bb ds un couffin prés d'eux alors... merci de votre aide[/quote:436de801b7] Avant l'âge de 3 mois un bébé ne peut pas se retourner seul donc le cale bébé est pas nécessaire.
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 10:04
[quote:16f74961a2="Joelle2B"] Avant l'âge de 3 mois un bébé ne peut pas se retourner seul donc le cale bébé est pas nécessaire.[/quote:16f74961a2] Effectivement, j'en ai eu un pour BB1 ..Et je ne m'en suis servi qu'une seule fois .. totalement inutile ...
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 10:34
BB1 a dormi dans ma chambre pendant 2 ans (mais bon j'avais pas le choix vu ma situation familiale j'étais seule) Donc il a dormi directement dans son lit. et dès que j'ai eu un appart il a eu sa chambre. Pour bb2, nous vivons dans une maison mais il n'y a que 2 pièces. Le papa et moi dormons dans le salon et le fiston a le droit à la chambre. On vient de lui acheter un lit en mezzanine (pour éviter les frais matelas il a un 2 places). Comme titi ira au CP en septembre, il faut qu'il puisse dormir comme il faut. Nous avons opté pour prendre un lit pliant type berceau comme ca la nuit bb dormira avec nous et la journée dans la chambre. Dès qu'il fera ses nuits nous le mettrons dans la chambre nuit et jour.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 10:44
salut! perso meme si je le voulais pas et bien bb a pas le choix il dort avec nous! et oui pas de logements donc chez beaux parents en atendant donc la puce va dormir avec nous! mais bon sa me derange pas j'ai toujours vu ma mere faire ça au depart avec mes freres et soeurs!

eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 11:11
ben moi mon fils arrivait quand je le mettai de cote a se retourner...et il avait 1 mois et demi perso je l ai garde 1 mois et demi ds notre chambre et ensuite il a dormi tout seul une fois qu il passait ses nuits...
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 12:40
[quote:123e5c0587="PGP"][color=indigo:123e5c0587]Vous allez me dire que j'ai le tps d'y penser, mais justement, depuis quelques jours, c'est le sujet de discussion dans ma famille !!! :lol: Ma grand-mère est très inquiète et nous traiterait presque de (futurs) mauvais parents, parce qu'on a dit qu'on allait faire dormir notre fille directement dans sa chambre, dans son lit ! Il faut dire qu'on a bien galéré pour monter ce fameux lit-combiné-évolutif, on va pas maintenant se contenter d'un simple couffin !!! :lol: Et puis, on est en appartement, et notre chambre est "collée" à la future sienne, donc on n'est pas non plus à 3km !!! On l'entendra facilement s'il y a un pb ! Ma grand-mère va finir par me rendre parano, avec ses histoires de voisine de copine de je sais pas trop qui, qui avait un bébé tout jeune qu'elle faisait dormir seul dans son lit et il n'avait pas bien fait son rot ou un truc comme ça et du coup il s'est etouffé dans son sommeil et en est mort :shock: Alors du coup, je sais plus trop quoi faire... acheter un couffin pour la garder près de nous ? mais notre chambre n'est pas très grande alors bon, c'est pas mieux d'y trébucher dessus si jamais on se lève la nuit et il faudra pas allumer la lumière de peur de la réveiller, etc... Et combien de temps ? Est-ce qu'elle va pas trop s'y habituer ? J'ai une collègue qui a 2 filles, la 1ère elle la faisait dormir au début avec elle, et la 2ème non, elle l'a directement mise dans son lit, dans sa chambre, et elle me dit qu'on voit bien la différence maintenant, la plus petite s'endort toute seule sans problème alors que la grande c'est pas encore ça :? Je sais pas quoi faire... enfin j'ai encore quelques mois pour y penser, mais c'est tjs bon de se renseigner à l'avance :wink: [/color:123e5c0587][/quote:123e5c0587] BONJOUR moi j'ai mis ma 1ere direct dans sa chambre dés la sortie de la mater là pour bb2 c'est exactement la meme chose il ira dans son lit et dans sa chambre notre chambre et aussi accolé a la sienne donc pas de soucis de plus j'ai appris par ma sage femme qu'une sucette n'est pas inutile car cela stimule sans arret bb juste le fait qu'il téte et il y aurais moins d'accident notament mort subite du nourrisson c'est vrai que lorsque qu'on y réfléchit c'est certainement pas faux et puis encore une autre chose et je veux froisser personne mais beaucoup d'entre vous dise que si on allaite pas bb il peut aller dans sa chambre ou inversement on allaite donc on le garde prés de nous moi personnellement je ne voit pas en quoi le fait d'allaiter ou pas pose le soucis de la chambre :shock: le bb met autant de temps au début a boir un bib que de prendre le sein en plus celle qui opte pour le bib doive préparer le bib avant de le donner et ensuite on les change etc etc donc c'est juste une question personnelle d'appréciation et pas du tout une question pratique voilà je voulais simplement le dire bonne journée a toutes
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 12:44
par contre j'ai oublier de dire que j'ai lu dans le magazine info bébé qu'il était conseillé de faire dormir bébé a plat dans son lit sans cale bébé ou autre coussin! donc pour moi se sera sans la seule chose que je mettrais c'est le coussin sous la tête qui évite la tête plate!

cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 14:09
salut les filles! alors pour nous, la nuit, bébé ira dans sa chanbre avec un cale bébé pour ne pas etre perdu dans ce grand lit. et aussi pour qu'il reste bien sur le coté histoire qu'il ne s'etouffe pas avec ses renvois.on a prevu le babyphone car les chambre sont un peu eloigné. le jour il sera dans son landeau, avec nous dans la salle. il faut bien qu'il s'habitue au bruit. et si on le met dans la chambre a chaque fois qu'il dort je ne vois pas quand on le voit. perso, je ne suis pas pour le "surprotegé". un bébé s'habitue vite au habitude de ses parents! voila tout! bises a toute.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.