Bouchon muqueux

Discussions

Auteur
alex1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 10:31
Salut les filles!! j'ai depuis quelques jours des pertes glaireuses (excusez la comparaison mais c'est comme du blanc d'oeuf ) donc appel gygy tout a l'heure bilan ... je suis en train de perdre mon bouchon muqueux et la secretaire me dit par le biais du medecin de me "calmer" (fini course marché balade veille tard a vec les potes............) et que si j'ai mal au ventre urgence !!!! Avec ca s'ils veulent pas mettre les glandes !!! RDV le 27 et accouchement donc suremen pour mi juillet au lieu de mi aout... Est ce que qq 1sais si je peux me baigner a la mer quand meme ou si ya des trucs que je dois pas faire ?? merci bizzzzzzzzzzzzzzzz bonne fin de grossesse a toutes
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 10:36
Bonjour, Je pense que tu ne peux plus prendre des bains de mer car sans le bouchon muqueux le BB est moins bien protégé des infections exterieures. Il faut donc que tu te ménages au maximum pour accoucher le plus tard possible. Sache que même sans le bouchon muqueux tu peux accoucher à terme ! Courage et reste tranquille ! Lucile
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 11:40
je suis un peu étonnée que le gygy soit aussi sur de lui. le bouchon muqueux est brun en général, (avec parfois quelues traces de sang). ce que tu décris ressemble à des pertes, il y a plusieurs sujets sur ce genre de pertes (qui ressemble un peu à celles qu'on a lors de l'ovulation, blanches ou transparantes et glaireuses), j'en ai et je suis à 16 SA, et j'ai lu plein d'autre futures maman qui en avait. attend la consult pour confirmation. j'ai meme lu une futrure maman à qui son gygy lui avait dit que ce genre de pertes étaient le bouchon qui se renouvellait et que c'était normal. voila affaire à suivre. ps TU AS UN POST JUSTE UN PEU PLUS BAS QUI S'APPELLE "BESOIN D'AIDE URGENT"....C'est la meme chose visiblement.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 13:26
Parfois le bouchon muqueux se reforme donc ce n'est pas forcé que tu accouches avant... mais bon evite quand meme de trop forcer.. Pour la baignade a vrai dire j'en sais rien :roll: A ta place j'eviterai mais bon c'est juste une impression y'a rien de medical dans ce que je dit ..
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 13:52
[quote:d878d9885c="alex1979"]Salut les filles!! j'ai depuis quelques jours des pertes glaireuses (excusez la comparaison mais c'est comme du blanc d'oeuf ) donc appel gygy tout a l'heure bilan ... je suis en train de perdre mon bouchon muqueux et la secretaire me dit par le biais du medecin de me "calmer" (fini course marché balade veille tard a vec les potes............) et que si j'ai mal au ventre urgence !!!! Avec ca s'ils veulent pas mettre les glandes !!! RDV le 27 et accouchement donc suremen pour mi juillet au lieu de mi aout... Est ce que qq 1sais si je peux me baigner a la mer quand meme ou si ya des trucs que je dois pas faire ?? merci bizzzzzzzzzzzzzzzz bonne fin de grossesse a toutes[/quote:d878d9885c] bonjour si le gynéco te demande de te calmer et du repos je cite : la secretaire me dit par le biais du medecin de me "calmer" (fini course marché balade veille tard a vec les potes............) çà veut dire aussi que la mer c'est fini pour toi nager reste un sport meme si c'est pas longtemps en plus dans l'eau nos efforts sont multipliés car on pese moins et puis la mer a la base c'est deja sale donc si il y a suspicion que tu n'est plus de bouchon muqueux c'est absolument pas conseillée mais c'est toi qui voit bonne fin de grossesse
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 20:43
[color=red:b4f4e5f234]les filles j'ai une questions si quelqu'une peut m'aider??? Voila tout a l'heure en allant aux toilettes je me suis apperçut que j'avais taché ma culotte une tache marron (désolé pour les détails) depuis j'ai rien mais ça m'inquiète un peut, car on ma dit que le bouchon muqueux pouvait etre marron. Mes pertes n'était pas spécialement "gluantes" Vous en pensez quoi ?? Merci de m'aider je suis a 36sa et qq jours[/color:b4f4e5f234]
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 15:42
Salut les filles, on m'a rabaché pendant la préparation à l'accouchement que la perte du bouchon muqueux, c'était rien de grave, qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que c'était juste un signe que le col bougeait un peu, et qu'il ne fallait absolument pas appeler la sage femme ou le gynéco pour ça car on se ferait rembarrer gentiment. Même après avoir perdu ce fameux bouchon, on peut accoucher bien après (une de mes amies a accouché 4 semaines après). Par contre, pour la mer, bouchon ou pas, perso, moi j'ai pas confiance, j'ai pas envie de me choper une infection à la fin de ma grossesse... Je pense que la sagesse voudrait qu'on s'abstienne surtout si on a perdu le bouchon...
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 15:57
[quote:9e6f437240="lenaig"][color=red:9e6f437240]les filles j'ai une questions si quelqu'une peut m'aider??? Voila tout a l'heure en allant aux toilettes je me suis apperçut que j'avais taché ma culotte une tache marron (désolé pour les détails) depuis j'ai rien mais ça m'inquiète un peut, car on ma dit que le bouchon muqueux pouvait etre marron. Mes pertes n'était pas spécialement "gluantes" Vous en pensez quoi ?? Merci de m'aider je suis a 36sa et qq jours[/color:9e6f437240][/quote:9e6f437240] le bonchon forme vraiment "un bouchon", donc si c'est une perte de sang maron isolé sans consistance, faut peut etre voir d'ou ça vient, parfois on peut avoir ce genre de perte après un examen gynéco ou un rapport sexuel car le col est très fragilisé durant la grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.