A qd la valise?????

Discussions

Auteur
tiloux1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 12:46
Voilà juste histoire de papotter, je suis enceinte de bb1 et dpa pour le 27 juillet..... contractions depuis fevrier mais rien de grave, col un peu ramolli et un peu plus court mais rien d'inquiètant!!!.... La grande question du moment est : quand faut il preparer la valise mater???? voili voilou, n'hésitez pas à me dire où vous en etes!!!!!!
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 12:48
bebe 1 prevu pour le 28/08 deja commencer a preparer la valise au cas ou et je pense que tu devrais aussi le faire
tiloux1 47 messages
tiloux1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 12:55
[quote:0bad2b32fd="vikki67"]bebe 1 prevu pour le 28/08 deja commencer a preparer la valise au cas ou et je pense que tu devrais aussi le faire[/quote:0bad2b32fd] :lol: eh ben t pa en retard!!!!!! Va peut etre falloir que je m'y mette effectivement!!!! Je sais dejà ce que je vais mettre dedans mais j'ai pas encore fait les courses!!!!! Faut dire que normalement j'ai pas trop le droit de prendre les transports et tt ça... donc c'est un dur!!! j'ai pas de voiture.. Bref, après avoir regler mes problèmes d'organisation j'irai!!!!! D'autres témoignages, des filles pour me rassurer??!!!!!!
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 12:59
moi j'accouche le 11 aout (normalement) et j'ai toujours pas préparé ma valise non plus ...... j'ai d'ailleurs pas encore fait la chambre de notre petite alors !!! Mais bon je suis en congés mater à partir de la semaine prochain alors je pense que j'aurai plus le temps de préparer tout ca à partir de ce moment là car avant trop crevée le soir pour faire koi que ce soit et week-end repos bien mérité !!!
ezan 12 messages
ezan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 13:34
Salut les filles, la valise se prépare a ton sa 37 car l'accouchement n'est plus considérer a risque prématurer voilà! sinon moi j'en suis a mon sa38 j-24 et ma valise est presque fini! bisous
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 14:21
J'ai la meme date que toi à un jour près 28/07. La valise de bébé est casiement close, par contre la mienne n'est pas faite du tout!
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 17:02
[quote:7e66fb5076="tiloux1"]Voilà juste histoire de papotter, je suis enceinte de bb1 et dpa pour le 27 juillet..... contractions depuis fevrier mais rien de grave, col un peu ramolli et un peu plus court mais rien d'inquiètant!!!.... La grande question du moment est : quand faut il preparer la valise mater???? voili voilou, n'hésitez pas à me dire où vous en etes!!!!!![/quote:7e66fb5076] bon ben je sui en retard alors :lol: !!!! dpa le 20/07 et toujours rien fait !!! ni valise de bb ni ma valise j'y pense serieusement je pense m'y mettre rapido mais a vrai dire c'est pas grave!!!! mon homme est la pour preparer au cas ou surtout pour le 1er jour 1ou 2 body 1 pyj et le tour est joue il faut dire qu'apres 3 enfants deja on flippe moins !!!!!lol!lol! bon we
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2007 à 19:52
Il n'ya a pas de date pour faire ta valise je ne sais pas pourquoi , plus haut a dit "a 37sa "???!!!! :shock: Ce que je peut te dire c'est que dés le 8éme mois le bébé peut arivé a tout moment donc vaut mieux assurer! Donc tu devrais peut etre la commencer, je dit cela mais il me manque 2 ou3 trucs pour la terminer :? voila courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 22:37
personnellement j'ai commencé a faire ma valise... le jour de ma dpa :lol: Et je l'ai fini a j+2 :lol: Je sentais que mon bébé n'etait pas pressé alors j'me pressait pas non plus :lol: Et pour info il a fini par se pointer a j+5 :lol: tu vois t'es pas en retard :P
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 04:00
Hello! Je pense que préparer la valise de maternité, c'est comme préparer une valise pour un grand voyage. Si tu es du genre stressée (mon style!), tu commences tôt pour faire 1001 vérifications, la refaire 3 fois, défaire 4 fois et recommencer encore à la dernière minute. C'est exactement mon cas: aussitôt que j'ai commencé mon 7e mois de grossesse, j'ai choisi ma valise et commencé à mettre des choses dedans pour bébé, dont un toutou hyper mignon ramené de voyage de mon conjoint! Et là, j'en suis à ma troisième tentative pour boucler mon sac alors que je commence tout juste le 9e mois! :lol: Pour d'autres, un voyage ça s'organise par des lectures à n'en plus finir et la valise se fait la veille du départ (voire la journée même!). Au pire tu oublieras 1-2 ou 3 trucs, mais ton chéri aura sûrement le loisir d'aller te les chercher à la maison ou au magasin (n'aura que ça à faire voyons! :wink: ) J'ai aussi lu des témoignages (je sais plus si c'est ici ou ailleurs) comme quoi c'était une excellente façon d'éloigner la belle-famille de la chambre d'hôpital en leur demandant d'aller chercher ce qui manque! :lol: À chacune son rythme. Amicalement.
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 06:15
Tout à fait d'accord ! DPA 21 juillet, pas mal de choss achetées mais rien de bouclé ! Je pense qu'il faut la faire lorsque tu commences à en rêver la nuit !!! Ce qui est mon cas depuis qq jours ... donc je vais la faire, histoire de me vider la tête, même si j'ai bien l'inetntion de garder mon bonhomme au chaud jusqu'à la fin ! :lol: Bizzz à toutes, Sosso.
kaetnik 21 messages
kaetnik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 09:52
Bonjour, moi accouchement prévu pour le 22 juillet, j'ai fait une MAP (Menace d'Accouchement Prématuré) à 6,5 mois à ma première grossesse mais j'ai accouché 11 jours avant terme. Et là pour la 2ème ça se passe un peu mieux même si je dois beaucoup me reposer. Donc pour conjurer le mauvais sort j'ai décidé de ne pas préparer ma valise avant le 22 juin, même si toutes les affaires sont achetée. La sage femme qui me suit m'a dit que c'était une très bonne idée, car de toutes façons on n'est pas sensée accouchée avant le 9 ème mois, donc psychologiquement on n'est pas mûre et même si le travail se déclenche avant ou si on perd les eaux, on a toujours 1 heure pour préparer sa valise. Et j'ai eu un premier accouchement hyper rapide la première fois 4 heures après la perte des eaux et 3h après les premières contractions douloureuses. Donc pas de panique tout vient en son temps. Bon courage pour la fin.
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 11:26
atmpresse tu m'as fait rire à un point!!! Bien vu le coup de ah il me manque ceci, à il me manque cela, j'adore. Pour ma part, je ne vais pas etre beaucoup déranger à la mater. Blle maman est à 500 bornes et ne compte pas venir, beau papa n'est pas au courant qu'il va etre grand père, le futur grand papi ne fait pas bcp de km en voiture, j'ai une chance d'y échapper :oops: (je sais c pas bien de dire ca mais voila...). Et dans ma famille je suis fille unique donc personne, mes parents s'est sur qu'ils viendront sont a 2km de la mater, ma grand mère mater sera surrement en vacances à faire son jardin à 500 bornes aussi et l'autre ne conduit plus. Sinon je vous lisais la suite des commentaires vu que j'ai accouché a 37,5 sa je préfère finir avant car j'ose pas imaginer demandé ca au papa :lol: ca serait une poule qui a trouvé un oeuf, il serait capable de me ramener du 3 mois et j'en passe :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.