Posté le : 11-06-2007 à 03:46
J'ai l'intention d'allaiter mon bébé. J'ai lu vos post avec un sourire certain.
C'est que dans mon cas, mon entourage a plutôt eu la réaction inverse de votre entourage: "allaiter? Mais pourquoi? Un biberon c'est bien mieux!" :shock: Oui, oui, je vous jure! Ma mère a même essayer de me faire changer d'idée: "Je pourrais jamais le garder! Tu seras son esclave! Ton mari pourra pas t'aider. C'est pas nécessaire à sa santé." :roll:
Ma mère a eu deux enfants nourris au biberon, en excellente santé, on a jamais eu de "maladies infantiles" (ni oreillons ni picote ou autres), ma belle-soeur ne pouvait pas allaiter pour des raisons physiques, mes tantes ont toutes donné le biberon à leurs enfants, alors quand j'ai dit que je voulais allaiter, on m'a regarder avec étonnement. J'avais l'air de sortir d'un autre monde! :D
J'ai dû expliquer mes motivations et mes lectures sur le sujet qui m'avaient permis de faire mon choix. Depuis, je n'ai plus de commentaire, seulement des petits conseils à l'occasion ("trouves-toi des vêtements adaptés", "as-tu comparer les tire-laits?")
Par contre, je dois avouer que j'ai tout de suite mis en garde mon conjoint: 9 mois d'allaitement maxi, je ne me vois absolument pas avec un enfant de 2 ans dans les bras pour l'allaiter encore même si certains médecins le conseillent fortement. :shock:
Voilà donc ma petite histoire qui me fait dire: à chacune son choix puisqu'il ne s'agit pas d'amour ou de raisons économiques, c'est un choix purement personnel qui peut être influencé par tellement de variables (physiques, psychologiques, économiques, émotionnelles, relationnelles, etc.) que ça ne se discute même pas quant à moi!!
Amicalement.