Posté le : 09-06-2007 à 19:43
[quote:b660838821="kaly77"]non seulement l hcg...les autres hormones dont tu me parle servent a koi??en gros si l un des 2 est bas pourkoi et est il possible de prendre 1 traitement pour les voir remonter??
merci beaucoup.
bisous[/quote:b660838821]
L'hCG est l'hormone de grossesse
l'Oestradiol qui est une hormone féminine qui est produite par l'ovaire et augmente avec la maturation du follicule et diminue après l'ovulation .... elle est donc quasi négative lors des règles... elle est produite également produite par le corps jaune et par le placenta en cas de grossesse (et elle augmente au cours de la grossesse) donc dans ton cas on devrait voir une augmentation et non une diminution...
la progesterone est sécrétée par le corps jaune, ça veut dire en gros qu'elle augmente après l'ovulation... son rôle favoriser la nidation "le fait que l'embryon s'accroche au niveau de l'utérus), il favorise la vascularisation de l'endomètre tout au long de ta grossesse... et donc si elle est basse elle donnerait également un apperçu sur l'évolution de la grossesse...
En résumé.... si hCG de 58, oestradiol élevé et progest élevée... je te dirais garde espoir tout peu bien évoluer...
MAis si tu as hCG à 58 oestradiol bas et progest basse je te dirais que tu as fais une FC précose....
Si tu as une progest un peu basse par rapport à la normale, ou si décollement des membranes, il y a un traitement ...
Mais pour l'oestradiol, il y a rien à faire, c'est juste pour te dire si tu as une chance ou pas pour la grossesse
Sorry si je suis trop technique, mais c'est pas toujours facile à expliquer[/quote]
non t inkiete j ai a peu pres tout compris...une autre question me vien a l esprit,comme mes saignements diminuent depuis vendredi,est il possible que mon corps ai mis du temps a produire la progesterone d ou les saignement mais que petit a petit il parvienne a rattrapper son retard et donc a maintenir le bébé??